Soldes et bons plans du jour

oui, il faut ĂȘtre Ă  l’aise avec ce genre de business model pour investir dedans.
Par contre sur trading View je trouve des cash flow opĂ©rationnels largement positifs, c’est juste les capex qui sont immenses et font passer les FCF dans le nĂ©gatif !

Merci à tous ceux qui ont partagé leur avis sur $ALD
Je vais nettoyer le :wc:

7 « J'aime »

Petite chute de UNH en pre-market suite Ă  l’annonce des rĂ©sultats.

Apparemment surtout car les coûts opérationnels ont augmenté plus vite que le CA au 4e trimestre (CA: 13.2% vs OpCost : 14.3%)

Le management conserve ses projections de CA en 2024 entre 400 et 403 Mds $

Rapport (en anglais) disponible ici

Perso : entre 500-510$ me semble un prix raisonnable pour recharger
On va voir si le marchĂ© s’excite ou s’angoisse

3 « J'aime »

Je suis aussi sur le rapport !
Je me demande si le cash flow op a pas Ă©tĂ© aussi dĂ©cevant par rapport aux attentes, 29,1 Mds contre 35,9 Mds attendus ?? Ou c’est les estimations que j’ai sous les yeux qui dĂ©connent ?

Je n’ai pas regardĂ© les prĂ©visions, c’est ce que le management prĂ©voyait l’an passĂ© ? Ou les analystes ?

AprĂšs on Ă©tait Ă  26,206 Mds en 2022, passer Ă  35,9 Mds ça fait
 (sort sa calculatrice
) environ 37% d’augmentation du cashflow op YoY :open_mouth:

Ce qui me semble ENORME vu l’évolution annuelle sur 10 ans

Là de 26,2 à 29, on est sur du (calculette
) 10,7% d’augmentation. Pas ouf trùs clairement, mais pas de quoi paniquer non plus je pense, quand on regarde le reste du bilan (amha)

1 « J'aime »

Perso j’attends mais je renforce pas, comme Rubis. Et ça dĂ©gagera avant le dividende, quand ça grimpera grĂące Ă  ceux qui rentrent et veulent faire un AR

Je veux pas reprendre une autre MV Ă  35% :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ben Ă©coutes ouais c’est ce que j’ai sur Koyfin

Je suis d’accord que ça fait beaucoup ! J’ai Ă©tĂ© voir sur IBKR les estimations Refinitiv, je n’ai pas le cash flow op mais rien que terme de FCF il semblait y avoir une grosse attente cette annĂ©e :

FCF/share attendu 37,6
 Bizarre !

J’ai retrouvĂ© ça, guidance du management l’an passĂ© pour 2023

Capture d’écran 2024-01-12 à 15.52.01

1 « J'aime »

Ouais je penche pour une anomalie sur les previsions, elles n’ont pas de sens.
Qu’est ce qui a dĂ©plut au marchĂ© alors ?
Les couts opĂ©rationnels et l’augmentation du medical care ratio sur le dernier trimestre Ă  85% ?

2 « J'aime »

AprĂšs si je calcule bien les cashflow op ce trimestre sont nĂ©gatifs (en additionant les cashflow des 3 prĂ©cĂ©dents trimestres), comme l’an passĂ© en somme

Pas trop compris pourquoi, j’essayerai de voir la conf call

En effet, -5.16 Mds, ça non plus ça a ptete pas trop lut ^^
Ouais je trouve la publication un peu laconique, ça parle surtout de l’annĂ©e mais pas trop du dernier trimestre. Peut ĂȘtre que le 10Q fera mieux

1 « J'aime »

C’était ma rĂ©flexion en relisant : « Mais ils sont oĂč les cashflow Quarter to Quarter ??? Â» :smile:

Dans le bureau du CEO UNH :
« Si on parle que des rĂ©sultats annuels, pas besoin d’évoquer les cashflow nĂ©gatifs du trimestre ! Â»

Think About It GIF by Identity

2 « J'aime »

Achat 1 Action LVMH à 660€
Pru sur 2 actions 678,43 €
Poids dans PEA 13,43%

On va attendre les 600€ pour la 3ùme ou pas :wink:

2 « J'aime »

Du coup la rĂ©action du marchĂ© c’est un cash flow nĂ©gatif pour le q4 ?

Je pense pas que le rapport de UNH soit mauvais. Au contraire, trÚs content de la progression du CA et des bénéfices.

Pour les cash flows op nĂ©gatifs bon c’est un peu ennuyant mais quand on regarde l’historique de UNH les cash flows sont souvent tres volatiles avec d’énormes progressions/baisses Ă  3 chiffres, Ă  mon avis le business est comme ça.
En 2022 et 2021 les CASH flow étaient également trÚs bas/negatifs, donc il y a certainement de la saisonnalité dans les résultats (Covid ?).

Puis les charges étaient déjà annoncées comme importantes pour ce trimestre.

Dans tous les cas cela reste une entreprise exceptionnelle avec une allocation du capital exemplaire et une stabilité impressionnante, en attendra de voir les rapports de Elevance et Humana mais je me fais pas trop de soucis perso :grin:

2 « J'aime »

Clairement ça reste une boĂźte de dingue, j’aurais aimĂ© qu’elle plonge plus, vers les 500
 La au final c’est pas la dĂ©cote du siĂšcle, Ă  voir semaine pro !

1 « J'aime »

Yep, la bougie du jour est quand mĂȘme bien volatile, si on pouvait avoir un peu de « fear Â» lundi sivouplĂ© msieur dames les traders :innocent:

2 « J'aime »

je viens de regarder rapidement sur macrotrends, les cash flows trimestriels (lissĂ©s sur chaque annĂ©e fiscale c’est trĂšs rĂ©gulier) sont trĂšs volatiles car le BFR est lui mĂȘme ultra volatile (bien qu’UNH n’ait pas d’inventaire).

Les variations des comptes dĂ©biteurs et crĂ©diteurs est Ă©norme, d’un trimestre Ă  l’autre sur la mĂȘme annĂ©e, et pas par rapport Ă  l’annĂ©e d’avant !

en comparant avec ELV, HUM, et CNC, toutes les entreprises du secteur ont rĂ©guliĂšrement des cash flow nĂ©gatifs sur certains trimestres et je pense que cela n’a aucun impact car il s’agit juste d’un dĂ©calage de paiement (Ă  mon avis les clients d’UNH comme les Etats ou les entreprises doivent payer UNH qu’à des moments prĂ©cis dans l’annĂ©e, ou alors ils doivent respecter un timing particulier, raison pour laquelle les crĂ©ances clients sont aussi volatiles !).

Bref, rien de particulier donc et Philippe de Finance AcadĂ©mie disait d’ailleurs que des cash flow op nĂ©gatifs Ă  cause du BFR sont bien moins graves que des cash flow op nĂ©gatifs Ă  cause d’un bĂ©nĂ©fice net nĂ©gatif (ou d’un FCF nĂ©gatif Ă  cause d’investissements importants !).

2 « J'aime »

Tu calcules le BFR en faisant la différence entre les changes in accounts recevables et payables, ou rien à voir ?

BFR = comptes débiteurs + inventaire - comptes créditeurs. (Receivables+ inventary - payables)
Certains utilisent actif circulant - passif circulant mais la formule n’est pas du tout correcte !

J’en dis pas trop le reste sera dans mon ebook !:stuck_out_tongue:

3 « J'aime »