Soldes et bons plans du jour

J’adore te soutirer des infos :grin::grin: Merci !

1 « J'aime »

The Goldbergs Couple GIF by ABC Network

1 « J'aime »

Totalement :rofl:

Salut j’ai pas regarder hier la clĂŽture du marchĂ© mais je vois tesla qui perd 3% Ă  cause d’une perturbation de production vers la mer rouge si elle chute encore vers les 185€ je pense ressortir quelque cartouche mĂȘme sĂ»rement vers les195 pour assurĂ© quelques actions avec une dĂ©cote de 10% par rapport au mois dernier

Perso, je pense attendre la publication des résultats le 24.
Une louchette si ça baisse bien juste avant l’annonce.

Moi je me suis souvent fait un faux espoir avec tesla en disant je vais attendre les rĂ©sultats pour que ça baisse et puis ça fait +4% le jour des rĂ©sultats mĂȘme si les rĂ©sultats sont mĂ©diocre :sweat_smile:

Je ne le rĂ©pĂ©terai jamais assez, mais un « bon plan Â» ne se dĂ©fini absolument pas par le fait qu’un titre soit orientĂ© Ă  la baisse ! Un titre haussier peut aussi reprĂ©senter une belle opportunitĂ© ! :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Haussier, baissier
 tout depend l echelle de temps et l esprit court-moyen-long terme que nous avons non?

Perso je prefere quand c’est en baisse

Oui enfin ici on a surtout en guise de « bons plans Â» les entreprises dont le cours baisse.

1 « J'aime »

Le titre c’est aussi soldes, sous entendu en baisse.

Bah si ton prix monte mais que les bénéfice de la boite monte encore plus fort ta quand meme des soldes et en plus tu prend des belle plus value dans ta face!

3 « J'aime »

Non mais ça c’est de l’interprĂ©tation et c’est plutĂŽt ce que j’appellerai un bon plan.

Soldes au sens de la dĂ©finition c’est une baisse du prix.

Mais est ce que c’est vraiment intĂ©ressant de dĂ©battre la dessus, je ne pense pas. :joy:

1 « J'aime »

Sauf qu’une « baisse de prix Â» ne garanti absolument pas que ce soient les soldes.

Si tu vends 100€ un sac de deux kg de pommes de terre et que son prix baisse de 30%, alors tu peux considĂ©rer qu’il est « en soldes Â». Alors qu’en fait, pas du tout.

4 « J'aime »

Mais on est tous d’accord pour se dire que c’est une façon de dire les choses

Tout le monde parle de solde quand la bourse se casse la gueule jamais quand elle monte.

Visiblement je pense qu’il est prĂ©fĂ©rable de fermer le sujet ou de modifier le titre, j’ai peur de ne plus poster au bon endroit et d’ĂȘtre hors sujet quand je posterai une action dont le cours baisse
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Le problĂšme n’est pas que le cours baisse ! C’est que baisse et soldes ne vont ps forcĂ©ment ensemble. Donc oui, une baisse peut ĂȘtre synonyme de soldes. Mais ce n’est pas systĂ©matique :grinning:

ArrĂȘtez de vous batter !
Bel exemple aujourd’hui, L’orĂ©al qui chute de 4% mais qui reste toujours fortement valorisĂ©e vu la croissance attendue, donc pas de raison de se jeter dessus. Si Ă  la limite elle finit par cotoyer les 380

4 « J'aime »

si j’avais pas allouer une partie de l’argent disponible je reviendrais dessus car c’est de la solde.
sisi :stuck_out_tongue_closed_eyes:
pour moi dans 5 ans cette boutique doit dĂ©passer les 550, donc c’est pas cher
comme total que j’estime a 68 (avec pas mal de doute) ou axa a 33 (plus convaincu)

donc au prix actuel, se sont pour moi des soldes.
mais pour des gens qui réfléchissent a la @TOPINVEST et qui ne souhaite pas prendre la croissance dans la valeur du titre, ben
 se sont des actions de daubes !

Y en a pas un de nous qui investi de la meme façon et on est tous des investisseurs différents.

2 « J'aime »

30% en 5 ans soit 5,5%/an, si tu dĂ©duit l’inflation, voir mĂȘme la fiscalitĂ© Ă  terme
 Pas si fou^^

Euhhhh t’es sur de la tournure la ?

On va encore se prendre une vidéo polémique sur Moning la :sweat_smile:

1 « J'aime »

tu sais quoi ? a mon age, a moins de 10 ans de la retraite, je prends !!!

y a une erreur ? dans ce cas elle serait involontaire, mais je la vois pas :frowning:
mayday
j’ai encore Ă©tĂ© primaire ?

edit : Put
 compris ! nan nan nan je parlais des actions, pas des gens !
T’as rien de mieux a foutre que de me mettre des noeuds dans les boyaux d’la tete toi ? :rofl:

2 « J'aime »