Soldes et bons plans du jour

J’ai placĂ© une petite Ă©puisette Ă  56, perso.

J’ai Ă©tĂ© moins patient que vous :
image

Sans dec
 Encore 10% de prise de valeur aujourd’hui
image

UGI corp que je n’ai cessĂ© de renforcer ces derniers temps fait +13% aujourd’hui ! Ça fait plaisir ! :+1::muscle:

En MV de 33% sur ce titre :frowning:

Avant ou aprĂšs les +13% ? :grimacing:

AprĂšs ^^

ça dors dans un coin de mon PF, ça finira par repasser en positif :slight_smile:

50 elle n’y est pas descendue lors de la crise des bancaires il me semble. Donc ça m’etonnerait beaucoup, mais 55 oui il y a moyen. AprĂšs si ça va Ă  50 je serais prĂ©sent aussi.

Dire qu’au dĂ©but de mes investissements, je ne jurais que par le PER pour passer Ă  l’achat sur une action
C’est la raison pour laquelle je n’ai pas achetĂ© AMAZON lorsqu’elle Ă©tait retombĂ©e sous les 100€

Comme quoi, le PER pris seul ne veut rien dire et n’apporte pas forcĂ©ment de bonnes informations quant Ă  la valorisation d’une boĂźte

4 « J'aime »

le PER reste quand meme un critùre important dans l’absolu.
je nuancerais en évoquant lynch qui conseillait de ne pas dépasser les 40 de PER car aprÚs tu surpayais la croissance et avais plus de chance de sous performer le marché (maintenant on pourrait prendre 50 ou 60 je pense).
beaucoup s’en s’ont mordus les doigts en achetant du Adyen, du baba, du PayPal quand ça valait plus de 50x les FCF en 2021.
donc s’imposer une borne haute de PER Ă  ne pas dĂ©passer, c’est pas non plus dĂ©connant : certes tu rateras certaines opportunitĂ©s comme Amazon (meme si Ă  mon avis Amazon se valorisait avec le CA ou l’EBITDA plutot que le PER), NVIDIA et autres multibaggers mais ça t’aurait Ă©vitĂ© de nombreuses MV aussi !

de mon cotĂ©, en me concentrant sur le style qualitĂ©/valeur (qu’on peut aussi nommer GARP ou QARP), mon portefeuille ne contient qu’une seule ligne en rouge (BABA), et elle l’est de peu !
j’évite de surfer sur les tendances, et donc je sais qu’aucune de mes lignes ne pourra faire x2 en 1 an, mais ça m’évite aussi de me prendre des mĂ©chantes MV Ă  court terme si le marchĂ© change de tendance (semi, ia
) ou que j’ai payĂ© trop cher une action !

J’ai fait une premiĂšre entrĂ©e ce jour a 57 :slight_smile:

Vous avez vu que Meta vient d’annoncer son tout premier dividende ? Vous en pensez quoi ?

Perso moi ça ne me dĂ©range pas aprĂšs j’ai une pv de 333% dessus :joy: dire que tout le monde cracher dessus et dire aussi que j’ai vendu 10 action a 250€ :cry:

8 « J'aime »

Tu as Ă©tĂ© content quand tu l’as fait ? Reste sur ce souvenir. On n’achĂšte jamais au plus bas, on ne vend jamais au plus haut. Si tu prends une dĂ©cision Ă  l’instant T, c’est qu’en fonction du contexte Ă  ce moment c’est la dĂ©cision la plus judicieuse pour toi.

3 « J'aime »

Jolie !
Moi je n’ai pas encore de Meta, je me pose maintenant la question mais peut-ĂȘtre que ce n’est pas le bon moment avec la hausse de l’annonce du dividende 


1 « J'aime »

Je suis dĂ©solĂ© d’ĂȘtre hors sujet mais nous cherchons des utilisateurs de Meria (pour l’achat de Crypto), si vous ĂȘtes utilsateur pourriez vous vous manifester?Synchronisation avec Meria, appel aux utilisateurs - #8 par nicolas.auclair

Je pense qu’il n’y aura jamais de bon moment pour acheter ce type d’action :sweat_smile: je me tĂąte Ă  vendre Comcast pour du mĂ©ta :thinking: j’ai dĂ©jĂ  vendu air products ans chemicals pour ouvrir une ligne de Microsoft et renforcer visa ! Tres content de ce changement stratĂ©gique ! Ou sinon revendre du AMT pour du mĂ©ta, que faire je ne sais pas trop :thinking:

1 « J'aime »

Oh il vont payer combien en dividende ?

2$ la premiÚre année

Ce que je ne sais pas c’est à partir de quand ?