Soldes et bons plans du jour

Genuine parts -18%, une opportunité ?

1 « J'aime »

Dans les 2 secteurs d’activitĂ© de GPC il y a mieux Ă  faire :

Grainger et fastenal pour la partie industrielle et auto zone et o’reilly pour la partie automobile

Macdo qui prend un -8% mais je sais pas pourquoi je trouve pas d’infos

1 « J'aime »

La mĂȘme pour Enphase qui publie sous les attentes !

Rumeur d’EpidĂ©mie d’E. coli dans les royal cheese de McDonald je crois.

https://www.zonebourse.com/cours/action/MCDONALD-S-CORPORATION-4833/actualite/Dix-personnes-hospitalisees-a-la-suite-d-infections-a-E-Coli-liees-a-la-consommation-de-hambur-48132935/

Pour toute chute ou hausse brutale inexpliquĂ© de prime’abord, twitter est trĂšs utile. Je regarde d’abord twitter, et ensuite j’ai trouvĂ© l’article, si jamais ça peut donner des idĂ©es de sources Ă  certains ^^

Les actions de McDonald’s ( NYSE : MCD ) perdaient du terrain dans les Ă©changes aprĂšs les heures normales de mardi aprĂšs que les Centers for Disease Control ont Ă©mis un avertissement concernant une Ă©pidĂ©mie d’E. coli au Colorado et au Nebraska liĂ©e au Quarter Pounder de la chaĂźne de hamburgers.

Selon les premiers rapports, 10 personnes ont été hospitalisées et une personne ùgée est décédée.

McDonald’s ( MCD ) collabore avec le CDC, la Food and Drug Administration amĂ©ricaine, le ministĂšre amĂ©ricain de l’Agriculture et le Food Safety and Inspection Service pour dĂ©terminer quel ingrĂ©dient alimentaire du Quarter Pounder rend les clients malades.

La sociĂ©tĂ© a dĂ©clarĂ© au CDC qu’elle avait cessĂ© d’utiliser des oignons frais Ă©mincĂ©s et des galettes de bƓuf d’un quart de livre dans plusieurs États pour aider Ă  identifier les ingrĂ©dients contaminĂ©s, tous deux utilisĂ©s uniquement sur le Quarter Pounder.

Les actions de MCD ont chutĂ© jusqu’à 10 % Ă  la suite de cette nouvelle, tandis que ses concurrents Burger King ( QSR ), Wendy’s ( WEN ) et Shake Shack ( SHAK ) ont vu le cours de leurs actions grimper de concert

En mĂȘme temps shake shack c’est tellement BON

3 « J'aime »

Juste aprùs que TRUMP y bosse
 :grimacing:

3 « J'aime »

Donald Trump GIF by CBS News

Quelqu’un a une explication pour le -5% du jour sur Amundi ?

1 « J'aime »

surement une reco d’analyste

Cepaza !

La seule reco du jour :
Amundi : Morgan Stanley remonte son objectif de 75,6 Ă  80 euros.

En fouillant j’ai trouvĂ© ça : Le PDG d'UniCredit affirme que la relation avec Amundi est "solide". - Zonebourse sur Unicredit qui veut racheter une boĂźte italienne concurrente (si j’ai bien compris) et qui pourrait ne pas renouveler son partenariat avec Amundi aprĂšs 2027

Mais c’est bien tout

Ça semble ĂȘtre bien ça

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, vous pensez quoi de VALEO en ce moment ? On est quand mĂȘme sur des niveaux qui datent de 2010. (sous-Ă©valuĂ© ou l’inverse ?)

vue le secteur automobile, bof bof
c’est un pari sur la reprise

1 « J'aime »

Perso, j’attendrais un signal franc de reprise parce que lĂ , c’est le couteau qui tombe dans l’automobile en gĂ©nĂ©ral.
Il va falloir se remettre de l’idiotie Ă©conomique du tout Ă©lectrique

2 « J'aime »

Ce qui me fait peur, c’est l’investissement massif dans l’électrique plus de 10MM quand mĂȘme si on renonce Ă  ce projet ça va leur couter cher et ça commence dĂ©jĂ  Ă  leur couter bien cher. Mais perso, je trouve que ça reste une trĂšs bonne boite avec un bon management.

Tout Ă  fait, bonne boite !
D’aprĂšs les articles que j’ai lus, les acheteurs s’orientent de plus en plus vers les Hybrides. Effondrement des vente d’électrique et explosion des vente d’hybride.
Ce qui me parait plus logique quand on sait que la grande majorité des trajets en voiture font moins de 5km 

sur le rocher,hydrogĂšne tu rouleras

2 « J'aime »