Soldes et bons plans du jour

Je confirme :

Plusieurs stops se sont déclenchés chez moi. ça me donne des liquidités pour faire mon marché :stuck_out_tongue:

AprÚs ce que je me demande c est est ce que l entreprises a les capacité de répondre efficacement a la demande de pieces de rechange et de munitions en cas de conflits majeur?

PEA tout rouge aussi, j’ai un ordre Ă  58 sur TTE mais sinon je ne sais mĂȘme pas laquelle de mes actions pĂ©tĂ©es je dois renforcer

Kering -2,64%
Quel est votre sentiment ? On vise beaucoup plus bas ou ça pourrait rebondir ?

Moi perso je viens de reprendre 1 kering a 350€ mais la je vais reprendre une LVMH :+1:

1 « J'aime »

Enphase qui perd -2% et -15% sur 1 mois vous en pensez quoi ?

patience, faut s’armer de patience.

3 « J'aime »

DĂ©finit un point d’entrĂ©e qui te conviendrait, en terme de prix et pas de chute en %, tu y verras plus clair :slight_smile:

1 « J'aime »

Que l’entreprise soit dĂ©tenue par Volvo ou par un groupe belge ne change cependant pas grand chose d’un point de vue « souverainetĂ© nationale Â» :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je ne suis pas expert en aĂ©ronautique militaire (loin de lĂ  :sweat_smile:), mais ces exemples sont des appareils multi-rĂŽles. À savoir qu’ils peuvent remplir diffĂ©rents types de missions, mais pas au cours d’un mĂȘme vol. À l’inverse du Rafale, qui peut remplir plusieurs types de missions lors d’un seul et mĂȘme vol. D’oĂč son cĂŽtĂ© « omni-rĂŽle Â». :wink:

Je suis peut ĂȘtre bĂȘte mais tout le monde rachĂšte du total je comprend pas trop je la trouve chĂšre pour le business avec les marges qu’elle propose sans compter les annĂ©es exceptionnelles

@valentin.v TotalEnergies est une entreprise avec un avenir potentiellement trĂšs intĂ©ressant du fait de l’orientation engagĂ©e depuis dĂ©jĂ  quelques annĂ©es ! Cependant, Ă  mon sens, beaucoup (ici et ailleurs) omettent inconsciemment des Ă©lĂ©ment fondamentaux de l’équation :

• la transition engagĂ©e par le groupe sera longue et semĂ©e d’embĂ»ches en tous genres. Si TTE est effectivement la « pĂ©troliĂšre Â» la plus avancĂ©e sur le sujet et donc la mieux positionnĂ©e Ă  l’heure actuelle, rien ne dit que cette transition sera, au final, couronnĂ©e de succĂšs !

• le pĂ©trole et le gaz restent toujours les principaux moteurs de la gĂ©nĂ©ration de cash du groupe. Ses activitĂ©s restent donc largement cycliques. Et ik en sera encore de mĂȘme pendant de nombreuses annĂ©es % venir. Ce n’est pas parce que le cours a fait une belle et longue pige au-dessus de ms 60€ qu’il ne va pas finir par corriger !

Je prĂ©cise que je suis actionnaire de TTE, et trĂšs confiant pour l’avenir du groupe. NĂ©anmoins, je reste convaincus qu’à plus cours terme une forte correction aura inĂ©vitablement lieu.

1 « J'aime »

TTE est une entreprise mondiale
qui fournit de l’énergie au monde entier. 80% de la population mondiale situĂ©e dans le grand sud, aujourd’hui reclame de plus en plus de l’énergie disponible et pas chĂšre
donc du pĂ©trole et du gaz
le renouvelable, ces pays le regarde de loin
 ils crament du pĂ©trole et du gaz pour faire tourner leur centaines de millions de bagnoles et leur centrales Ă©lectriques
qui fourniront l’électricitĂ© pour les quelques bagnoles Ă©lectriques.
PP fait pas de politique il conduit un groupe mondial vers une transition Ă©nergĂ©tique qui se fera mais sur 25 ans minimum
Donc pour moi, pas de soucis TTE est une entreprise d’avenir
et si ça corrige y a des dividendes pour patienter
 Enfin c’est mon avis.

3 « J'aime »

Personne ne parle de Roche Bobois alors que c’est un super dossier, qui revient sur une zone intĂ©ressante :slight_smile:

Omni-role est apparu avec le Rafale (version F3), je pense qu’on est dans le marketing.
Les F-15ex et F-35 sont tout autant omni-roles. Mais je reconnais que les premiĂšres versions des F-16 (avant block50) et Eurofighter sont effectivement plus limitĂ©s mais on est loin du Mirage 2000 oĂč chaque version avait sa spĂ©cialitĂ© (C, D, N).

pour les curieux, un peu de marketing made in US :
https://www.boeing.com/defense/f-15ex/

Ma liste de suivis « marchĂ©s en panique Â» *:
image

Et vous, quelle est la vĂŽtre ?

• Suivis ne signifie pas goinfrade

Kering, LVMH, Total, Pernod Ricard

voici

TTE
L’OREAL
VINCI
ROCHE BOBOIS