Genuine parts -18%, une opportunité ?
Dans les 2 secteurs dâactivitĂ© de GPC il y a mieux Ă faire :
Grainger et fastenal pour la partie industrielle et auto zone et oâreilly pour la partie automobile
Macdo qui prend un -8% mais je sais pas pourquoi je trouve pas dâinfos
La mĂȘme pour Enphase qui publie sous les attentes !
Rumeur dâEpidĂ©mie dâE. coli dans les royal cheese de McDonald je crois.
Pour toute chute ou hausse brutale inexpliquĂ© de primeâabord, twitter est trĂšs utile. Je regarde dâabord twitter, et ensuite jâai trouvĂ© lâarticle, si jamais ça peut donner des idĂ©es de sources Ă certains ^^
Les actions de McDonaldâs ( NYSE : MCD ) perdaient du terrain dans les Ă©changes aprĂšs les heures normales de mardi aprĂšs que les Centers for Disease Control ont Ă©mis un avertissement concernant une Ă©pidĂ©mie dâE. coli au Colorado et au Nebraska liĂ©e au Quarter Pounder de la chaĂźne de hamburgers.
Selon les premiers rapports, 10 personnes ont été hospitalisées et une personne ùgée est décédée.
McDonaldâs ( MCD ) collabore avec le CDC, la Food and Drug Administration amĂ©ricaine, le ministĂšre amĂ©ricain de lâAgriculture et le Food Safety and Inspection Service pour dĂ©terminer quel ingrĂ©dient alimentaire du Quarter Pounder rend les clients malades.
La sociĂ©tĂ© a dĂ©clarĂ© au CDC quâelle avait cessĂ© dâutiliser des oignons frais Ă©mincĂ©s et des galettes de bĆuf dâun quart de livre dans plusieurs Ătats pour aider Ă identifier les ingrĂ©dients contaminĂ©s, tous deux utilisĂ©s uniquement sur le Quarter Pounder.
Les actions de MCD ont chutĂ© jusquâĂ 10 % Ă la suite de cette nouvelle, tandis que ses concurrents Burger King ( QSR ), Wendyâs ( WEN ) et Shake Shack ( SHAK ) ont vu le cours de leurs actions grimper de concert
En mĂȘme temps shake shack câest tellement BON
Juste aprĂšs que TRUMP y bosseâŠ
Quelquâun a une explication pour le -5% du jour sur Amundi ?
surement une reco dâanalyste
Cepaza !
La seule reco du jour :
Amundi : Morgan Stanley remonte son objectif de 75,6 Ă 80 euros.
En fouillant jâai trouvĂ© ça : Le PDG d'UniCredit affirme que la relation avec Amundi est "solide". - Zonebourse sur Unicredit qui veut racheter une boĂźte italienne concurrente (si jâai bien compris) et qui pourrait ne pas renouveler son partenariat avec Amundi aprĂšs 2027
Mais câest bien tout
Ăa semble ĂȘtre bien çaâŠ
Bonjour tout le monde, vous pensez quoi de VALEO en ce moment ? On est quand mĂȘme sur des niveaux qui datent de 2010. (sous-Ă©valuĂ© ou lâinverse ?)
vue le secteur automobile, bof bof
câest un pari sur la reprise
Perso, jâattendrais un signal franc de reprise parce que lĂ , câest le couteau qui tombe dans lâautomobile en gĂ©nĂ©ral.
Il va falloir se remettre de lâidiotie Ă©conomique du tout Ă©lectriqueâŠ
Ce qui me fait peur, câest lâinvestissement massif dans lâĂ©lectrique plus de 10MM quand mĂȘme si on renonce Ă ce projet ça va leur couter cher et ça commence dĂ©jĂ Ă leur couter bien cher. Mais perso, je trouve que ça reste une trĂšs bonne boite avec un bon management.
Tout Ă fait, bonne boite !
DâaprĂšs les articles que jâai lus, les acheteurs sâorientent de plus en plus vers les Hybrides. Effondrement des vente dâĂ©lectrique et explosion des vente dâhybride.
Ce qui me parait plus logique quand on sait que la grande majoritĂ© des trajets en voiture font moins de 5km âŠ