Soldes et bons plans du jour

La crise Ă©nergĂ©tique actuelle (en lien avec la Russie) est une chose, mais la transition Ă©nergĂ©tique une autre. Ne laissons pas l’arbre cacher la forĂȘt.

Le gaz doit prendre la relĂšve du charbon, et son transport se fera tantĂŽt par gazoduc tantĂŽt par mĂ©thanier. C’est surtout ce besoin qu’adressent les nombreux commandes de mĂ©thaniers ces temps-ci.
(A noter aussi que les commandes de mĂ©thanier sont gĂ©nĂ©ralement la consĂ©quence d’une dĂ©cision d’exploiter un champ de gaz : c’est simplement une Ă©tape aval dans un processus pluriannuel (et donc indĂ©pendant du rififi russe)).

2 « J'aime »

J’y pense jamais à jeter un Ɠil là bas. Merci du tuyau. :+1:

1 « J'aime »

Astuce du jour :

Merci, je ne savais meme pas qu’il y avait un Forum :slight_smile:

Faire un systÚme ressemblant a Boursorama, sur ce point, ça serait une super idée de Moning.

Perso je ne le trouve pas vraiment bien fait le forum Boursorama, le forum Moning est largement au dessus et cela aussi bien par la qualité de réalisation que par le contenu.

Je ne dis pas que tout est mauvais sur Bourso niveau infos, mais il y a beaucoup trop de baratineur (basheur) et ça peut ĂȘtre dangereux pour ceux qui dĂ©butent. Pour les initiĂ©s aucun problĂšme, ils seront faire la part des chose.

Moi je dis VIVE LE FORUM MONING et toute la team et utilisateurs qui le font vivre

4 « J'aime »

Le forum Bourso est extrĂȘmement mal branlĂ©, systĂšme de pseudos flinguĂ©, aucun lien entre portefeuille et compte (Ă  chaque nouveau message il faut rĂ©indiquer si on est actionnaire sur la valeur ou non), pas de MP, du spam partout, des gens
 bizarres et des illuminĂ©s un peu partout.

Non franchement Moning me va trÚs bien. Et la base utilisateurs me paraßt trop légÚre pour faire un sous forum par action

3 « J'aime »

Les forums bourso sont un immense gĂąchis.

Et c’est dĂ» simplement Ă  l’absence de modĂ©ration efficace.

Ils auraient pu ĂȘtre une mine d’or. Et les quelques contre-exemples (dont le forum GTT) tendent Ă  le prouver.

Moning est plus convivial, plus constructif et plus pĂ©dagogue, mais l’absence de microcosmes dĂ©diĂ©s Ă  chaque valeur n’est pas propice Ă  la constitution de communautĂ©s d’experts.

3 « J'aime »

Exactement ce que je pense, trĂšs peu de post intĂ©ressant. J’en ai tout de mĂȘme trouvĂ© un de qualitĂ©, c’est celui de Catana Group. Il y en a d’autres bien sĂ»r mais faut tellement faire le mĂ©nage que ça devient fatiguant.

En fait c’est un forum de KĂ©kĂ© a savoir qui aura la plus grosse
 surtout la plus grosse connerie

Mouai 
 faut pas ĂȘtre trop exigeant non plus pour dire un truc pareil 
 :roll_eyes:










backing up homer simpson GIF

:smile:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: Faut bien que je gagne des points pour avoir un abonnement remisé :yum:

2 « J'aime »

Cocorico, je me suis longtemps considéré « expert » Ús drones civils professionnels.
Avec des trucs intĂ©ressants Ă  dire, parfois sur les produits mais surtout concernant le marchĂ©, la rĂ©glementation, les diffĂ©rents acteurs, les domaines d’application (c’est ce qui m’avait attirĂ© Ă  la base)


J’avais l’impression d’apporter de la valeur ajoutĂ©e, mais c’était perdue parce que :

  • emportĂ©e par un flot incessant de posts sans intĂ©rĂȘt
  • supprimĂ© par abus du systĂšme de signalements si mon propos desservait les intĂ©rĂȘts de tel ou tel spĂ©culateur.
  • inaccessible, faute d’un moteur de recherche digne de ce nom

J’ai fini par m’en dĂ©tourner pour faire un forum privĂ©. Etant donnĂ© que mon seuil de tolĂ©rance est raisonnablement Ă©levĂ©, bien d’autres intervenants potentiels avec des connaissances prĂ©cieuses concernant d’autres valeurs qui m’intĂ©ressaient, ont dĂ» renoncer avant moi, me privant ainsi de leurs lumiĂšres


Bref, je me plains mais c’est parce que je trouve ça tellement bĂȘte que bourso a gaspillĂ© ce potentiel

3 « J'aime »

En effet c’est vraiment triste de perdre des personnes avec des compĂ©tences dans divers domaines et qui pourraient apporter Ă©normĂ©ment.

Tu as du passer sur le Forum Drone Volt, voir Delta Drone. C’est catastrophique et j’en passe d’autres sur d’autres secteurs

2 « J'aime »

Tout Ă  fait : j’ai dĂ©couvert le secteur en 2013 (et dois ĂȘtre l’un des rares Ă  avoir gagnĂ© des thunes sur Delta Drone (par hasard, Ă©videmment)).
(Je ne poste plus sur ces valeurs, mais j’ai longtemps sĂ©vi sous la matricule M5355215)

1 « J'aime »

Comme je te comprend :smirk:

Baaah comme sur tout forum il faut savoir chercher les perles surtout dans les intervenants.

J’aime bien bourso et je suis certains avec plus ou moins d’attention (saverl, ceriz
)

Par contre j’apprecie bien plus le cĂŽtĂ© communautaire qu’il y a ici et je pense que le niveau est bien plus interressant.
Je sens plus de sincĂ©ritĂ© et d’objectivitĂ© que de â€č m’as tu vue â€ș.

1 « J'aime »

J’ai trouvĂ© cette image hallucinante quand je l’ai vue hier
 mais manifestement la publication de l’inflation US de ce jour fait l’objet de toutes les attentions


(CPI = 7,1% => Nasdaq Ă  >+3% au moment de poster)

1 « J'aime »

Et voilà TESLA sous les 160 $, en chute libre depuis le mois de septembre, complÚtement à contre tendance du marché en général et du Nasdaq en particulier.
Est-ce que certains se laissent tenter de renforcer ou d’ouvrir une ligne ?..
Pour ma part aprĂšs hĂ©sitation je m’abstiens, en partie Ă  cause du caractĂšre trop imprĂ©visible de Musk.

1 « J'aime »

PFIZER Le son du canon?
J’ai l’impression que le cours va soit chuter ou consolider Ă  plat car les ventes de vaccins covid commencent Ă  baisser. Les injections sont en dĂ©croissance c’est indĂ©niable pour moi. (C’est ce que je constate en Ă©tant dans le secteur de la santĂ©)

Du coup je viens de céder les 2/3 de mes actions pfizer à 54.60$ en hausse de plus de 3% sur la journée. Je les avais acquises en mars 2020 quand ils avaient parlés de vaccins.

La PV est de 55%.
Je conserve le dernier tiers pour garder une diversification.

Que me conseilleriez vous, je n’ai pas d’Apple, pensez-vous qu’il est temps d’investir ou pensez-vous qu’un autre secteur est Ă  privilĂ©gier?

Je vous remercie par avance

Je crois que tu as tout dit, je suis dans le mĂȘme cas que toi. Ce mec est pour moi dangereux. Il se prend pour Dieu

1 « J'aime »