Soldes et bons plans du jour

a prendre au conditionnel, j’insiste
 conditionnel car sujet a mon interprĂ©tation et a ma comprĂ©hension !

dans le programme, il était question de réduire la dette, mais il est aussi question de refaire de la dette via obligation pour financé certains choix.
je n’ai pas regarder comment exactement.

J’ai un doute sur un Frexit car je n’ai pas bien compris la position d’ensemble avec la BCE. le discours a changĂ© depuis quelques temps.

Que se soit pour la prĂ©sidentiel ou aujourd’hui c’est toujours le meme, le paria c’est l’actionnaire et l’entreprise qui fait de gros rĂ©sultat, en plus du « profiteur du systĂšme Â».
On entre lĂ  dans le cotĂ© obscure car les propos que l’on voit et lis un peu partout parlent « des Francais Â» pour « les Francais Â», mais on trouve trĂšs peu d’informations clair pour ne pas dire prĂ©cise sur la « contrepartie Â». Faut ce contenter de bride de ci de lĂ .

Que les choses soient clair, je ne suis ni pour ni contre ; je ne défends ni accable !
Mon avis reste le mien, mon vote aussi, et vous seriez surpris :rofl:

5 « J'aime »

Pas de ça ici je t’en supplie, on parle des soldes !

Et au rayon soldes, c’est la SG qui mange le plus chaud avec logiquement Ayvens qui se fait aussi dĂ©monter et qui enfonce son support

Je me demande pourquoi c’est la SG qui chute le plus lourdement dans les banques FR

Elle est une habituée je crois des Supers Gadins :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

La SG j’en avais pris lors de la crise bancaire en 23 et j’étais en PV depuis, mĂȘme avec le plan lancĂ© derniĂšrement.
Ce matin, MV latente de 2%
Je pense que je vais en reprendre fin de journée

Idem pour ACA

Pour BNP c’est moins « clair Â» :stuck_out_tongue:

En tout cas c’est la premiĂšre fois depuis le Covid que je vois une chute gĂ©nĂ©ralisĂ©e comme ça il me semble. Je sais plus si ça avait Ă©tĂ© aussi rude en 22 sur de la sĂ©ance journaliĂšre

Regarde la derniÚre vidéo de Seb histoire de te réconforter sur cette minuscule chute :rofl:

Lassalle !?
En tout cas c’était mon vote : bardella Ă©tait sur de passer, LFI sur un forum bourse je pense qu’il vaut mieux ne pas en parler, et franchement Lassalle a un programme trĂšs cohĂ©rent.
Un vrai choix de cƓur ! Ça sert Ă  rien mais au moins on donne de la visibilitĂ© Ă  Lassalle et ses idĂ©es lucides !

NB : on pourrait créer un Channel politique non ?

1 « J'aime »

Ah je ne suis pas inquiet, au final le CAC cĂšde 2.4% je crois et ça permet de renforcer mĂȘme si c’est sĂ»rement mon FOMO qui joue

C’est plutĂŽt que ça reste un Ă©vĂšnement non nĂ©gligeable dans ma courte histoire d’investisseur boursier :slight_smile:

Entre l’implosion politique locale, les Ă©lections US et les taux directeurs, ça me semble ĂȘtre une annĂ©e pas mal pour se placer

Ca aurait pus ! Rien que pour la droiture du bonhomme, les convictions

Mais ce n’est pas lui que j’avais choisi.
Programme trop France pour des elections européennes.
Quant je passe aux urnes je veux voter utile (si tant est que j’en ai la possibilitĂ©) pas par depit ou protestations, et dans le pire des cas ceux qui me donne une vision sensĂ© ou logique pour l’avenir.

Comme pour les resolutions de AG :smiling_face_with_three_hearts:

Nb : post politique, est ce le lieu ?
Cela pourrait mais ca va vite passer foire et s’écarter de la logique du forum qui se veut aller dans le sens de l’investissement, meme si quant on lis et ecoute certains elligible on devrait prendre peur :scream:

Edit : et petite note d’humour, je suis comme lagrappe qui nous avait sorti " je suis LFI mais La France Investi" :rofl:

3 « J'aime »

Oui un post politique non merci, mĂȘme si je n’y participerais pas de toute façon.

A part se prendre la tĂȘte et avoir un sale ambiance ça ne va rien apporter d’autre au forum.

Politique et religion c’est le mĂȘme panier pour moi :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

Le forum « chat Â» devrait faire l’affaire. C’est le forum « comptoir Â» et ce type de discussion n’a pas plus de valeur que celle d’un pilier de comptoir en fin de soirĂ©e

4 « J'aime »

:warning: Celsius -7% :warning:

2 « J'aime »

Wow la ça commence Ă  ĂȘtre trĂšs attirant !! Pas regardĂ© la raison de la chute, s’il y en a une ?

D’ailleurs en parlant de religion, je souhaiterai te faire part d’une dĂ©couverte qui a totalement changĂ© ma vie
 Connais-tu Skippy ? Sais-tu qu’il ne te veux que du bien, et qu’il allĂ©gera aussi bien tes fardeaux que ton porte-monnaie ? :pray::pray:

(j’anticipe, car il vaut mieux prĂ©venir que guĂ©rir, pour ceux qui n’ont pas la reference : https://m.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU)

5 « J'aime »

made in @lpa

1 « J'aime »

Je l’avais, j’ai adorĂ©, j’ai adhĂ©rĂ©.
Je suis bien soulagé.

1 « J'aime »

Grosse braderie sur GLE depuis vendredi on est Ă  quasiment -9%

Petit virement de 2,5k€ sur PEA histoire de pouvoir faire feu si besoin :ok_hand:t2:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si ce ne serait pas le moment d’acheter l’action Vinci. Celle-ci pourrait bientĂŽt passer sous les 100 €, ce qui pourrait reprĂ©senter un bon point d’entrĂ©e.

Rapidement sur tĂ©lĂ©phone on a un support plus bas vers les 96-98€
J’attends encore, tout est vendeur

2 « J'aime »