Soldes et bons plans du jour

C’est une blague :pleading_face: ?
A 5km velo trotinette ou a pied quoi

2 « J'aime »

Il y’a une usine valeo dans mon dĂ©partement et je sais qu’elle va fermer ses portes

Pas vraiment des soldes, mais je viens de reprendre du VINCI (on est pas loin des 97 €) et du BNP (vers les 56 €).

Pour les investisseurs ayant une poche de leur portefeuille sur des titres â€č dividende â€ș, il commence Ă  y avoir du choix (on peut penser aussi Ă  Total et la baisse sur Amundi rĂ©cemment)

petite recherche sur le net 

ScreenShot_20241203154811

ça veut dire que la moitié des gens font mois de 15 bornes pour aller au boulot !
T’en connais beaucoup qui vont au boulot à pieds ou en trottinette 

voici le titre d’un article du Monde 

Et cela ne tient pas compte des parents qui emmĂšnent ou vont chercher leurs gamins Ă  l’école en voiture
Chez moi, il y a plus de bouchon Ă  16h Ă  la sortie des Ă©coles que Ă  18h 

Il y a 40 ans, on faisait 2 ou 3 km à pieds et maman nous attendait à la maison

Mais bon, ça compte pas on est des vieux cons :joy: :joy:

4 « J'aime »

Et tes resultats me rendent dingue.

Les gens pleurent sur l’electrique mais ca leurs suffit donc dans 90% des cas.

A quant une legislation sur la troisieme bagnole ?
Je pense campagne mais moi j’en fait 8 pour y aller (pas le choix me faut du matos), ma femme environ 20

Une toute petite bagnole pour aller au boulot
 et un range pour les we et vacances (sauf paris :face_with_hand_over_mouth:). J’en reve, meme pour moi je suis a 2 doigts d’acheter une voiture sans permis pour les vignes ou un quad.
Bon c’est pas l’annee faut que je trouve encore 18
 pfuuu

Tu m’etonne.
Rien que pour allez voir une copine a 100 km on etait capable de sortir la mob sous la flotte
 :kissing_smiling_eyes::smiling_face_with_three_hearts::kissing_closed_eyes::wink:
Suis content mes gosses bougaient leurs cul. Le mien a pas peur de faire 7km a pince pour aller faire des courses ou prendre le train

2 « J'aime »

Le souci, ce sont les 10% restant. Je me vois mal faire 2500 bornes pour partir en vacances rien qu’en Ă©lectrique. Et louer une bagnole pour « Ă§a Â» je ne suis pas certain que ce soit le plus rentable.

si tu veux mon avis, c’est un pari qui peut ĂȘtre risquĂ© mais qui peut rapporter gros, Ă  condition d’ĂȘtre patient.

je pense que ça ne sert Ă  rien d’aller lire les comptes ni de te renseigner + que ça sur l’entreprise tellement le momentum et les fondamentaux sont dĂ©gueulasses, ce qui compte c’est surtout le pricing par le marchĂ© des perspectives de croissance.

perso j’y mettrais meme pas 1% de mon PF.

c’est bien la question que je me pose.

et sur les 10% restant, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, combien partent en vacance en bagnole aujourd’hui ?

et a 2500 bornes, tu prends pas l’avion pour au pire louer une bagnole sur place ?

Je vois ça vraiment sur du long terme, j’ai seulement 22 ans, donc je peux Ă©clairement attendre un renversement de la tendance. Un jour ou l’autre, le marchĂ© de l’automobile va renaĂźtre !

1 « J'aime »

J’ai une connaissance qui travaille chez VALEO et les projets pour les annĂ©es avenir sont vraiment intĂ©ressants !

C’est fini d’ĂȘtre grossier ? :smiley:

• je ne monte dans un vĂ©hicule que si je tiens le volant moi-mĂȘme
  • quand je fais un long trajet je fais des Ă©tapes pour m’arrĂȘter Ă  toutes les ruines et dĂ©gustations de vins qui sont sur ma route
  • je prĂ©fĂšre conduire mon vĂ©hicule que d’en louer un qui me coutera la caution pour une griffe dĂ©jĂ  prĂ©sente mais que je n’aurais pas vue
  • vu les surtaxes de Ryanair parce qu’ils diminuent les dimensions des bagages cabines, je prĂ©fĂšre Ă©viter
  • Pas certain que d’un point de vue Ă©colo l’avion soit une solution meilleure (a vĂ©rifier)

AprĂšs, c’est sĂ»r que ta solution est techniquement rĂ©alisable mais elle ne cadre pas avec ma philosophie.

3 « J'aime »

pardon :pleading_face:

:star_struck: :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes: :kissing_heart: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts: :stuck_out_tongue_closed_eyes: :kissing_heart: :stuck_out_tongue_winking_eye: :star_struck: :heart_eyes: :kissing_heart: :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:

1 « J'aime »

N’insiste pas, il n’y a plus de place, mĂȘme dans le coffre :wink:

2 « J'aime »

sur du LT tu trouveras mieux en termes de rendement/risques

je ne sais pas depuis combien de temps tu investis mais attendre un renversement de tendance sur une daube (sur le plan économique et boursier) ça peut vite devenir épuisant !

quand tu vois des dossiers comme GTT ou Evolution qui se nĂ©gocient Ă  des discounts complĂštements aberrants c’est vraiment dommage d’aller sur des daubasses comme Valeo.

2 « J'aime »

Surtout n’oublies pas de t’arrĂȘter en Bourgogne
 Il me semble qu’il y a une bonne adresse pour la dĂ©gustation :joy: :wine_glass:

3 « J'aime »

En parlant de Evolution, elle a touchĂ© hier le plus bas depuis 2ans. C’est une aberration ou je loupe un truc

Oui c’est une aberration, tout ça au nom de l’esg principalement ce qui l’exclut de nombreux fonds

Mais là on est à 14x les FCF

1 « J'aime »

c’est pas les prĂ©visions de taxes et de rĂ©glementations europĂ©ennes qui plombe votre titre evo ?

2 « J'aime »

juste comme ça, pour respectivement 12 et 15% de croissance, mon DCF me donne des fair value de 1828 et 2062 SEK