Soldes et bons plans du jour

Merci pour le partage Quentin ! VidĂ©o extrĂȘmement qualitative, comme d’habitude avec ZB

1 « J'aime »

Bah alors pourquoi il fait la gueule le CAC ? Les gens sont pas contents de leurs cadeaux de Noël ?
Encore une journée rouge et AI qui va sûrement repasser sous les 170

l’occasion de recharger un peu :heart_eyes: .

J’ai envie de reprendre du AI et MC mais ça serait pas raisonnable

mouarf, si je suis encore en vie je te ressortirais ton post dans 10 ans. enfin si j’y pense aussi.
Avis perso, AL est encore vraiment trùs cher pour le secteur je trouve, mais ce n’est que mon avis, et je l’attends plus sur les 150 .

3 « J'aime »

Je conseille d’attendre encore un peu pour AI et MC Ă©galement, on zieute Ă  peu prĂšs les mĂȘmes actions @deraisin.
J’aurais plutît dis 160 pour AI, à ce prix j’en prends un peu. LVMH 660.

On a l’impression que c’est les soldes mais la chute peut continuer encore jusqu’à 7250 sur le CAC je pense.
En dessous je panique ça va ĂȘtre tourouje :rage:

J’aimerais beaucoup racheter Stellantis, mais j’attends vers 18,6. Ca risque de ne jamais se rĂ©aliser, alors devrais-je recharger maintenant?

1 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est pour ça que j’ai dit que ça serait pas raisonnable :relieved: mais moi qui voulais en prendre une par mois, j’en ai pas pris depuis octobre à cause de son prix

J’ai mis un ordre Ă  650, je suis moins pressĂ© sur LVMH parce que c’est dĂ©jĂ  ma plus grosse position (et plus grosse MV, quasi une action perdue en latente)

ça ne fait que quelques mois qu’elle est au dessus de ta cible, Ă  mon avis elle redescendra. Cette valeur est bizarrement mal aimĂ©e

Je sais, c’est ce qui m’inquiùte avec mes deux pots de pus ALD et Rubis qui mangent doublement quand le CAC descend :sweat_smile:

Le CAC décuve.
Avec un peu de recul, on se rend compte que le CAC a pris 300 points en 3 semaines, et en atteignant au passage un ATH Ă  7654 points.
Le rally de NoĂ«l Ă©tait attendu, mais peut ĂȘtre pas aussi fort.
Et en plus LVMH est pas dans la plus grosse forme, c’est dire si le reste du CAC a poussĂ© fort.
Donc HEUREUSEMENT que le CAC redescend en Janvier, c’est limite â€č normal â€ș.

Pour Air Liquide, il y a une belle hausse, mais l’accĂ©lĂ©ration est pas justifiĂ©e, Ă  mon sens. 160 € c’est dĂ©jĂ  plus juste comme prix, et possible que ça redescende encore plus bas comme le pense mickaelkel

Patience.

Perso j’attends LVMH vers les 680 € et - pour continuer à faire baisser mon PRU (733 € actuellement)
PS : Kering aussi c’est tentant Ă  375 €, mais j’ai l’objectif de baisser mon nombre de lignes en 2024, pas dans crĂ©er de nouvelles

Dernier PS : Le CAC peut tout Ă  fait redescendre Ă  7000 ou 6800 points avec des mauvaises nouvelles macro et des perspectives pas glop sur les T% directeurs

2 « J'aime »

Il y a quelques annonces aujourd’hui il me semble, l’inflation vers 11h et l’emploi aux US vers 14h30 je crois. Donc ça va bouger, faut patienter je pense.

Comme les autres, j’ai les cibles suivantes :

• MC : 660-650
  • RI : 140-135
  • AI : 150
  • STLA : 18 pas avant

Le CAC a encore de la marge donc il y a moyen qu’on touche les cibles je pense

3 « J'aime »

vidéo intéressante sur Kering : https://www.youtube.com/watch?v=y78u6SXY6Sg

C’est
 Une belle journĂ©e

Je vais tout acheter
Avant que ça monte 
 (air de Mylùne Farmer)

18,60€ c’est seulement 8,5% plus bas que le cours actuel
 Bien sĂ»r que cela sera de nouveau touchĂ© un jour. Et je peux mĂȘme dire que ça risque d’aller bien plus bas. Ne surtout pas oublier que 1) le secteur automobile est trĂšs cyclique et 2) les constructeurs chinois commencent Ă  concurrencer leurs homologues occidentaux sur leurs propres marchĂ©s !

Dans la mĂȘme idĂ©e que prĂ©cĂ©demment : 7250 points c’est rien du tout au niveau baisse !

1 « J'aime »

« Mal aimĂ©e Â», alors qu’elle a largement sur-performĂ© les grands indices l’an dernier ? :thinking:

Il ne faudrait pas oublier dans, les analyses, de prendre en compte Ă©galement les Ă©lĂ©ments nĂ©gatifs, lesquels sont tout aussi importants, voir mĂȘme plus encore, que les Ă©lĂ©ments positifs :wink:

On Ă©tait Ă  6800 il y a 2mois et demi et ça
 on a l’impression que bcp ont oubliĂ© :smiley:

4 « J'aime »

Mal aimée des investisseurs, oui. Parce que plutÎt frustrante

Comment peux-tu la considĂ©rer comme Ă©tant « frustrante Â» alors qu’elle est haussiĂšre depuis plus de 1 an 1/2 ?

En effet je vois pas le cotĂ© frustrant
 JE suis loin d’ĂȘtre expert mais en traçant un canal sur 2023, tu avais de jolis points d’entrĂ©e et de sorties qui semblent identifiables pour les plus avertis je pense.
Mais en gros, tu entres en janvier, tu revends en mars
 +30%
Ca corrige, latéralise pendant 3 mois, bim point bas début juin, tu en reprends, à fin juillet tu as refait +30%
Ca corrige à nouveau + latéralise sur 3 mois et bim rebelotte tu reprends 30% sur 2mois

Je pense que certains ont du bien vivre sur cette action

AprĂšs c’est plus facile de faire un bilan sur le passĂ© :smiley:

1 « J'aime »

Parce qu’elle est censĂ©e exploser depuis des annĂ©es et qu’elle reste quand mĂȘme en range ?
Ne prends pas le mois de dĂ©cembre en exemple, il paraĂźt que c’est moi qui vois court terme

A priori, il parle de la derniere année et demie

De aout 2022 Ă  maintenant, elle a fait +100%, c’est quand mĂȘme correct. Si j’avais pu faire ça sur toutes mes valeurs, ca m’irait bien :wink:

Quand je parle « haussiĂšre depuis 18 mois Â», je ne pense pas prendre uniquement le mois de dĂ©cembre 2023 :wink:

Pour le reste, qui a dĂ©crĂ©tĂ© qu’elle Ă©tait sensĂ©e exploser ? D’ailleurs, sa performance, dividendes compris ne ferait-elle pas un petit peu rĂ©fĂ©rence Ă  une « explosion Â» ? D’ailleurs si on prend le point bas de mars 2020, dividende compris, elle faisait quasiment x4.

Il aurait fallut qu’elle fasse combien pour que tu estimes qu’elle ait explosĂ© ?

(aucune critique ni velléité dans mes propos :smiley:)

2 « J'aime »