tu as raison, ce business est quand meme assez risquĂ©, câest pour ça que jâessaye de la suivre rĂ©guliĂšrement pour pouvoir rĂ©agir sâil ya des failles critiques en sĂ©rie (une faille isolĂ©e est normale dans le domaine).
Dâailleurs quelquâun sur le forum qui travaillait dans la cybersĂ©cu nous disait que Fortinet sâoccupait du segment milieu de gamme/entrĂ©e de gamme, lĂ ou Palo Alto Ă©tait plutot du haut de gamme.
PrĂ©cision qui peut avoir son importance mais moi ça ne me dĂ©range absolument pas (la cybersĂ©curitĂ© reste un luxe en soit, ça coute cher et ça permet de se protĂ©ger dâattaques qui sont quand meme assez rares)
pourquoi AutoZone est ma 3Ăšme position

1 « J'aime »
« Mais câest incroyable, comment se fait-il que cette action monte autant ??? »
Oh, je sais pasâŠ

4 « J'aime »
Et sur le point qualitatif câest tout aussi intĂ©ressant !
Dans la mĂȘme veine tu as son concurrent oâReilly auto parts, sur lequel je voulais investir initialement mais qui se paye toujours bien plus cher !
Et lorsque la crĂ©ation de valeur a lieu grĂące aux rachats dâactions, je prĂ©fĂšre une entreprise qui se paie 19x les bĂ©nĂ©fices que 26x !
Mais OâReilly est magnifique aussi !
1 « J'aime »
(Jâai les 2 en watchlist
)
2 « J'aime »
Câest pour bientĂŽt alors !
Il y a des matins oĂč les MV deviennent des PV sans rien faire.
Et ça, ça fait plaisir :

3 actions qui ont respirĂ© et pour lesquelles jâai pu faire chuter mon PRU. Du coup, je repasse en PV plus vite que prĂ©vu 
1 « J'aime »
Assez rares car les entreprises dĂ©pensent pas mal en cyber-sĂ©curitĂ©. La crainte de ces derniers Ă©tant un ralentissement du marchĂ© car les entreprises doivent faire des arbitrages financiers⊠jusquâau jour oĂč ce seront devenues des « passoires », et que les attaques se dĂ©multiplieront. Et lĂ , les acteurs de cyber-sĂ©curitĂ© risquent bien de dâexploser.
(actionnaire de Fortinet et de Thales).
Pour ĂȘtre dans le milieu je te rĂ©ponds :

Le hacking touche toutes les boĂźtes, mĂȘme des PME, et ça ne va que sâaccentuer. Câest aussi une arme gĂ©opolitique.
3 « J'aime »
je me rappel hier avoir vue ou lu que JP morgan avait 45 milliard dâattaque PAR JOUR !
Certainement le plus gros problĂšme aujourdâhui aprĂšs lâĂ©cologie.
2 « J'aime »
Du coup câest les quelles cie qui sâen occupent? Que je rate pas une pĂ©pite qui va surgir 
1 « J'aime »
Aucun pure player cyber nâest dispo en direct sur PEA, sauf erreur (et dans ce cas lĂ disez-moi).
Câest surtout US comme dâhab avec Fortinet, Palo Alto, Crowdstrike, Datadog pour les majeures.
Il y a des tech qui ont des activitĂ©s cyber (Thales, Airbus) et dâautres Ă©ligibles PEA PME comme Wallix
Petit lien intéressant : Les 10 meilleures actions cybersécurité en bourse
2 « J'aime »
Eh oui⊠Thales majoritairement détenu par Manu
non merci pour les reste les ricans câest sur. JusquâĂ pas longtemps on pourrait dĂ©tenir Avast mais ça câest fini 
Avec ses derniĂšres acquisitions dans le domaine, Thales fait dĂ©sormais partie du TOP 5 Monde du domaine de la cyber-sĂ©curitĂ©. Certes ce nâest pas un pur player, et ce domaine dâactivitĂ© ne reprĂ©sente que 13% (environ) de lâactivitĂ© du groupe français, mais ce nâest pas Ă nĂ©gliger du tout.
1 « J'aime »
Tu confirmes ce que je dis dans mon message, il nây a pas de pure player dispo sur PEA. Jâai trouvĂ© une rĂ©partition Ă 20% sur lâactivitĂ© identitĂ© et sĂ©curitĂ© numĂ©rique, mais il faut voir ce que ça englobe
@jan.viznar Thales est Ă 26% dĂ©tenu par lâEtat, 24% Dassault et 50% flottant
Heu⊠Pas vraiment. LâĂtat ne dĂ©tient « que » 26%. Et le deuxiĂšme actionnaire (Dassault Aviation) est Ă 25%. De plus, le secteur de la dĂ©fense / sĂ©curitĂ©, est probablement celui dans lequel les intĂ©rĂȘts de « lâĂtat actionnaire » sont alignĂ©s Ă ceux de « lâĂtat rĂ©gulateur ».
LâĂtat ne peut pas faire de « concessions sociales » sur le dossier Thales, comme il peut le faire sur Renault ou Air France. Lâentreprise est bien trop sensible et vitale pour les intĂ©rĂȘts Ă©conomiques ET vitaux du pays. Dâailleurs, dans le domaine militaire, lâĂtat est un VRP de premier plan.
2 « J'aime »
Et mĂȘme des hopitaux publics si vous voulez savoir 
1 « J'aime »
Jâai lu un peu trop vite ton message prĂ©cĂ©dent 
Pour mon calcul, jâai pris le calcul (dans un article) estimĂ© du niveau de lâactivitĂ© de la branche sĂ©curitĂ©, que jâai ensuite comparĂ© au CA attendu pour 2023. Câest donc du bon gros doigt mouillĂ© pour le coups.
LâĂtat est incontournable dans le militaire, câest lui qui valide toute exportation. Lâavoir au capital permet donc de sâassurer (Ă priori) de participer aux appels dâoffre nationaux, mais facilite Ă©galement les exportations.
1 « J'aime »
Heu ? Yâa pas 3 zĂ©ros de trop lĂ ? Parce quâĂ ce compte là ça fait 532.000 attaques par seconde, 24 heure par jour.