Soldes et bons plans du jour

je l’avais trouvĂ© il y a un an peut ĂȘtre Ă  cause de Seb
je sais plus et puis je l’ai oubliĂ© sur un compte virtuel qui s"envole Ă  cause de ceci :

Qui a acheté cette merveille : Williams-Sonoma Inc
Williams-Sonoma Inc ‱ WSM.US ‱ Moning 🚀.

2 « J'aime »

180% la plus grosse PV de mon CTO. C’est le ikea americain

3 « J'aime »

Elle a explosée ces derniÚres années, ma plus grosse PV également.

Mais quand je vois les perspectives MT je me demande si elle arrivera à conserver ce prix et croßtre encore ces prochaines années (voir le graph de valo moning qui confirme bien cette idée).

Peut-ĂȘtre qu’il est temps d’encaisser sa PV dĂšs maintenant ? :thinking:

Tiens en regardant Schneider sur moning, j’me suis aperçu qu’il n’y avait pas le dividende de l’action :grimacing:

Oui je l’ai signalĂ© Ă  @nicolas.blanco il y a quelques jours

1 « J'aime »

Oui c’est galĂšre et ce n’est pas la seule valeur, TĂ©lĂ©perf est dans le mĂȘme cas et surement d’autre

Oui je suis en communication avec le fournisseur de donnees qui developpe une solution pour ce probleme touchant certaines actions francaises.

1 « J'aime »

Duolingo $DUOL a perdu -26 % en quelques jours

Malgré des résultats impressionnants et une guidance relevées pour 2024, le marché semble intransigeant, ce qui peut se comprendre vu la trÚs forte valorisation

J’ai ouvert une petite position de 3 actions à 188 $, potentiel renforcement à 175 et en-dessous

3 « J'aime »

mĂȘme avec -26% elle a une sacrĂ©e valorisation (je la connais pas, j’ai juste calculer le PE (186) et le forward PE (111)).

par curiosité, quel est ton avis sur Duolingo pour te positionner avec cette valorisation ? :sweat_smile:

Je tente un ordre d’achat limite à 167.60 qui correspond au comblement du gap du 09/11/2023 .

Sur ce genre d’entreprise en hyper-croissance c’est toujours compliquĂ© d’appliquer les ratios de valorisations « traditionnels Â»

A minima on devrait utiliser les forward ratios je pense

De mon cĂŽtĂ© je regarde surtout les free cashflow, et on a actuellement un P/FCF d’environ 37.
Et si on projette les FCF du dernier trimestre sur 12 mois, on tombe sur environ 334 M $, ce qui au prix actuel ferait un ratio P/FCF d’environ 23

Attention, c’est sans inclure les stock based compensation, qui sont trùs haut mais dont la proportion relative au chiffre d’affaire diminue

La rentabilitĂ© Ă©tait nĂ©gative jusqu’à rĂ©cemment, et augmente de façon que je juge intĂ©ressante

Avec trĂšs peu de Capex, et pour ainsi dire aucune dette, et des Ă©missions d’actions relativement contrĂŽlĂ©es pour ce type d’entreprise « jeune Â» en hyper-croissance, ce sont des critĂšres qui me plaisent.

Les résultats du premier trimestre 2024 sont (encore) impressionants

On est pas sur le type d’entreprise que je favorise en gĂ©nĂ©ral : des entreprises « qualitĂ© Â», leader dans leur secteur, en croissance, rentable, faiblement endettĂ©e, etc

Ici impossible de savoir si dans 10 ans Duolingo sera toujours un des leaders ou tombé aux oubliettes.

Le marchĂ© a rĂ©agit nĂ©gativement principalement par ce que la croissance est « moins dingue Â» que ce qu’ils voudraient. Mais je fais mes achats en fonction des potentiels de croissance que j’attends moi-mĂȘme, et je pense qu’à ces prix-lĂ  le ratio risque/rendement est favorable.

AprĂšs je reste prudent et je n’ai engagĂ© « que Â» 565 $, ce qui reprĂ©sente 2,5 % de mon portefeuille. Si mes convictions se confirment je renforcerai, sinon mĂȘme si je perdais tout l’impact serais nĂ©gligeable Ă  long-terme (bon, ça ferais quand mĂȘme ch*er hein on est d’accord :smiley: )

2 « J'aime »

Peut-ĂȘtre Ă  cause de ça aussi ? :sweat_smile:

Live audience request for GPT-4o realtime translation

1 « J'aime »

TrÚs intéressant, merci pour ton message et tes explications.

Je n’ai pas les compĂ©tences pour comprendre et ĂȘtre Ă  l’aise avec des entreprises comme elle. Ton message dĂ©taillĂ© m’a permis de mieux comprendre ! ty :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca ne va pas aider sur le court-terme :smiley: mais l’annonce a Ă©tĂ© faite aprĂšs le plus fort de la baisse

Vous pensez quoi d’AMD elle est en pĂ©riode baissiĂšre

J’viens de voir DSY qui est dans un cas similaire, -18% an/5ans de dividendes car ca prends la valeur avant split je pense

la croissance est impressionnante, et le prix est quand meme correct (si on fait pas gaffe aux SBC ahah).

tu aimerais la détenir à LT ou plutot faire un trade swing - MT ?

On est Ă  -1,9% ce matin sur LVMH, avec la mĂȘme baisse sur les autres actions luxe françaises
 Merci Burberry !
11% de baisse sur un an pour LVMH, espĂ©rons qu’elle consolide pour mieux repartir

1 « J'aime »

pas encore a des niveaux ou je serais preneur.
de toute façon les rĂ©sultats de nos « luxe Â» ne sont pas gĂ©niaux non plus, moins pire, mais pas gĂ©niaux. sauf hermes peut etre.

1 « J'aime »

Je viens d’en prendre une pour ouvrir une ligne.