LâOrĂ©al, je lâattends Ă 400âŹ, puis Ă 370âŹ. Pas dit que jâen reprenne, mais elle ne mâintĂ©resse pas avant.
Ha bah rectifie car la Ă la premiĂšre lecture ça frise lâinsulte lol
Mon avis sur LâOreal (postĂ© sur X)
Câest la seule entreprise jusquâĂ prĂ©sent que jâai estimĂ© ĂȘtre sur-Ă©valuĂ©e dans les 3 scĂ©narios (neutre, optimiste, pessimiste)
Bon, rĂ©cemment elle sâest bien vautrĂ©e mais on est encore au-dessus de mes prix cibles, mĂȘme en hypothĂšse optimiste
Au-dessus de 400⏠je ne regarderai pas
A la base mon propos visait surtout des entreprises qui ne proposent pas croissance ou nâont aucun vĂ©ritable « intĂ©rĂȘt », mis Ă part quâelles baissent et affichent un dividende plus ou moins gros.
Same, 360-370 chez moi
tant mieux je ce que jâaurais, tu ne lâauras pas !
Y en a pas beaucoup comme ça chez moi, mais lâorĂ©al fait partie de ces actions ou je ne compte pas en valeur brut mais en terme de « temps ».
je ne sais pas si a la valeur actuelle je verrais un retour sur capital, mais je ne pense plus quâa moi, et jâessais de voir aussi pour mes enfants.
Donc le peu que je prends, meme si il nâest pas pour moi, câest pas grave.
je sais pas trop comment dire les choses et ce que je pense pour le coup.
Bon lĂ on nâest pas dans les soldesâŠmais dans le juste prixâŠcomme LVMH Ă 600âŠ
(pour mickael : « comment oses-tu »)
Je nâai jamais dit que jâattendais forcĂ©ment « les soldes » pour acheter des entreprises de qualitĂ©
pousse au crime ou droit a la ruine ?
Je nâose rien, je veux juste des plus valuesâŠautant que pssible
Pour moi il faut faire attention aux mots, notamment dans le titre, et bien définir les choses :
Pour moi, Soldes = sous-évaluée
Et non « a baissé de X% »
Une valeur sur-Ă©valuĂ©e, de 30%, mĂȘme si elle perd 10%, reste sur-Ă©valuĂ©e
Ben quand tu vois la derniĂšre crĂ©ation du directeur artistique de Louis VuittonâŠ.ils vont pas tarder Ă ruiner leur MOATâŠ.
Câest pour ça dâailleurs quâun autre sujet distinct avait Ă©tĂ© crĂ©e appelĂ©
« gadins du jour »
car un gadin ou une baisse nâest pas pour autant une bonne affaire
Tiens jâai le mĂȘme pour mes dosettes SensĂ©o
Vous dites que certains posts polluent le fil, mais câest vos discussions sur son sens qui polluent le fil
Chacun peut avoir son interpretation de son sens. Ca me choque pas que les deux types de « soldes » soient postĂ©s ici. Tant quâon multiplie pas les topics pour un mĂȘme sujet PASQUE CA CâEST TRES TRES ENERVANT
Bref on passe a autre chose?
mais sur ou sous Ă©valuĂ©e, câest quant ?
et comment dĂ©finis tu la surĂ©valuation dâune action de croissance a lâinstant T ? sur son passĂ© ? mais il est dĂ©jĂ trop tard.
je pense quâavec ce seul principe, personne nâaurais jamais investi dans microsoft, apple, lvmh, lâorĂ©al, novo, nvidia⊠(exemple interessant que valait en terme dâinvestissement Nvidia il y a 1 an et 2 ans, voir 5.)⊠broadcom elly blackrock (novateur a lâĂ©poque fallait y croire)âŠ
par contre sur la base du passĂ©, nokia aurait pas Ă©tĂ© mal. Orange aussiâŠ
les chiffres confortent, mais la vision peut produire.
Dans la mĂȘme veine, Genmab, superbe labo Danois (alias le petit frĂšre de Novo Nordisk, bien que le business modĂšle soit assez diffĂ©rent, faudrait que je fasse un post dessus) continue de patauger dans son caca depuis plusieurs mois et accuse encore un recul de 4% aujourdâhui.
Certes les prévisions de bénéfices ont été un peu revues à la baisse derniÚrement, mais la la valo touche un point intéressant au vue des fondamentaux à mon sens.
Si le momentum nâĂ©tait pas aussi baissier je serais probablement dĂ©jĂ rentrĂ©, mais avec le temps jâai appris Ă ne pas forcer, et laisser le marchĂ© dĂ©cider, quitte Ă louper le point bas ^^
Arf. Ca me rappelle un post a @adrien83560 sur le changement du luxe ca
câest uniquement pour illustrer ce qui etait dĂ©battu au dessus et la difference entre baisse et soldes pour certains. Pas le fait que ca pollue ce fil ou pas
je ne pense pas que la remarque de LPA etait faite en ce sens non plus
Mais plutot un debat sur la valeur dâune entreprise. La maniere dont pour certains une baisse est un bon plan ou une solde et le fait que pour dâautres cette meme baisse nâen soit pas une (de solde)
Ca revient dĂ©battre de la maniĂšre dont on envisage lâinvestissement en bourse, pas une simple histoire sujet appropriĂ© ou pas
Et pour le coup, je trouve ca plutot interessant