Soldes et bons plans du jour

L’OrĂ©al, je l’attends Ă  400€, puis Ă  370€. Pas dit que j’en reprenne, mais elle ne m’intĂ©resse pas avant.

Ha bah rectifie car la à la premiùre lecture ça frise l’insulte lol

1 « J'aime »

Mon avis sur L’Oreal (postĂ© sur X)

C’est la seule entreprise jusqu’à prĂ©sent que j’ai estimĂ© ĂȘtre sur-Ă©valuĂ©e dans les 3 scĂ©narios (neutre, optimiste, pessimiste)

Bon, rĂ©cemment elle s’est bien vautrĂ©e mais on est encore au-dessus de mes prix cibles, mĂȘme en hypothĂšse optimiste

Au-dessus de 400€ je ne regarderai pas

4 « J'aime »

A la base mon propos visait surtout des entreprises qui ne proposent pas croissance ou n’ont aucun vĂ©ritable « intĂ©rĂȘt Â», mis Ă  part qu’elles baissent et affichent un dividende plus ou moins gros.

Same, 360-370 chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

tant mieux :wink: je ce que j’aurais, tu ne l’auras pas !
Y en a pas beaucoup comme ça chez moi, mais l’orĂ©al fait partie de ces actions ou je ne compte pas en valeur brut mais en terme de « temps Â».
je ne sais pas si a la valeur actuelle je verrais un retour sur capital, mais je ne pense plus qu’a moi, et j’essais de voir aussi pour mes enfants.
Donc le peu que je prends, meme si il n’est pas pour moi, c’est pas grave.
je sais pas trop comment dire les choses et ce que je pense pour le coup.

1 « J'aime »

Bon là on n’est pas dans les soldes
mais dans le juste prix
comme LVMH à 600

How Dare You Wtf GIF by Sky

(pour mickael : « comment oses-tu Â»)

5 « J'aime »

Je n’ai jamais dit que j’attendais forcĂ©ment « les soldes Â» pour acheter des entreprises de qualitĂ© :wink:

1 « J'aime »

pousse au crime ou droit a la ruine ?

Je n’ose rien, je veux juste des plus values
autant que pssible

Pour moi il faut faire attention aux mots, notamment dans le titre, et bien définir les choses :

Pour moi, Soldes = sous-évaluée
Et non « a baissĂ© de X% Â»

Une valeur sur-Ă©valuĂ©e, de 30%, mĂȘme si elle perd 10%, reste sur-Ă©valuĂ©e

4 « J'aime »

Ben quand tu vois la derniÚre création du directeur artistique de Louis Vuitton
.ils vont pas tarder à ruiner leur MOAT
.

C’est pour ça d’ailleurs qu’un autre sujet distinct avait Ă©tĂ© crĂ©e appelĂ©
« gadins du jour Â»

car un gadin ou une baisse n’est pas pour autant une bonne affaire

1 « J'aime »

Tiens j’ai le mĂȘme pour mes dosettes SensĂ©o :joy:

4 « J'aime »

Vous dites que certains posts polluent le fil, mais c’est vos discussions sur son sens qui polluent le fil :stuck_out_tongue:
Chacun peut avoir son interpretation de son sens. Ca me choque pas que les deux types de « soldes Â» soient postĂ©s ici. Tant qu’on multiplie pas les topics pour un mĂȘme sujet PASQUE CA C’EST TRES TRES ENERVANT :rofl:
Bref on passe a autre chose?

3 « J'aime »

mais sur ou sous Ă©valuĂ©e, c’est quant ?
et comment dĂ©finis tu la surĂ©valuation d’une action de croissance a l’instant T ? sur son passĂ© ? mais il est dĂ©jĂ  trop tard.

je pense qu’avec ce seul principe, personne n’aurais jamais investi dans microsoft, apple, lvmh, l’orĂ©al, novo, nvidia
 (exemple interessant que valait en terme d’investissement Nvidia il y a 1 an et 2 ans, voir 5.)
 broadcom elly blackrock (novateur a l’époque fallait y croire)

par contre sur la base du passé, nokia aurait pas été mal. Orange aussi

les chiffres confortent, mais la vision peut produire.

1 « J'aime »

Dans la mĂȘme veine, Genmab, superbe labo Danois (alias le petit frĂšre de Novo Nordisk, bien que le business modĂšle soit assez diffĂ©rent, faudrait que je fasse un post dessus) continue de patauger dans son caca depuis plusieurs mois et accuse encore un recul de 4% aujourd’hui.
Certes les prévisions de bénéfices ont été un peu revues à la baisse derniÚrement, mais la la valo touche un point intéressant au vue des fondamentaux à mon sens.
Si le momentum n’était pas aussi baissier je serais probablement dĂ©jĂ  rentrĂ©, mais avec le temps j’ai appris Ă  ne pas forcer, et laisser le marchĂ© dĂ©cider, quitte Ă  louper le point bas ^^

1 « J'aime »

Arf. Ca me rappelle un post a @adrien83560 sur le changement du luxe ca :scream::sob:

1 « J'aime »

c’est uniquement pour illustrer ce qui etait dĂ©battu au dessus et la difference entre baisse et soldes pour certains. Pas le fait que ca pollue ce fil ou pas

je ne pense pas que la remarque de LPA etait faite en ce sens non plus
Mais plutot un debat sur la valeur d’une entreprise. La maniere dont pour certains une baisse est un bon plan ou une solde et le fait que pour d’autres cette meme baisse n’en soit pas une (de solde)

Ca revient dĂ©battre de la maniĂšre dont on envisage l’investissement en bourse, pas une simple histoire sujet appropriĂ© ou pas :wink:

Et pour le coup, je trouve ca plutot interessant