Soldes et bons plans du jour

Je suis à 1000e de MV 
 :cold_sweat::cold_sweat:


Pareil

1 « J'aime »

Du coup remettre une grosse louche pour baisser le PRU ou attendre 5 ans que ça remonte ?

Si tu crois sur le LT, renforce tous les mois, quand l’action remontera dans prĂ©venir, tu sera le plus heureux

Peut etre deja attendre les prochaines publications @yann.houx .

Pour le moment je pense que personne ne sait trop ou mettre les pieds sur les gafam

1 « J'aime »

je ne suis certainement pas le mieux placé pour donner des conseils :frowning:
Mais c’est tentant hein ^^


En plus l’entreprise est plutĂŽt sous-Ă©valuĂ©e. Et le marchĂ© de la vente par internet ne va pas s’essouffler de si tĂŽt.

J’ai envie de rentrer dessus en douceur et de renforcer tant que ça chute. Quand la tendance s’inversera (5 jours de croissance pour moi) je mettrai le reste. Progression attendue entre 68% et 200%. ça ne se refuse pas ^^

C’est sur que vue comme ça, on a envie de faire « tapis » :sweat_smile:

Question n1 : pourquoi a t’elle tant chuter ?
Question n2 : est ce que ce qui a généré cette chute est passé-corrigé ?

Je n’ai pas la reponse a la premiùre question et si n’est que la desaffection actuel des gafam alors oui il faut charger il me semble (avec prudence), mais si tu as une reponse a cette question n1 alors vois la deuxieme.

Mais toute chute prolongé a une origine et une raison :confused:

Par investor le consensus est plus mesuré a 42 achat et 7 accumuler.

Par contre les projections donne un cours cible a 91.10 puis 70.50 puis 66.60.
Premier deja atteint je suis surpris de ne pas avoir eu une actualisation.

De ce que j’ai lu, il y a une chute des achats suite à la fin de la crise covid. (les gens bougent au profit des commerces physiques).
Amazon va clĂŽturer en perte cette annĂ©e, mais c’est probablement dĂ» en partie Ă  son investissement dans Rivian Automotive Inc. Si on en tient pas compte, Amazon repasse en bĂ©nĂ©fice.

D’autre part, sa croissance a ralenti, mais Amazon rĂ©duit ses coĂ»ts et sa M.O.

On peut aussi observer que tous les secteurs ont levé le pied en 2022.
Depuis le premier janvier, apple a perdu 27%, microsoft 28% et meta 65% lĂ  oĂč amazon perd 50%.

Si on regarde les courbes dĂ©volution du prix de l’action en YTD pour les entreprises citĂ©es, on constate que les tendances sont identiques, seule l’amplitude varie (sauf dĂ©cembre). La baisse me semble donc plutĂŽt liĂ©e Ă  la conjoncture qu’à l’entreprise elle mĂȘme, mĂȘme si ce n’est pas le mĂȘme business: les premiers vendent des produits Ă  cycle de vie de +/- 3 ans et le dernier vend du
 vent.

Amazon par contre est fortement tributaire de la consommation des ménages. Celle-ci est en berne depuis quelque temps.

Y-a-t-il des points que j’ai oubliĂ© de prendre en compte ?

2 « J'aime »

:+1:

Ca c’est ce que j’appelle repondre a la premiere question. Bravo.
Bravo et merci car je n’etais pas allez aussi loin.

Question 2 maintenant :

  • rivian il ne faut pas l’ecarter. Plusieurs boites ont pris le bouillon sur une mauvaise decision et par OBSTINATION. Se sera le point a surveiller car il peut couter tres cher.
  • reduit ses couts et ca main d’oeuvre. Pour les couts ok mais la mo je n’y crois pas car il cherche encore a dĂ©velopper des plate forme et l’on sait que la mise en place est toujours generatrice de mo importante.
  • comparaison de la chute (accessoire) c’est tout de meme le double presque de msf et apple. Donc les investisseurs sont frileux.
  • consommation des menages. Bien vue. Est ce que c’est passager ou doit on considĂ©rĂ© le confinement comme une periode exceptionnelle. Je choisi 2 donc je comparerais le cours actuelle a avant covid.

Sinon j’ajouterais les problemes de declaration de benefice (que l’europe a rĂ©glementĂ© je crois) et qui mets a mal le positionnement de la sociĂ©tĂ© vis vis des etats et de son implantation dans le monde, mais aussi le mode de fiscalitĂ© futur. Ce qui aura un impact sur les comptes.

Conclusion perso : beaucoup de si, mais il p’tet temps de revenir dessus de maniere modĂ©rĂ©.
Mais pour les plus impatient, microsoft me semble plus safe.

2 « J'aime »
  • La chute est au double, certe, mais ce n’est pas le mĂȘme business. msf est ilĂ© au cycle de remplacement de leurs machines. Les clients ne peuvent pas postposer indĂ©finiment leur remplacement alors que pour les achats en ligne, on peut facilement retarder ou changer de fournisseur. Cela peut expliquer une chute plus importante des ventes en temps de crise.
  • Le cours avant covid est de 89,25 USD contre 85,25 aujourd’hui. Notons cependant que sur ce marchĂ© particulier, beaucoup de consommateurs ont « dĂ©couvert Â» amazon pendant le covid et que pour certains c’est trĂšs pratique. Si on prend le prix de l’action « aprĂšs covid Â» (soit fin 21) et avant la guerre en Ukraine (qui a bien foutu le boxon dans toute l’économie occidentale), on a une action a 162 USD le 7 janvier 2022.

Si tonton Vlad voulait bien rappeler ses copains pour manger une frite sur la place rouge, je pense que le cours de l’action remonterait gaillardement vers son prix de dĂ©but d’annĂ©e.
Mais je n’ai aucune compĂ©tence, ni en gĂ©opolitique, ni en bourse.

Vous connaissez beaucoup d’analystes qui ne recommandent pas « d’acheter » ou « d’accumuler » des actions??
Ou connaissez-vous beaucoup d’actions oĂč il n’ y a pas Ă©crit Ă  « acheter » ou Ă  « accumuler » ?
Est-ce fiable selon vous comme critĂšre
?

Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai aucune compĂ©tence. Cependant, et totalement au hasard:

image

Ou un autre (toujours au hasard :slight_smile: )

Personnellement, je pondĂšre la recommandation « a ma sauce ». A savoir que je dĂ©grade la note moyenne affichĂ©e d’un niveau. Dans ce cas-ci, je lis « vendre » pour le premier et « fuyez pauvre fou » pour le second :slight_smile: Lorsque tous les avis sont sur « achat et accumuler » et rien d’autre, je prends l’avis en considĂ©ration, mais ça ne m’empĂȘche pas de prĂȘter une attention toute particuliĂšre Ă  la fiche moning.

Aurais-tu un lien ?

Concernant Amazon


franchement les analystes ils servent a quoi la meilleur recommandation c’est la tienne

1 « J'aime »

Le problùme des analystes c’est que bien souvent ils conseillent :

  • de vendre
 aprĂšs de fortes baisses
  • d’acheter
 aprĂšs de fortes hausses
6 « J'aime »

c’est clair ça na ni queue ni tĂȘte

Malheureusement ca passe par le compte donc je ne peux te donner le lien a moins que tu sois toi aussi chez investor.