Bonjour, quand vous dites changement de fiscalitĂ©, vous pensez du coup dĂ©savantageux Ă ce quâil y a actuellement. Hors Ă part melanchon je nâai pas entendu quâil parlait de sâattaquer au actionnaire (jâai pas non plus Ă©normĂ©ment suivi je me trompe sĂ»rement)
Air liquide aussi Ă une chute de 10% est ce dĂ» Ă lâaction offerte pour les 10 actions?
Oui, sinon tu verrais une variation directement sur le montant de ta PV ou MV
Câest dommage que vous ne vous soyez pas interesser aux programmes proposĂ© par les diffĂ©rents parti.
Grosso modo, et SI on avait un gouvernement RN, faut sâattendre a une taxation sur les super-profit sans que personne puissent dĂ©finir un super-profit, taxation sur les rachats dâactions, et pour nous une réévalutation des fruits du capital versus celui du travail (meme si le capital est lâoutil de travail je ne sais pas, je pense lĂ aux agriculteurs et artisans en gĂ©nĂ©rale).
Bref faut taper dans le populaire qui pourrait rapporter quelques millions (ils parlent de milliards).
Avis perso sur un autre sujet :
je pense que les marchĂ©s, aujourdâhui dans lâincertitude, et tout les analystes de maniĂšre gĂ©nĂ©rale sont en train de revoir lâensemble de la position de lâeurope.
Lâimportante augmentation sur lâensemble des siĂšges de lâEU des parti nationaliste nâest pas de bon augure pour des projets commun. On risque fort de ce retrouver avec du moi dâabord plutot que du tous ensemble.
Les projets sur lâĂ©nergie, lâia, une taxation plus uniforme, les projets sur le capital et une « bourse » plus unique et surtout plus forte⊠risque bien de tous passer aux oubliettes. Il nây a quâa voir ce que câĂ©tait lors de la crĂ©ation dâairbus, pourtant une rĂ©ussite puisque concurrent direct du monstre Boeing, alors quâil y avait une certaine cohĂ©sion et envie de faire ensemble, donc sans⊠![]()
jâespĂšre vraiment me tromper !
Je te rejoins sur la vision « communiste » de lâĂ©conomie du RN. Ils sont tout sauf libĂ©raux (le libĂ©ral Ă©tant le bienfaiteur de lâinvestisseur et de lâĂ©pargnant)âŠ
Je pensais que au contraire il allait mettre la prioritĂ© sur les entreprises françaises au nom du « moi dâabord » justement pour que les taxes soient plus justes et non les 30% actuelle
Il faut lire leur programme qui est⊠dĂ©routantâŠ
âŠet Ă part Airbus, qui est une rĂ©ussite, quel autre projet industriel europĂ©en a fonctionnĂ© ?

![]()
Je suis en opposition avec les 3 points.
Je nâai pas vu marine vouloir changer la fiscalitĂ© des entreprises.
Concernant lâimmigration, il faut avouer que Vinci est maintenant trĂšs diversifiĂ©e.
Pour la hausse des taux dâintĂ©rĂȘts liĂ©e au nationalisme je trouve ça trĂšs surrĂ©aliste aussi.
MBDA lâentreprise de dĂ©fense entre lâĂ©tat français italien et anglais le plus grosse entreprise de dĂ©fense du monde derriĂšre les 2 amĂ©ricains.
Câest clairement une trĂšs trĂšs belle rĂ©ussite Ă©tant donnĂ© que si on supprime le marchĂ© amĂ©ricain, câest lâentreprise qui vend le plus dans le monde Ă©tant donnĂ© que la majoritĂ© du chiffre dâaffaires des 2 entreprises amĂ©ricaines est fait dans leur propre pays
Il me semble que les deux extrĂȘmes ont de fortes proximitĂ© sur le rapport Ă la valeur travail et Ă la rente
Le RN nâest pas aussi dur avec lâactionnariat que LFI ceci ditâŠ
@mickaelkel lâĂ©conomie US sâest quand mĂȘme trĂšs bien comportĂ©e quand Trump est passĂ©
De toute maniĂšre, lâĂ©tat français a augmentĂ© drastiquement son endettement ces derniers temps et la note de la France se dĂ©grade quant Ă sa solvabilitĂ©.
Les taux sont amenĂ©s Ă augmenter pour la France puisque la garantie dâĂȘtre remboursĂ© diminue.
Les taux (RN ou pas) vont augmenter pour la France.
La France sâest dĂ©jĂ dĂ©gradĂ©e financiĂšrement et socialement.
On verra. moi ça me semble trÚs logique.
je viens de finir de lâĂ©couter. Et il en reparle. câest vers les 11 ou 12 minutes, pâtet plus sur la fin remarque :
https://www.rmcbfmplay.com/video/bfm-tv/face-a-face/sebastien-chenu-face-a-apolline-de-malherbe?contentId=Product::NEUF_BFMTV_BFM979109530527&universe=PROVIDER
Certains dâavoir entendu super-profit !
Pour le reste faut chercher ailleurs, dans dâautres discours ou interview, mais pour les rachats je me rappel en avoir entendu y etre favorable.
Tiens sur le site du RN directement : Rassemblement National - Accueil
-
Taxation des « surdividendes », surprofits et « surachat dâactions » ; Marine Le Pen Ă©tant la premiĂšre personnalitĂ© politique Ă avoir proposĂ© de telles mesures avant lâĂ©lection prĂ©sidentielle de 2022.
-
Remplacement de lâIFI par un ISF ciblant la spĂ©culation financiĂšre, et limitation de la « flax tax » aux revenus infĂ©rieurs Ă 60.000 euros.
EDIT : « Le pari de Macron aggrave les risques pour les finances publiques », la dette de la France subit un déclassement sur le marché | Investir
voila qui devrait mieux que moi tâexpliquer pourquoi une hausse des taux
https://www.grip.org/la-production-mondiale-darmement/
Oui câest le deuxiĂšme missilier mondialâŠmais MBDA nâest pas considĂ©rĂ© comme groupe europĂ©en (dâailleurs non cotĂ©) car Ă©tant une filiale commune d.Airbus, BAE systems et Leonardo. mBDA nâapparaĂźt donc pas dans le classement mondial de groupes de dĂ©fense publiĂ© par Defense News. Mais oui ça reste un beau succĂšs.
On sâen fiche du programme de lâextrĂȘme droite non ? Personne nâa retenu ses cours dâHistoire ? Ils peuvent raconter nâimporte quoi dans leur programme, tout ce quâils veulent câest accĂ©der au pouvoir et mettre en place leur rĂ©gime autoritaire (cf la Hongrie et la Pologne).
Je nâentrerais pas dans le jeu de la politique.
La question Ă©tait sur lâincidence sur lâĂ©conomie, dont nos Ă©conomies, je me contenterais dâen rester lĂ .
Salutations
il nây a pas de rĂ©gime autoritaire en Hongrie et en Pologne. Dâailleurs, en Pologne, il y a une alternance avec Turk dont une des premiĂšres dĂ©cisions fut de purger lâaudiovisuel publique de toute pensĂ©e qui nâallait pas dans son sens. Donc lâautoritarisme dans ce cas est plutĂŽt Ă chercher dans le camp autoproclamĂ© du bien que dans le PiS.
Il me semblait aussi quâelle voulait rĂ©duire la dette⊠donc peut ĂȘtre quâau final on fait match nul ?
Et merci pour le programme.
Ăa câĂ©tait son programme prĂ©sidentiel ou lĂ©gislatif ?