Soldes et bons plans du jour

Oui pour les 30% c’est bien ça.
Pour moi cette action a son petit intĂ©rĂȘt spectatif sortie de cĂŽte(mĂȘme si c’est impossible dans l’immĂ©diat).
D’ailleurs je crois que le revenu en parlait.

On est d’accord, mais c’est bien de le prĂ©ciser :slight_smile:
cours actuel d’orpea : 0,0168
cours visĂ© : 100 €
rapport : 5952%
taux de croissance estimĂ© sur la bourse : 10% l’an quand tout va bien

durée LT nécessaire avec orpea :92 ans (10% composés si je ne me suis pas trompé )

1 « J'aime »

Ouais je prĂ©fĂšre aussi regarder la dette vs l’Ebitda et surtout les FCF ^^

J’aurais tendance Ă  dire « fidĂ©litĂ© au distributeur Â» car je me vois mal changer mes habitudes pour un paquet de m&m.

Cependant, je peux les trouver chez le paki du coin.

Je suis entré dessus il y a un mois pour son moat et son prix.

spéculatif ?

Si quelqu’un a le lien vers l’article svp ? j’essaye de le trouver mais je ne trouve que ceci:

Objectif 1€ dĂ©jĂ  ça ferait *100 (30€=>3000€) c’est bien :smiley: sauf si tu mets 300ans

Ben le ratio dettes sur ebitda est dans la norme et le FCF est en augmentation, donc?

1 « J'aime »

Merci pour le conseil :pray:

pour un produit non mais pour plusieurs produits pourquoi pas. C’est pour cela que j’ai abandonnĂ© les drives

Je parlais pas spécifiquement pour Verallia, mais de maniÚre générale je complétais Quentin pour dire de ne pas regarder que le ratio de dette vs CP mais également la Dette/Ebitda et Dette/FCF.
Je viens de regarder pour Verallia, oui la Dette nette/Ebitda est raisonnable, en revanche le Dette nette/FCF est un peu plus Ă©levĂ©e : 4,3 sur 2022. Cela veut dire qu’il lui faudra entre 4 et 5 ans pour pleinement rembourser sa dette avec le cash qu’elle gĂ©nĂšre.
Le FCF est plus fidùle que l’Ebitda puisque c’est avec le cash que tu alloues le capital, l’Ebitda est encore trop brut :slight_smile:
4,3 c’est pas forcement alarmant, mais c’est pas nĂ©gligeable non plus :slight_smile:

1 « J'aime »

corrige si je dis une bùtise, mais tels que c’est un peu brut pour une analyse.
si la dette est a rembourser sur 5 ans, c’est trùs chaud, mais si la dette est long terme et que l’entreprise a 20 ans devant elle, c’est plus que raisonnable et meme plutot signe d’une bonne gestion.
je remarque que trĂšs frĂ©quement, les investisseurs ne regarde pas les Ă©chĂ©ances de la dette, d’ou ma remarque.
mais je fais peut etre fausse route

2 « J'aime »

Tout Ă  fait d’accord! C’est vraiment juste le premier niveau de lecture. L’échĂ©ance est importante, et c’est intĂ©ressant de voir les taux aussi.
Disons juste que ce ratio permet de mieux Ă©valuer le poids de la dette par rapport au cash qu’elle gĂ©nĂšre rĂ©ellement. J’ai souvent comparĂ© deux boites avec des ratios Dette/CP voire mĂȘme Dette/Ebitda equivalents, mais la deuxiĂšme gĂ©nĂ©rant beaucoup plus de cash (marge FCF supĂ©rieure), elle peut rembourser sa dette beaucoup plus facilement. Donc le ratio permet de mettre ça en avant, mais purement Ă  titre comparatif oui :slight_smile:

2 « J'aime »

On achùte quoi aujourd’hui ?

Perso, vu l’annonce de carrefour, je vais prendre une bouteille de pepsi.

1 « J'aime »

Y’a pas a dire, c’est quand mĂȘme plus simple avec une entreprise ayant une trĂ©sorerie nette :rofl:

2 « J'aime »

On est d’accords, j’aime sur Koyfin quand je veux afficher les ratios de dette et qu’il me met « non applicable Â» :joy:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

J’achùte !

Regarde surtout les intĂ©rĂȘts de la dette (interest expense), c’est eux qui vont dicter la chertĂ© de la dette. C’est plus interessant que de regarder son volume. Et aussi regarder la dette par rapport au FCF (en combien de temps l’entreprise peut rembourser sa dette avec les FCF)

2 « J'aime »

TrÚs belle vidéo de Tommy Douziech que je vous invite chaudement à aller regarder

6 « J'aime »

Jusque lĂ , gros impact de la dĂ©cision Carrefour sur le cours de l’action PEPSI dans un contexte partagĂ©.

On notera que la variation de cours chez KO est quasiment identique alors que Coca n’est pas du tout sanctionnĂ©.

Il semblerait néanmoins que Carrefour ait le vent en poupe.