Soldes et bons plans du jour

je me suis mal exprimé :stuck_out_tongue:
c’est investor.com , investor.fr , investor.quelle_extension ?

1 « J'aime »

Ce doit etre le fr.

C’est le site qui sert de brooker au credit agricole.

2 « J'aime »

Je vous conseil ces deux vidĂ©os et vous vous rendrez compte que l’opinion des analystes n’est pas un indicateur fiable sans une analyse pointue de l’entreprise en question

2 « J'aime »

ST Micro Electronics ?

J’attends les 30 euros pour passer Ă  l’achat (bas de range qui dure depuis le mois de mai et support Ă©vident depuis
 fĂ©vrier 2020)

2 « J'aime »

Zone bourse
 :thinking: ça m’a rappelĂ© une vidĂ©o sur les prĂ©visions de Buffet en 2020 :

Disney, -46% depuis dĂ©but 22. Qu’en pensez-vous ?

Que ç’est de la bombe :ok_hand::sunglasses:

1 « J'aime »

Une bombe, ça fait du dégùt quand ça explose :frowning:

Tesla c’est de la bombe -66% en 1 an et Orpea c’est une bombe à -94% :joy:

J’ai fait une entrĂ©e Ă  33,800€ MM50 34,82€ je suis sur du long terme.
J’attends pour renforcer certainement en dĂ©but d’annĂ©e. Si le cours reste entre 33-30€ :slightly_smiling_face:

Comme dirait Buffet, Lynch ou Munger : si vous n’ĂȘtes pas prĂȘt Ă  voir votre portefeuille perdre 30 ou 50 %, vous n’ĂȘtes pas prĂȘt Ă  investir en Bourse :smiley:

Par exemple, certains oublient que Apple a perdu 30% en 2012, 2015, 2018, 2020
 Et pourtant, on est à +193% sur 5 ans :star_struck:

Une chose Ă  ne pas nĂ©gliger je pense dans l’analyse des prix, c’est que les prix chaque jour sont ENORMEMENT influencĂ©s par les day-traders (et pas vous ou moi, je parle des gros bras). Eux sont obligĂ©s d’ĂȘtre rentable sur le trĂšs-court terme, ce qui conduit parfois Ă  des phĂ©nomĂšnes de « mouton de Panurge », oĂč les prix du marchĂ© sont dĂ©corrĂ©lĂ©s de la valeur intrinsĂšque.

Par exemple : si une entreprise Ă  une progression du CA en hausse constante, mais que sa performance est en-dessous des « attentes » du marchĂ©, le prix baissera fortement. Pourtant, fondamentalement, l’entreprise reste excellente. Donc pour un investisseur long-terme, qui se focalise sur la qualitĂ© des entreprises, ce genre de mouvement (mĂȘme extrĂȘme comme en ce moment) ne provoque pas grand chose.

8 « J'aime »

Perso, je suis un adepte de Buffet vis Ă  vis des soldes.
Mon seul problĂšme est de choisir les bons articles :frowning:

1 « J'aime »

En parlant de soldes, bien fait d’avoir repris du Nexity pratiquement au bottom de septembre (17,02e) ca fait un « petit » +60% pour le moment

6 « J'aime »

Pareil j’ai renforcer de 40% ma position de nexity a 17,70 :wink:

1 « J'aime »

GTT -6% Ă  l’ouverture aprĂšs l’annonce de l’arrĂȘt de leurs activitĂ©s en Russie

1 « J'aime »

Pas trouvĂ© de mention de l’action Trulieve Cannabis (sociĂ©tĂ© canadienne) sur Moning, mais marchĂ© porteur ? Action purement croissance, en forte baisse depuis un an

Ultra spĂ©culatif le marchĂ© du cannabis, j’avais un ETF ça fait que chuter. J’ai bazarder le machin.

AprÚs ça se tente avec un peu de chance, ça peut faire un bon trade mais bon :thinking:

Surtout ultra dĂ©pendant des dĂ©cisions de l’Etat / du pays, concernĂ©.
Du jour au lendemain on te le lĂ©galise (totalement ou pour du mĂ©dical), ça flambe, on durcit les lois, le truc s’écroule, 
 ça change de bord politique dans le bled, on repart pour un tour 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ce secteur c’est la cata


Si tu veux t’y aventurer tu te dois de trouver le champion qui va bouffer ses concurrents.

Est-ce que Trulieve a le bon profil ? Perso, je ne suis pas allé plus loin que les flux de trésorerie pour me faire mon idée

1 « J'aime »

A la limite faut regarder vers Canopy grow, Tilray. Je sais pas ce que ça donne chez eux mais ça fait un moment qu’ils sont en place

Comme dit Matth, un coup de baguette magique des Ă©tats et c’est game over

C’est bien dommage car ça aide beaucoup certaines personnes qu’il soit mĂ©dical ou non d’ailleurs. Bon aprĂšs il en a pleins d’autres qui partent en cacahuette et qui font n’importe quoi avec mais ça c’est un autre problĂšme