Soldes et bons plans du jour

j’avais bien lu son sujet et son pf mais depuis je pensais qu’il avait un nouveau cto avec Ă©ventuellement des valeurs us, vu qu’il en suit pas mal apparemment !

J’ai retirer le tr car il a beaucoup de petit mouvement dessus.
Comme dit dans mon post, je mets que 60 euro dessus et il sert encore a montrer a mes enfants.

Je ne fais que du pip dessus.
Je ne possede pas toutes les entreprises citĂ©s plus haut, mais des trucs comme mckesson j’y surveille de plus en plus.
Dans la liste je n’ai que mc do, wp carey, enphase et estee lauder.

Edit : et je parle rarement d’actions US car je connais moins bien les US en tant qu’état, les actions et les sociĂ©tĂ©s proches des ricains, les entreprises en gĂ©nĂ©rale bien que j’ai eu le plaisir d’amener ici enphase :slight_smile: . Je suis donc trĂšs gĂ©nĂ©raliste sur cette origine d’action et n’ai pas plus d’infos que celle que vous communiquez en gĂ©nĂ©rale.
Je vous ai déjà parler de KKR & CO ? (attention ne pas confondre avec KKR income)

edit 2 : et tu me verras encore moins parler d’europĂ©enne car a part quelques unes je n’arrive pas a m’y intĂ©resser vraiment.

1 « J'aime »

Trop cool de faire un compte test pour tes enfants meilleurs école ça !

image

Une raison particuliĂšre Ă  ça? Les ordres passĂ©s Ă  165 Ă©taient peut-ĂȘtre une courte promo

ABC Arbitrage qui continue de descendre inexorablement depuis quelques semaines Ă  un niveau pas vu depuis de nombreuses annĂ©es :roll_eyes: Ă  4€ ca fait un rendement de +10% avec le dividende

1 « J'aime »

Air product don concurrent américain qui publie de mauvais chiffres moins 8% en pré ouverture

1 « J'aime »

La courbe d’ ABC arbitrage me dĂ©sespĂšre et je ne suis pas sur que le dividende soit maintenu. D’aprĂšs l’histoirique, on ferait mieux de tabler sur du 30cts :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon ça par contre, c’est plutît positif pour ceux qui veulent se renforcer ( et j’en suis :slight_smile: )

Magnifique vidéo de Léo duff sur Apple.
on s’écarte un peu des finances mais l’analyse (qualitative) de la boite par un « pro Â» de la tech est quand meme trĂšs intĂ©ressante.

Je viens de terminer de regarder la vidĂ©o Ă  l’instant et je voulais en parler ! :smile:

C’est un vidĂ©aste pro-Apple (on le ressent clairement dans la vidĂ©o).

J’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© le passage sur « le Silence d’Apple Â» qui aurait pu, comme 99,9% des entreprises, parler d’IA alors qu’il n’y en a pas (la prĂ©diction/correction des mots n’est pas de l’IA, le rĂ©glage automatique du volume sonore n’est pas de l’IA, etc.).

L’engagement en matiĂšre de confidentialitĂ© est aussi trĂšs important et intĂ©ressant. L’IA est l’une des pires technologies pour la confidentialitĂ© des donnĂ©es, et Apple prĂ©fĂšre passer pour des retardataires mais respecte ses propres engagements. RESPECT.

J’ai hĂąte de voir un iPhone faire tourner un modĂšle de langage d’intelligence artificielle, comme expliquĂ© Ă  la fin de la vidĂ©o. Il parle de l’iPhone 16 ou 17, personnellement je pense que nous devrons attendre beaucoup plus longtemps. :sweat_smile:

Superbe vidéo :eyes:

1 « J'aime »

C’est les soldes chez Atos :rofl::rofl::rofl:

Mouai sa sent la comm un peu l ia c est pas safe pour justifier le petit raté sur le thÚme mais on peut sûrement les croire sur parole :innocent:

Une petite nervosité du marché sur Enphase je crois :joy:

Yes je pense que l’action va retourner vers de plus bas avec les rĂ©sultats et les taux qui ne bouge pas :sweat_smile: ( je vais sĂ»rement me faire une bonne petite ligne sur enphase ou j’hĂ©site Ă  faire une ligne sur air chemical mais je la trouve pas mal endettĂ©e) c’est deux entreprises pour les Ă©nergie du futur donc j’hĂ©site entre le solaire et l’hydrogĂšne :joy:

Enphase était à 336$ en décembre 2022 et est à 95$ là ? :no_mouth:
je ne suis pas actionnaire. Que se passe-t-il ?

1 « J'aime »

Ce ne sont pas que les taux qui vont aider enphase, il lui est necessaire d’avoir des etats qui ont une vision plus ecologique de l’avenir.

Sans forcement entrer dans les subventions comme la fait la Floride (enfin si je me trompe pas d’etat), je pense que l’etat d’esprit actuel des US ne lui est pas favorable.
Bref, je n’attends rien avant les elections.

Je viens de voir que realty re baisse pas mal depuis 1 mois je vais peut ĂȘtre privilĂ©gier celle-ci en renforcement avec un dividende sur pour attendre une baisse des taux et un cours relativement stables quand les taux sont normaux

Tesla commence également à revenir sur des niveaux interessant :slight_smile:

Estee a +13 au moment ou j’ecris ces lignes, donc une l’oreal en plus dans le larfeuille.

2 « J'aime »

Moi j’attend le retour au niveau des 150 dollars