Merci pour le partage Quentin ! VidĂ©o extrĂȘmement qualitative, comme dâhabitude avec ZB
Bah alors pourquoi il fait la gueule le CAC ? Les gens sont pas contents de leurs cadeaux de Noël ?
Encore une journée rouge et AI qui va sûrement repasser sous les 170
lâoccasion de recharger un peu .
Jâai envie de reprendre du AI et MC mais ça serait pas raisonnable
mouarf, si je suis encore en vie je te ressortirais ton post dans 10 ans. enfin si jây pense aussi.
Avis perso, AL est encore vraiment trĂšs cher pour le secteur je trouve, mais ce nâest que mon avis, et je lâattends plus sur les 150 .
Je conseille dâattendre encore un peu pour AI et MC Ă©galement, on zieute Ă peu prĂšs les mĂȘmes actions @deraisin.
Jâaurais plutĂŽt dis 160 pour AI, Ă ce prix jâen prends un peu. LVMH 660.
On a lâimpression que câest les soldes mais la chute peut continuer encore jusquâĂ 7250 sur le CAC je pense.
En dessous je panique ça va ĂȘtre tourouje
Jâaimerais beaucoup racheter Stellantis, mais jâattends vers 18,6. Ca risque de ne jamais se rĂ©aliser, alors devrais-je recharger maintenant?
Je suis dâaccord, câest pour ça que jâai dit que ça serait pas raisonnable mais moi qui voulais en prendre une par mois, jâen ai pas pris depuis octobre Ă cause de son prix
Jâai mis un ordre Ă 650, je suis moins pressĂ© sur LVMH parce que câest dĂ©jĂ ma plus grosse position (et plus grosse MV, quasi une action perdue en latente)
ça ne fait que quelques mois quâelle est au dessus de ta cible, Ă mon avis elle redescendra. Cette valeur est bizarrement mal aimĂ©e
Je sais, câest ce qui mâinquiĂšte avec mes deux pots de pus ALD et Rubis qui mangent doublement quand le CAC descend
Le CAC décuve.
Avec un peu de recul, on se rend compte que le CAC a pris 300 points en 3 semaines, et en atteignant au passage un ATH Ă 7654 points.
Le rally de NoĂ«l Ă©tait attendu, mais peut ĂȘtre pas aussi fort.
Et en plus LVMH est pas dans la plus grosse forme, câest dire si le reste du CAC a poussĂ© fort.
Donc HEUREUSEMENT que le CAC redescend en Janvier, câest limite âč normal âș.
Pour Air Liquide, il y a une belle hausse, mais lâaccĂ©lĂ©ration est pas justifiĂ©e, Ă mon sens. 160 ⏠câest dĂ©jĂ plus juste comme prix, et possible que ça redescende encore plus bas comme le pense mickaelkel
Patience.
Perso jâattends LVMH vers les 680 ⏠et - pour continuer Ă faire baisser mon PRU (733 ⏠actuellement)
PS : Kering aussi câest tentant Ă 375 âŹ, mais jâai lâobjectif de baisser mon nombre de lignes en 2024, pas dans crĂ©er de nouvelles
Dernier PS : Le CAC peut tout Ă fait redescendre Ă 7000 ou 6800 points avec des mauvaises nouvelles macro et des perspectives pas glop sur les T% directeurs
Il y a quelques annonces aujourdâhui il me semble, lâinflation vers 11h et lâemploi aux US vers 14h30 je crois. Donc ça va bouger, faut patienter je pense.
Comme les autres, jâai les cibles suivantes :
- MC : 660-650
- RI : 140-135
- AI : 150
- STLA : 18 pas avant
Le CAC a encore de la marge donc il y a moyen quâon touche les cibles je penseâŠ
vidéo intéressante sur Kering : https://www.youtube.com/watch?v=y78u6SXY6Sg
Câest⊠Une belle journĂ©eâŠ
Je vais tout acheter
Avant que ça monte ⊠(air de MylÚne Farmer)
18,60⏠câest seulement 8,5% plus bas que le cours actuel⊠Bien sĂ»r que cela sera de nouveau touchĂ© un jour. Et je peux mĂȘme dire que ça risque dâaller bien plus bas. Ne surtout pas oublier que 1) le secteur automobile est trĂšs cyclique et 2) les constructeurs chinois commencent Ă concurrencer leurs homologues occidentaux sur leurs propres marchĂ©s !
Dans la mĂȘme idĂ©e que prĂ©cĂ©demment : 7250 points câest rien du tout au niveau baisse !
« Mal aimĂ©e », alors quâelle a largement sur-performĂ© les grands indices lâan dernier ?
Il ne faudrait pas oublier dans, les analyses, de prendre en compte Ă©galement les Ă©lĂ©ments nĂ©gatifs, lesquels sont tout aussi importants, voir mĂȘme plus encore, que les Ă©lĂ©ments positifs
On Ă©tait Ă 6800 il y a 2mois et demi et ça⊠on a lâimpression que bcp ont oubliĂ©
Mal aimée des investisseurs, oui. Parce que plutÎt frustrante
Comment peux-tu la considĂ©rer comme Ă©tant « frustrante » alors quâelle est haussiĂšre depuis plus de 1 an 1/2 ?
En effet je vois pas le cotĂ© frustrant⊠JE suis loin dâĂȘtre expert mais en traçant un canal sur 2023, tu avais de jolis points dâentrĂ©e et de sorties qui semblent identifiables pour les plus avertis je pense.
Mais en gros, tu entres en janvier, tu revends en mars⊠+30%
Ca corrige, latéralise pendant 3 mois, bim point bas début juin, tu en reprends, à fin juillet tu as refait +30%
Ca corrige Ă nouveau + latĂ©ralise sur 3 mois et bim rebelotte tu reprends 30% sur 2moisâŠ
Je pense que certains ont du bien vivre sur cette actionâŠ
AprĂšs câest plus facile de faire un bilan sur le passĂ©
Parce quâelle est censĂ©e exploser depuis des annĂ©es et quâelle reste quand mĂȘme en range ?
Ne prends pas le mois de dĂ©cembre en exemple, il paraĂźt que câest moi qui vois court terme
A priori, il parle de la derniere annĂ©e et demieâŠ
De aout 2022 Ă maintenant, elle a fait +100%, câest quand mĂȘme correct. Si jâavais pu faire ça sur toutes mes valeurs, ca mâirait bien
Quand je parle « haussiÚre depuis 18 mois », je ne pense pas prendre uniquement le mois de décembre 2023
Pour le reste, qui a dĂ©crĂ©tĂ© quâelle Ă©tait sensĂ©e exploser ? Dâailleurs, sa performance, dividendes compris ne ferait-elle pas un petit peu rĂ©fĂ©rence Ă une « explosion » ? Dâailleurs si on prend le point bas de mars 2020, dividende compris, elle faisait quasiment x4.
Il aurait fallut quâelle fasse combien pour que tu estimes quâelle ait explosĂ© ?
(aucune critique ni velléité dans mes propos )