jâavais bien lu son sujet et son pf mais depuis je pensais quâil avait un nouveau cto avec Ă©ventuellement des valeurs us, vu quâil en suit pas mal apparemment !
Jâai retirer le tr car il a beaucoup de petit mouvement dessus.
Comme dit dans mon post, je mets que 60 euro dessus et il sert encore a montrer a mes enfants.
Je ne fais que du pip dessus.
Je ne possede pas toutes les entreprises citĂ©s plus haut, mais des trucs comme mckesson jây surveille de plus en plus.
Dans la liste je nâai que mc do, wp carey, enphase et estee lauder.
Edit : et je parle rarement dâactions US car je connais moins bien les US en tant quâĂ©tat, les actions et les sociĂ©tĂ©s proches des ricains, les entreprises en gĂ©nĂ©rale bien que jâai eu le plaisir dâamener ici enphase . Je suis donc trĂšs gĂ©nĂ©raliste sur cette origine dâaction et nâai pas plus dâinfos que celle que vous communiquez en gĂ©nĂ©rale.
Je vous ai déjà parler de KKR & CO ? (attention ne pas confondre avec KKR income)
edit 2 : et tu me verras encore moins parler dâeuropĂ©enne car a part quelques unes je nâarrive pas a mây intĂ©resser vraiment.
Trop cool de faire un compte test pour tes enfants meilleurs école ça !
Une raison particuliĂšre à ça? Les ordres passĂ©s Ă 165 Ă©taient peut-ĂȘtre une courte promo
ABC Arbitrage qui continue de descendre inexorablement depuis quelques semaines à un niveau pas vu depuis de nombreuses années à 4⏠ca fait un rendement de +10% avec le dividende
Air product don concurrent amĂ©ricain qui publie de mauvais chiffres moins 8% en prĂ© ouvertureâŠ
La courbe dâ ABC arbitrage me dĂ©sespĂšre et je ne suis pas sur que le dividende soit maintenu. DâaprĂšs lâhistoirique, on ferait mieux de tabler sur du 30cts
Bon ça par contre, câest plutĂŽt positif pour ceux qui veulent se renforcer ( et jâen suis )
Magnifique vidéo de Léo duff sur Apple.
on sâĂ©carte un peu des finances mais lâanalyse (qualitative) de la boite par un « pro » de la tech est quand meme trĂšs intĂ©ressante.
Je viens de terminer de regarder la vidĂ©o Ă lâinstant et je voulais en parler !
Câest un vidĂ©aste pro-Apple (on le ressent clairement dans la vidĂ©o).
Jâai beaucoup apprĂ©ciĂ© le passage sur « le Silence dâApple » qui aurait pu, comme 99,9% des entreprises, parler dâIA alors quâil nây en a pas (la prĂ©diction/correction des mots nâest pas de lâIA, le rĂ©glage automatique du volume sonore nâest pas de lâIA, etc.).
Lâengagement en matiĂšre de confidentialitĂ© est aussi trĂšs important et intĂ©ressant. LâIA est lâune des pires technologies pour la confidentialitĂ© des donnĂ©es, et Apple prĂ©fĂšre passer pour des retardataires mais respecte ses propres engagements. RESPECT.
Jâai hĂąte de voir un iPhone faire tourner un modĂšle de langage dâintelligence artificielle, comme expliquĂ© Ă la fin de la vidĂ©o. Il parle de lâiPhone 16 ou 17, personnellement je pense que nous devrons attendre beaucoup plus longtemps.
Superbe vidéo
Câest les soldes chez Atos
Mouai sa sent la comm un peu l ia c est pas safe pour justifier le petit raté sur le thÚme mais on peut sûrement les croire sur parole
Une petite nervosité du marché sur Enphase je crois
Yes je pense que lâaction va retourner vers de plus bas avec les rĂ©sultats et les taux qui ne bouge pas ( je vais sĂ»rement me faire une bonne petite ligne sur enphase ou jâhĂ©site Ă faire une ligne sur air chemical mais je la trouve pas mal endettĂ©e) câest deux entreprises pour les Ă©nergie du futur donc jâhĂ©site entre le solaire et lâhydrogĂšne
Enphase était à 336$ en décembre 2022 et est à 95$ là ?
je ne suis pas actionnaire. Que se passe-t-il ?
Ce ne sont pas que les taux qui vont aider enphase, il lui est necessaire dâavoir des etats qui ont une vision plus ecologique de lâavenir.
Sans forcement entrer dans les subventions comme la fait la Floride (enfin si je me trompe pas dâetat), je pense que lâetat dâesprit actuel des US ne lui est pas favorable.
Bref, je nâattends rien avant les elections.
Je viens de voir que realty re baisse pas mal depuis 1 mois je vais peut ĂȘtre privilĂ©gier celle-ci en renforcement avec un dividende sur pour attendre une baisse des taux et un cours relativement stables quand les taux sont normaux
Tesla commence également à revenir sur des niveaux interessant
Estee a +13 au moment ou jâecris ces lignes, donc une lâoreal en plus dans le larfeuille.
Moi jâattend le retour au niveau des 150 dollars