Soldes et bons plans du jour

A part le dossier concession des Autoroutes Française par populisme, quel est le risque sur Vinci ?
Pour ma part je n’en vois pas vraiment.
P’tet un populisme dans les autres pays ayant une concession
 le risque me semble faible.

Donc pour du long terme, et vue le dividende, et a condition que l’on ai un horizon de temps infĂ©rieur a 15 ans, je pense qu’il n’y a pas grand risque.
aprĂšs pour quelqu’un qui viserait 25 ans et plus, y a p’tet mieux a faire
 et encore cela dĂ©pend de la philosophie d’investissement

1 « J'aime »

baisse des estimations de BPA des analystes je crois.
honnĂȘtement j’ai pas trop regardĂ© je te cache pas

1 « J'aime »

Je te rejoins. Pour les 10 prochaines annĂ©es, l’exposition Ă  l’international semble assez robuste pour supporter ce tangage.

CELH$ -3% encore, on est Ă  64$, soit :

cc

@anquietas

57x le PER 2024
43x le PER 2025
10x le CA des 12 derniers mois (fourchette basse)

1 « J'aime »

je croyais que tu aimais pas acheter des actions « cher Â» :question:

1 « J'aime »

non c’est pas trop ma came.
Mais lĂ  je trouve que Celsius a vraiment un bon potentiel.
J’ai aussi compris qu’il fallait regarder les PER futurs, et franchement la visibilitĂ© est bonne sur le dossier.
On est vraiment qu’au dĂ©but, lĂ  ou Monster s’est dĂ©jĂ  assez bien internationalisĂ© mais possĂšde encore beaucoup de marge.

J’en ferai une analyse quand j’aurai terminĂ© UnitedHealth.

On va dire que ça contraste aussi avec mes action GARP.

Elle fait partie de mes deux actions de croissance et valorisées comme des actions de croissance (par opposition à Moncler par exemple).
Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel à aller chercher.

1 « J'aime »

Nextera -6% que pasa ?

Édit: -6% pour cette nouvelle ? Encore une rĂ©action Ă©tonnante du marchĂ© je trouve. J’en ai repris une du coup.

« ** La sociĂ©tĂ© confirme ses perspectives de bĂ©nĂ©fice ajustĂ© pour l’exercice 2027 dans une fourchette de 3,85 $/shr Ă  4,32 $/shr

** La société réaffirme ses perspectives de bénéfice ajusté pour 2024 de 3,23 $/shr à 3,43 $/shr, dont le point médian est inférieur aux estimations des analystes de 3,41 $/shr »

Ça me rassure :grin: Je t’avoue avoir fait un petit virement pour ĂȘtre prĂȘt si elle approche les 60-62
 Une sortie de cash pas prĂ©vue du tout mais je pense qu’elle peut le valoir

Si je loupe tant pis, c’est pas un drame, mais vu la volatilitĂ© je pense qu’on peut les toucher !

2 « J'aime »

Beneteau -7%
DĂ©tachement du dividende de 3.18%

Qu’en pensez-vous ?

Ils ont pas cédé une partie de leur activité habitat ces derniers mois

Sinon la baisse me paraĂźt juste liĂ©e au contexte politique. Catana baisse aussi, ce qui l’entraĂźne dans sa chute.

Ça commence sentir bon pour monster d’ailleurs je viens de voir que c’est tout le secteur des boissons sucrĂ©es qui prend l’eau depuis quelques semaine il y a des problĂšmes dans le secteur si quelqu’un a des infos moi je n’ai rien trouvĂ© ? PEP perd 10% ce mois-ci KO rĂ©siste mieux avec -2%

les fameuses novo nordisk et elly lily p’tet

La consommation est globalement en retrait sur fonds de crise du pouvoir d’achat aux US

Ayvens qui perd 15% en 3 jours, un carnage ce truc

Les petites valeurs se font dĂ©foncer cette semaine j’ai le mĂȘme cas sur Elior

Ah oui quand mĂȘme. On dirait qu’elle se comporte un peu comme ALD non ? ^^

2 « J'aime »

c’était y a 6 jours car tout les signaux Ă©tait au vert, je voyais pas autant de baisse, mais qu’est ce que je m’en veut de ne pas l’avoir fait :rage:
Pas eu confiance dans la suite de la baisse, deuxiĂšme motif de ronchonner :rage:

la bourse est le temple des regrets

Oui enfin, elle avait déjà commencé à chuter bien avant cette semaine
 -44% sur un an.

1 « J'aime »

mais notre ami Lagrappe regarde les entreprises selon leur ATH :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Est-ce que j’ai dit le contraire ?
On parle de soldes ou de mouvements long terme ici ?

Edit : Air Liquide -3%