Absolument pas des soldes ni un bon plan, mais je suis un peu « afk » cette semaine, comme disent les gamers
Motif : vacances!
Traduction pour @mickaelkel afk= away from keyboard =loin du clavier
Tâes en Finlande? NorvĂšge?
Retournement de situation pour tesla on passe de -3 Ă +1,5% je savais que jâaurais du prendre Ă 195 y a toujours un rebond Ă ce niveau
Olalala incroyable
Profite un max !
salopiot
pour une fois que je comprenais en plus
@guillauminvest tâes ou ? st petersbourg ? norvĂšge ?
pourquoi tu mâas pas gardĂ© une place dans ta valise ?
Câest pas eux qui font lâinvendable rafale ?
Attention: Musk parle de lĂącher Tesla pour la maison blanche
MĂȘme remarque
Maintenant, lâimage de Tesla est telle quâil ferait nawak ça se vendrait encore un certain temps.
le Rafale se vend bien depuis quâil a Ă©tĂ© utilisĂ© en Libye ! Une arme est invendable quand on ne sâen sert pas
Jâai horreur des avions militaires.
Et je viens de réaliser que ce zing est vieux.
Quant je faisais mon service militaire, en 1994, le siecle dernier , jâai eu le plaisir de lâadmirer et de le toucher mais sans avoir le droit de mâasseoir dedans. Jâai fait le tour de lâavion et pas un tour dâavion.
Il est beau a voir statique ou en vol le beurzingue. Il respirait a lâepoque la technique, la puissance, la force de frappe. Surtout comparer au f16 qui se trouvait juste a cĂŽtĂ©, ou du mirage (2000 je crois)
Du coup je.me demande si il est encore dâactualitĂ©
Je ne savais pas. Vu le carnet de commandes, en effet, il trouve acquéreurs. Enfin, peut-on dire.
Un avion, ça se modernise pour quâil reste Ă la page jusquâĂ ce quâun successeur le renvoi au musĂ©e. Comme les F16 remplacĂ©s par les F35.
Mais oui, Cet avion a 30 ans, je pense quâil est Ă mi-vie.
Le rafale a sans arrĂȘt des amĂ©liorations travaillant dans le secteur je peux vous assurer quâil est de plus en plus performant et ses Ă©quipements Ă©galement
et comparĂ© au typhoon (jet europĂ©en, tu mâarrĂȘtes si je me trompe), lâavion est bien plus performant et a coutĂ© bien moins cher dans son ensemble.
Preuve que la France est au dessus en terme dâindustrie lorsquâelle sây met sĂ©rieusement et que lâEurope a une efficacitĂ© dĂ©plorable.
Dâailleurs avec un collĂšgue on a survolĂ© un peu les rapports et lâentreprise est vraiment intĂ©ressante : quasi 10Md⏠de cash pour 18Md⏠de market cap, cash conversion important, croissance pas ridicule et visibilitĂ© importante du carnet de commandes.
Je la trouve assez peu valorisée vu son bilan financier et ses qualités.
Alors oui câest pas de la tech, câest pas de la croissance, mais quelquâun aurait une idĂ©e de pourquoi le dossier est sous-investi (ou est le loup ?).
Câest juste le seul appareil au monde Ă ĂȘtre omnirole. Câest aussi lâoption numĂ©ro 1 pour tous les pays qui voudraient disposer dâune aviation de combat totalement des technologies russes ou amĂ©ricaines. Sans oublier que la version « F5 », qui sera dĂ©ployĂ©e dans les annĂ©es 2030 sera possiblement le premier « SystĂšme de combat » de lâHistoire (mĂȘlant avion + drones etc.) damnant le pion aux nouvelles gĂ©nĂ©rations US et UE actuellement en cours de conception.
Donc oui⊠Le Rafale, dont la version « F4 » sera prochainement dĂ©ployĂ©e, est bel et bien toujours dâactualitĂ©. Tant en France quâ Ă lâinternational !
Jâai piquĂ© quelques sensibilitĂ©s dirait-on
Et câest tant mieux, je vais me pencher sur la boite pour y mettre quelques billes
Exactement⊠toujours bien comprendre le business dans lequel on investitâŠ
non, lâavion souffrait de cette rĂ©putation mais ca a changĂ© depuis la Libye. Ses deux dĂ©fauts Ă©taient son manque dâutilisation et son prix trĂšs Ă©levĂ©. Mais comme les riquains font encore pire en terme de prix, câest un choix qui est redevenu intĂ©ressant. En tout cas, la situation a bien Ă©voluĂ© et il se vend bien.
JâespĂšre juste que nos compĂ©tences et nos fleurons comme Dassault Aviation ne seront pas dĂ©truits par des dĂ©cisions politiques pour faire plaisir Ă lâAllemagne comme ce fut le cas avec notre nuclĂ©aire. Lâavion de combat europĂ©en scaf fait peur Ă ce niveau lĂ . Merci Ă nos politiques qui prennent des dĂ©cisions contre les intĂ©rĂȘts français.
en matiĂšre militaire, la situation du Leclerc est bien plus prĂ©occupante puisque lâon nâa mĂȘme plus une chaine de montage ! Et son remplaçant se fait attendre (pas avant 2035/2040).
Et cÎté blindé léger : https://www.capital.fr/auto/john-cockerill-en-negociations-exclusives-avec-volvo-pour-racheter-le-fabricant-francais-de-blindes-arquus-1490442
Bref on perd de plus en plus en souveraineté.
au profit des amĂ©ricains et de lâEurope encore une fois. La rouetourne a tournĂ© comme diraient certains gĂ©niesâŠ
Petite correction (câest rare concernant LPA donc jâen profite ! ) : Le Rafale est loin dâetre le seul omnirole.
F-18
F-16
F-15E et EX
F-35
Su-35
Mig-29
Gripen
Mais actuellement, il est un des meilleurs chasseurs polyvalents de taille moyenne.
Son systĂšme SPECTRA lui permet dâĂȘtre protĂ©gĂ© sans ĂȘtre furtif. Et câest un de ses points forts.
On devrait voir un belle baisse a lâouverture aujourdâhui, je vois le CAC40 autour de 7300 (-0.90%)
Au vu des chiffres de la croissance Chinoise (plus faible quâattendue) et lâinflation au UK (plus forte quâattendue), ca pourrait piquer pour les valeurs de croissance et notamment le luxe.