Soldes et bons plans du jour

Ma watchlist habituelle. Je suis pas sĂ»r que ce soit une bonne idĂ©e de faire une watchlist avec que des valeurs qui baissent Ă©normĂ©ment. Il faut quand mĂȘme avoir confiance dans ce qu’on investit, et pas juste penser revendre au bout de 6 mois parce que si cours remonte pas tu vas devoir te taper un boulet pendant longtemps potentiellement.

Tu as raison sur le fond: une whatchlist principale uniquement composée de valeurs baissiÚres serait un non-sens.

Cependant, dans mon cas, cette whatch list « panique Â» est un extrait de valeurs en qui j’ai confiance et qui font dĂ©jĂ , soit partie de mon PF, soit de ma whatch-list principale, soit des deux.

En gros, ce sont des valeurs ou je suis prĂȘt Ă  racheter des actions en toute confiance mais en profitant de respirations.

1 « J'aime »

L’OREAL qui passe sous 400 ça serait bien

1 « J'aime »

Microsoft
Alphabet
ASML
Ulta beauty
Ferrari

1 « J'aime »

LVMH
Rio tinto
Pernod Ricard
Bank of america

PEA

LVMH
Kering
Pernord Ricard

CTO

Tesla
Apple
Microsoft

1 « J'aime »

je n’investisserais jamais vers du dĂ©tail comme ca, ca me parait trĂšs risquĂ©, mĂȘme s’ils sont positionnĂ©s sur le luxe.

En plus, je n’aime pas leurs mĂ©thodes de vente.

Salut je compte renforcer pernord Ricard mais j’aimerais bien ouvrir une ligne sur tte mais je ne sais pas laquelle choisir les deux sont sur des niveaux pas trop mal peut ĂȘtre tte qui est un peu haut pour moi encore mais bon ( 500€) Ă  injecter vous feriez quoi ( j’ai bien Ă©tudier les deux entreprise et dans tout les cas je rentrerais un jours tte dans mon pea

TTE me semble plus cyclique donc essaye de rentrer en plusieurs fois.
Cependant, je pense que le potentiel Ă  1 an est en faveur de PERNOD RICARD.
TTE est assez imprévisible car fortement dépendante de la géopolitique (bien que moins que les autres majors).

Fifty-fifty.

Meme si tu ne fais pas.l’operation immediatement, ca peut etre bien

Au final j’ai renforcer pernord Ricard car elle est Ă  un trĂšs bon prix et qui quand le contexte seras mieux ne reviendra pas tout de suite re tester ses niveaux Ă  moins qu’il n’y ai pas d’accord et qu’elle plonge mais je prĂ©fĂšre construire une bonne ligne Ă  ce niveaux avec un bon rendement en attendant des jours meilleurs

Donc +4 pernord

1 « J'aime »

UnitedHealth -4% Ă  l’ouverture y a une news particuliere ? c’est le genre de valeur actuellement qui a une faible volatilitĂ©.

1 « J'aime »

UNH qui dĂ©croche encore 4% aujourd’hui, apparemment suite Ă  la baisse des prĂ©visions d’un concurrent (Humana)

Je vais sĂ»rement en reprendre une, j’avais comme prix cible 510$, on est en-dessous

3 « J'aime »

Humana abaisse ses prévisions de bénéfice annuel

information fournie par AOF ‱18/01/2024 à 14:53

(AOF) - Humana est attendu en net repli en avant-Bourse. L’assureur santĂ© a revu Ă  la baisse sa prĂ©vision de bĂ©nĂ©fice ajustĂ© annuel. La sociĂ©tĂ© abaisse celle-ci pour 2023 Ă  environ 26,09 dollars par action contre une prĂ©vision prĂ©cĂ©dente d’au moins 28,25 dollars par action. Humana s’attend Ă  ce que les coĂ»ts mĂ©dicaux inhĂ©rents au quatriĂšme trimestre soient plus Ă©levĂ©s que prĂ©vu et ceux-ci pourraient affecter ses prĂ©visions 2024.

3 « J'aime »

Ce qui entraüne la baisse de UNH

2 « J'aime »

Moi c’est CVS que je surveille de pres suite a l’annonce de Humana, une de mes plus grosses positions
A ce niveau de valo, j’ai bien envie d’en reprendre une louche.

image

Hmmm, je loupe peut-ĂȘtre quelque chose, mais qu’est-ce qui t’attire chez CVS ?

Erf je pensais attendre ~480 mais la c’est tentant

On est sur des supports techniques, je me dis qu’il suffit d’une « bonne nouvelle macro Â» pour qu’on ne les revoit pas
J’ai mis un ordre à 490$ pour l’instant

• Une valorisation a la poubelle Forward PE de 9
  • Un free cash flow de 20 Mds par an de memoire (faut que je verifie les chiffres previsionnels pour cette annee)
  • La diversification et la visibilite: magasins + assurances

Alors l’entreprise est endettĂ©e mais c’est du aux acquisitions et avec le cash qu’elle genere je ne me fais pas trop de cheveux blancs.
Je trouve le management plutot qualitatif depuis que j’ecoute les conferences calls et que suis actionnaire (3-4 ans je pense)

1 « J'aime »