Soldes et bons plans du jour

Publicis j’ai deja passe le cap hier😁

Petit -5% sur Amundi, pas à cause du dividende j’imagine puisque toutes les bancaires sont rouges aujourd’hui

J’en reprends un peu

1 « J'aime »

"Une affaire à suivre

UniCredit envisagerait de modifier, voire de ne pas prolonger son partenariat avec Amundi. Selon des sources proches du dossier citĂ©es par â€č Bloomberg â€ș, la banque transalpine Ă©tudierait des alternatives Ă  un accord commercial avec la filiale du CrĂ©dit Agricole Ă  la suite de signes indiquant que la banque française ne soutient pas son offre publique d’achat sur son concurrent national Banco BPM. Le partenariat commercial entre la deuxiĂšme banque italienne et le gestionnaire d’actifs du CrĂ©dit Agricole arrive Ă  expiration dans environ deux ans.

Cet examen aurait lieu alors que les discussions prĂ©vues avec le CrĂ©dit Agricole concernant une Ă©ventuelle prolongation du partenariat n’auraient pas progressĂ©, selon les sources. Elles reflĂšteraient Ă©galement une rĂ©ticence apparente du CrĂ©dit Agricole Ă  soutenir les efforts d’UniCredit pour racheter Banco BPM, soulignent les sources de l’agence.

Cette information intervient alors que le CrĂ©dit Agricole vient de recevoir l’autorisation de la Banque centrale europĂ©enne pour porter sa participation dans Banco BPM Ă  un peu moins de 20%, ce qui pourrait renforcer son emprise sur le prĂȘteur italien et potentiellement entraver la tentative de rachat d’UniCredit. Le prĂȘteur français est le principal actionnaire de Banco BPM et entretient avec elle divers partenariats commerciaux. ParallĂšlement, le CrĂ©dit Agricole dĂ©pend d’UniCredit pour une grande partie des ventes d’Amundi en Italie."

Source Bourse Direct

2 « J'aime »

AprĂšs les moins bonnes infos de @passion.finance j’en apporte d’autres qui vue l’actualitĂ© en ce moment me semble interessante.

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/amundi-finalise-son-rapprochement-avec-lamericain-victory-capital-2157269

Elle me parait un peu cher, mais je pense recharger prochainement car l’implantation pour Ă©change de produit me semble interessante.

2 « J'aime »

Il me semblait que la fin du partenariat était déjà pricée

Si des mauvaises nouvelles plus sectorielles pouvaient faire baisser Amundi et BNP ça m’arrangerait

en tout cas la ça pique fort, on est pas loin de revenir dans ma zone d’achat.
Je pense que la prise de participation dans une entreprise US au vue d’y proposer les produits est plus importante aujourd’hui que le fait d’etre en italie.

j’aimerais beaucoup, du fait de la baisse violente, qu’on se rapproche des 63

je comprend pas ce que fait airbus ! il ne decolle pas ! :slight_smile:
malgre tous les problemes de boeing et toutes ses commandes annoncees

léger comme analyse.

1 « J'aime »

C’était peut-ĂȘtre juste pour placer le jeu de mots.
MĂȘme si les commandes explosent, tu ne peux pas produire plus d’avions si tu n’as pas le personnel qualifiĂ©, les bĂątiments, les matiĂšres premiĂšres, etc. Tout ça prend du temps.

1 « J'aime »

AMUNDI, encore une rĂ©action excessive du marchĂ©. Regardez ce qui s’est passĂ© les 25 et 26 novembre 2024 : deux journĂ©es consĂ©cutives de trĂšs forte baisse. Et ensuite ? Une superbe remontada pendant 4 mois.
De toute façon elle est encore trop chĂšre pour moi (pru 46 €, sans compter les dividendes dĂ©jĂ  empochĂ©s)

Ah bah lĂ  elle sera trop chĂšre pour toi pendant un moment !

1 « J'aime »

Il y a souvent des retards, l’entreprise rate le consensus, et la valo a dĂ©jĂ  bien progressĂ©, on a quand mĂȘme une belle perf du titre depuis les 125 touchĂ©s il y a quelques mois.

Soldes et bons plans du jour : le marchĂ© entier aujourd’hui :joy:

10 « J'aime »

La question à 1 million : est ce le bon moment d’investir ou vaut il mieux attendre ?

2 « J'aime »

Bon moment, aboule le million, merci.

3 « J'aime »

Trop pauvre ^^ mais il me reste 45k€ en espece sur PEA-PME donc le timing est important pour les investir !

4 « J'aime »

de maniÚre générale, je ne sais pas trop.

Mais pour les mid&small, je t’invite a surtout regarder ou sont leurs marchĂ©s.
Eviter, je crois, toutes celles qui travaillent ou vendent aux US (sans site de production locale).

J’ai peur que ce soient ces entreprises là qui prennent en pleine tronche la crise shtrumpienne.

1 « J'aime »

Waouh, ca pique fort sur les ETF nasdaq :dizzy_face: :cry:

2 « J'aime »

A votre avis, ca va piquer un peu aujourd’hui? Je veux dire, en dehors des soldes US
Je me tenterais bien une Hermes mais a 2400 ça pique fort les fesses

c’est bon ça :slight_smile: