a prendre au conditionnel, jâinsiste⊠conditionnel car sujet a mon interprĂ©tation et a ma comprĂ©hension !
dans le programme, il était question de réduire la dette, mais il est aussi question de refaire de la dette via obligation pour financé certains choix.
je nâai pas regarder comment exactement.
Jâai un doute sur un Frexit car je nâai pas bien compris la position dâensemble avec la BCE. le discours a changĂ© depuis quelques temps.
Que se soit pour la prĂ©sidentiel ou aujourdâhui câest toujours le meme, le paria câest lâactionnaire et lâentreprise qui fait de gros rĂ©sultat, en plus du « profiteur du systĂšme ».
On entre lĂ dans le cotĂ© obscure car les propos que lâon voit et lis un peu partout parlent « des Francais » pour « les Francais », mais on trouve trĂšs peu dâinformations clair pour ne pas dire prĂ©cise sur la « contrepartie ». Faut ce contenter de bride de ci de lĂ .
Que les choses soient clair, je ne suis ni pour ni contre ; je ne défends ni accable !
Mon avis reste le mien, mon vote aussi, et vous seriez surpris 
5 « J'aime »
Pas de ça ici je tâen supplie, on parle des soldes !
Et au rayon soldes, câest la SG qui mange le plus chaud avec logiquement Ayvens qui se fait aussi dĂ©monter et qui enfonce son supportâŠ
Je me demande pourquoi câest la SG qui chute le plus lourdement dans les banques FR
Elle est une habituée je crois des Supers Gadins 
2 « J'aime »
La SG jâen avais pris lors de la crise bancaire en 23 et jâĂ©tais en PV depuis, mĂȘme avec le plan lancĂ© derniĂšrement.
Ce matin, MV latente de 2%
Je pense que je vais en reprendre fin de journée
Idem pour ACA
Pour BNP câest moins « clair » 
En tout cas câest la premiĂšre fois depuis le Covid que je vois une chute gĂ©nĂ©ralisĂ©e comme ça il me semble. Je sais plus si ça avait Ă©tĂ© aussi rude en 22 sur de la sĂ©ance journaliĂšre
Regarde la derniÚre vidéo de Seb histoire de te réconforter sur cette minuscule chute 
Lassalle !?
En tout cas câĂ©tait mon vote : bardella Ă©tait sur de passer, LFI sur un forum bourse je pense quâil vaut mieux ne pas en parler, et franchement Lassalle a un programme trĂšs cohĂ©rent.
Un vrai choix de cĆur ! Ăa sert Ă rien mais au moins on donne de la visibilitĂ© Ă Lassalle et ses idĂ©es lucides !
NB : on pourrait créer un Channel politique non ?
1 « J'aime »
Ah je ne suis pas inquiet, au final le CAC cĂšde 2.4% je crois et ça permet de renforcer mĂȘme si câest sĂ»rement mon FOMO qui joue
Câest plutĂŽt que ça reste un Ă©vĂšnement non nĂ©gligeable dans ma courte histoire dâinvestisseur boursier 
Entre lâimplosion politique locale, les Ă©lections US et les taux directeurs, ça me semble ĂȘtre une annĂ©e pas mal pour se placer
Ca aurait pus ! Rien que pour la droiture du bonhomme, les convictionsâŠ
Mais ce nâest pas lui que jâavais choisi.
Programme trop France pour des elections européennes.
Quant je passe aux urnes je veux voter utile (si tant est que jâen ai la possibilitĂ©) pas par depit ou protestations, et dans le pire des cas ceux qui me donne une vision sensĂ© ou logique pour lâavenir.
Comme pour les resolutions de AG 
Nb : post politique, est ce le lieu ?
Cela pourrait mais ca va vite passer foire et sâĂ©carter de la logique du forum qui se veut aller dans le sens de lâinvestissement, meme si quant on lis et ecoute certains elligible on devrait prendre peur 
Edit : et petite note dâhumour, je suis comme lagrappe qui nous avait sorti " je suis LFI mais La France Investi" 
3 « J'aime »
Oui un post politique non merci, mĂȘme si je nây participerais pas de toute façon.
A part se prendre la tĂȘte et avoir un sale ambiance ça ne va rien apporter dâautre au forum.
Politique et religion câest le mĂȘme panier pour moi

5 « J'aime »
Le forum « chat » devrait faire lâaffaire. Câest le forum « comptoir » et ce type de discussion nâa pas plus de valeur que celle dâun pilier de comptoir en fin de soirĂ©e
4 « J'aime »
Wow la ça commence Ă ĂȘtre trĂšs attirant !! Pas regardĂ© la raison de la chute, sâil y en a une ?
Dâailleurs en parlant de religion, je souhaiterai te faire part dâune dĂ©couverte qui a totalement changĂ© ma vie⊠Connais-tu Skippy ? Sais-tu quâil ne te veux que du bien, et quâil allĂ©gera aussi bien tes fardeaux que ton porte-monnaie ? 

(jâanticipe, car il vaut mieux prĂ©venir que guĂ©rir, pour ceux qui nâont pas la reference : https://m.youtube.com/watch?v=dOJwGl3yLMU)
5 « J'aime »
Je lâavais, jâai adorĂ©, jâai adhĂ©rĂ©.
Je suis bien soulagé.
1 « J'aime »
Grosse braderie sur GLE depuis vendredi on est Ă quasiment -9%
Petit virement de 2,5k⏠sur PEA histoire de pouvoir faire feu si besoin 
3 « J'aime »
Bonjour,
Je me pose la question de savoir si ce ne serait pas le moment dâacheter lâaction Vinci. Celle-ci pourrait bientĂŽt passer sous les 100 âŹ, ce qui pourrait reprĂ©senter un bon point dâentrĂ©e.
kantz
8111
Rapidement sur tĂ©lĂ©phone on a un support plus bas vers les 96-98âŹ
Jâattends encore, tout est vendeurâŠ
2 « J'aime »