Soldes et bons plans du jour

Vive le 737-max-9 et la porte
 loin (© J.K. Rowling)

Pareil
 J’aimerais savoir si les connaisseurs du dossier (coucou @le.petit.actionnaire ) l’attendent toujours sous les 55 ou si c’est un voeux pieux comme d’avoir de la neige Ă  NoĂ«l ^^

ALD a repris 3% aujourd’hui
 si quelqu’un a des nouvelles du couteau en leasing, je suis intĂ©ressĂ© :slight_smile:

3 « J'aime »

Hum
 Boeing ils me font peur. Ils les enchaßnent vraiment avec leur 737 max! Franchement sa ne me paraßt pas un bon plan avant de sérieuses réformes.

2 « J'aime »

Clairement cette boite me fait peur :scream:, pour le moment j’y mettrais pas une bille.

Et puis bon vu que je bosse chez un fournisseur d’Airbus c’est tout vu :joy: :joy:

3 « J'aime »

elle me fait peur a acheter que je la fuis

mais elle me fait aussi peur a naviguer et là j’ai pas le choix :scream:

1 « J'aime »

les ricains ne laisseront jamais couler cette boĂźte, une mauvaise passe qui Ă©tait facilement devinable avec l’info du week end

1 « J'aime »

sans ĂȘtre trop indiscret dans quelle branche et quelle entreprise ?

1 « J'aime »

TTE est une trĂšs belle entreprise. MalgrĂ© ses atouts indĂ©niables et son orientation qui me semble excellente, elle reste cyclique. Et une cyclique, ça connaĂźt nĂ©cessairement de fortes pĂ©riodes de baisses. Elle peut tout Ă  fait ĂȘtre haussiĂšre plusieurs annĂ©es durant es puis chuter par la suite.

Je reste donc en attente, visant toujours un cours aux alentours des 42€. Je ne dis pas que je ne ferai pas de petits achats (depuis le temps que j’aimerais avoir une ligne « arrondie Â» !) avant les 42. Mais en tout Ă©tat de cause, au-dessus des 50 je ne bouge absolument pas.

1 « J'aime »

42
 La grande question sur la vie, l’Univers et le reste :slight_smile:
ça m’irait si bien :stuck_out_tongue:

Merci, du coup, je ne vais pas rentrer de suite sur le titre

Oula
 Ce n’est que mon avis, et en aucun cas une prĂ©diction :sweat_smile:
Je ne peux en aucun cas garantir qu’elle reviendra à ce niveau ! Je l’espùre et je pense que ce ne serait pas impossible / illogique. Mais ça ne va pas plus loin.

Dans tous les cas, quelque soit le cours, mes achats de TTE, lorsqu’ils auront lieu, seront indiquĂ«s sur ma page portefeuille :slightly_smiling_face:

Connaissez-vous NSE ? C’est une belle entreprise :
Inventeur de solutions globales et de produits électroniques et informatiques à forte valeur ajoutée et à dimension internationale.

Renseignez-vous

1 « J'aime »

Je ne connais pas cette valeur mais je vais étudier.
Je vois une trĂ©sorerie nette de 0 en 2022 et une marge d’à peine 5% ainsi qu’un ROE pas si Ă©levĂ© que cela.

Qu’est-ce qui t’arrive sur cette valeur ? (je rĂ©pĂšte, je ne connais absolument pas, j’ai juste regardĂ© quelques critĂšres financiers/ il y a plein d’indicateurs non financiers j’imagine qui te font apprĂ©cier cette valeur)

1 « J'aime »

Elle est appuyĂ© par l’état et Ă  signĂ© de gros contrat jusqu’à 2030

Il y aura sĂ»rement une petite baisse sous les 25 euros 
 ( j’y suis entrĂ© sous les 16e pour ma part )

:fist:t2:

AppuyĂ©e par l’état, c’est Ă  dire ?

Elle a été sélectionnée avec des entreprises telles que thales safran nexter

Sélectionnée dans quel but ?
Quelle aide va bénéficier cette boite ?

Regarde ce lien :wink:

1 « J'aime »

Je te rejoins, les mĂ©triques ont pas l’air folles Ă  premiĂšre vue
 Mais au moins celle-ci est rentable ^^
Par contre c’est une microcap Ă  85M de capitalisation, attention Ă  ces valeurs, mĂȘme si le potentiel est trĂšs grand, le risque et la volatilitĂ© aussi !

boite auvergnate ? avec un peu de chances je pourrai passer devant.

1 « J'aime »

j’ai lu ça ce matin sur capital
 Du coup, j’ai Ă©tĂ© voir le BTC ^^

ca n’a tellement pas beaucoup d’impact sur le cours de la bourse ^^

1 « J'aime »