Soldes et bons plans du jour

Moi j’ai justement renforcer il y’a eu la mĂȘme chose en 2015-2014 enfin je ne sais plus prĂ©cisĂ©ment mais l’action avait perdu entre 30 et 40% de ça valorisation mais le prix a redescendu comme plein de chose le pĂ©trole monte et descend mais personne peut s’en passer alors est ce que tout le monde renoncerais Ă  sont chocolat chaud sur le marcher de noĂ«l l’hiver ou Ă  son pain au chocolat ( chocolatine pour les sudistes) alors est ce que les gens vont arrĂȘter d’en consommer non je ne pense pas surtout des chocolats ou du sucre et rajouter c’est un peu comme une drogue pour certaine personne. De mon point de vue et je ne conseille personnes Ă  acheter cette entreprise.

1er point la consommation de confiserie risque sĂ»rement de stagner sur quelques annĂ©es mais le prix du cacao ne va pas faire que d’augmenter et il risque de redescendre un peu sĂ»rement pas au prix des annĂ©es prĂ©cĂ©dentes mais Ă  un prix plus correct et les consommateurs reviendront avec des prix un peu plus Ă©levĂ© sans qu’il ne s’en aperçoivent vraiment.

2eme point l’entreprise a dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  Ă©laborer des produits plus healthy ( qui font en dĂ©veloppement) et il commence aussi Ă  ce positionner aussi dans un marchĂ© salĂ©.

Bonus Ils sont aussi des usines qu’ils font visiter ils sont des parc d’attractions et il y a un magasin gĂ©ant Ă  New York ( Times squares)

Pour moi l’entreprise est en pleine transition pour ce diversifier et elle a une belle image de marque la croissance ne sera peut ĂȘtre plus aussi forte pendant quelques temps mais elle a les capacitĂ©s de souffrir

2 « J'aime »

Je me disais la mĂȘme chose ! Sauf que aprĂšs quelques recherches en plus, j’ai Ă©normĂ©ment de mal Ă  voir une croissance de l’entreprise mĂȘme via une diversification ou une transition :thinking: et donc je prĂ©fĂšre me sĂ©parer d’une entreprise donc j’ai du mal Ă  voir un avenir radieux. Alors qu’une sociĂ©tĂ© comme Unitedheath ou visa, j’ai beaucoup plus de facilitĂ©s Ă  me dire qu’elle ont encore 10-15 ans de belle croissance devant elle ! Hsy est devenu une entreprise mĂ»re au final ! Et ce n’est plus dans mes critĂšres de sĂ©lections aussi :thinking:

Oui si tu pense que l’entreprise ne te correspond plus tu as fait le bon choix👍

Blaming Spider-Man GIF

Ici aussi, mĂȘme rĂ©flexion : j’ai l’impression de subir un coĂ»t d’opportunitĂ© en gardant Hershey, j’ai vendu hier ou avant-hier, renforcĂ© UNH et MSCI

Je la garde en watchlist, mais j’ai la mĂȘme approche : j’essaye de ne garder que les entreprises capables de croitre leur FCF/action Ă  15%/an ou plus en moyenne sur les 5 et 10 derniĂšres annĂ©es, et HSY Ă©tait en-dessous. Rajouter Ă  ça les perspectives difficiles (mĂȘme avant la crise cacao)

1 « J'aime »

Abbvie -5%

Unh qui prend tarifs encore aujourd’hui on va faire un retour vers les 380€ ? Il y a plein de belle valeur qui redescendent j’ai hñte que les soldes commence :joy:

Les 250€ sur visa commence à arriver ça sent bon tout pareil pour l’oreal les 380€ arrivent

1 « J'aime »

Je m’en frotte les mains ! Mammaaaaa !!!

Pour info : ce soir relativement grosse chute des marchĂ©s US, suite apparemment Ă  un membre de la FED qui aurait suggĂ©rĂ© qu’il n’y aurait pas de baisse des taux en 2024

1. Notez le conditionnel
  2. Notez la rationalité de la réaction des marchés suite à ça
  3. Notez que si l’économie se porte bien et l’inflation continue de baisser, pas si dĂ©connant pour la FED de ne toucher Ă  rien : pour rappel, dans les annĂ©es 70, une baisse des taux trop tĂŽt a conduit Ă  une 2e « vague Â» inflationniste jusqu’à 15% (je crois?)

Perso j’ai fait les courses chez MSCI et Visa :slight_smile:

5 « J'aime »

Tu renforce msci mais je la trouve chĂšre ( surĂ©valuĂ©e) si ta des arguments pour ça valo je suis preneur mais moi je n’y toucherai pas au dessus des 400-425€

UNH sur les 380€ je vends mon BABA la :drooling_face:

Ah oui tu es trĂšs prudent je trouve

J’avais publiĂ© mes estimations sur Twitter
https://x.com/Faim2Finances/status/1768650531625426994

Prix actuel = 550 $ (15/03/24)
Projection Ă©mission d’actions = -1 %/an
Taux d’actualisation = 8 %

HypothĂšse Prudente

• Croissance des Free Cash Flow = 12 %/an (CAGR sur 10 & 5 ans : 18 % & 16 %)
  • Ratio Prix/Free Cash Flow = 32 (ratio mĂ©dian sur 10 & 5 ans : 34 & 39)
    Prix cible : 584 $

1 « J'aime »

Nouveau renforcement de Catana (+30💰)

1 « J'aime »

Grosse zone de rĂ©sistance vers 4.50€. Faut pas que ça pĂšte par le bas lĂ  ^^
(sans remettre en cause le business de la boite).
Aucun signal de retournement pour l’heure mais zone intĂ©ressante, c’est sĂ»r.

Si ça casse les 4,5€ ça part ou ensuite ?

accroche toi

3.84

1 « J'aime »

Ouais

A 3.80/3.85€, ce serait une belle zone LT

1 « J'aime »

TEP m’a endurci tu sais mick

1 « J'aime »

Verallia -4,30% :thinking: bon ou pas bon?

Ca sent pas bon pour les prochains temps cette annonce ci: