Soldes et bons plans du jour

ASML, BNP, DIOR, SCHNEIDER vers les -3 Ă  -4% dĂšs maintenant.
D’autres rĂ©sistent mieux (L’OREAL, VINCI
) mais ça va chahuter

1 « J'aime »

Pernod Ricard qui tient pour le moment, c’est une course contre-la-montre :rofl:

A mon avis, c’est stellantis pour qui ca va passer ou casser : elle est europeenne ou Ă©tasunienne pour Wall-Street? Actuellement en hausse, mais a voir avec l’application rĂ©elle des tariffs

j’ai l’impression que c’est toujours les memes dossiers qui trinquent !

les dossiers ultra défensifs ne flanchent pas malgré des niveaux de valo parfois absurdes

2 « J'aime »

J’aimerais recharger mais je suis pas sur, est ce que c’est le moment ou pas ? Sur quoi ? J’avais envie de mettre ça :

1 x lvmh
3 x total énergie
2 x Schneider

Aidez moi svp !
Vous avez fait quoi vous aujourd’hui ?

Hello. Il ne faut pas faire comme les autres, toi seul dois savoir ce que tu veux faire :wink:

J’ai :

1. Ouvert vite fait l’appli de mon broker
  2. Observé la noirceur du rouge du jour :slight_smile:
  3. Ouvert Moning et sorti le paquet de pop-corn en lisant les commentaires des poulets sans tĂȘte qui s’empressent de vendre-acheter-se demander quoi faire-vendre-vendre-acheter-etc.
  4. Tout refermé et pris un bon livre en ne faisant RIEN sur les marchés

On le rĂ©pĂšte assez souvent ici (et ailleurs) : dĂ©finissez une stratĂ©gie avec laquelle vous ĂȘtes Ă  l’aise et tenez vous y.

Au plaisir.

18 « J'aime »

Rien de plus que les périodes précédentes
DCA tranquillement mĂȘme invest hebdomadaire sans mĂȘme regarder les cours.

Je bosse du LT donc je m’en fous des vagues

2 « J'aime »

Les ordres d’achats sont placĂ©s depuis longtemps, un LVMH s’est dĂ©clenchĂ©, j’entrerai sur des sociĂ©tĂ©s et j’en renforcerai d’autres si ça continue de baisser, j’ai continuĂ© mon DCA sur S&P500 comme d’habitude. Sur CTO je continue mon DCA hebdomadaire sur l’or, le Nasdaq et quelques sociĂ©tĂ©s comme d’hab. Demain je pars toute la journĂ©e Ă  la pĂȘche.

1 « J'aime »

Perso, celle que j’attends Ă  l’affĂ»t depuis trop longtemps c’est Schneider Electric sous les 200 €. RatĂ© les 5 et 6 aoĂ»t 2024, cette fois j’ai le doigt sur la gachette !

2 « J'aime »

Ca fait un moment que je rĂ©flĂ©chis Ă  un point d’entrĂ©e pour LVMH, au vu de la chute de la journĂ©e jai ouvert le PEA et ai acheté du WPEA lol

1 « J'aime »

Pareil :smile:
 Bon ok j’ai aussi dĂ©rapĂ© sur LVMH

1 « J'aime »

Jai envie dacheter du LVMH mais au fond je ne pense pas que ca soit pour les bonnes raison, je nai pas la capacité danalyse des utilisateurs du forum.
Il faut je reste focus WPEA/BTC

Dur de rĂ©sister là

Je crois qu’il n’y pas de plus grand regret que de voir tout ce rouge et ne pas pouvoir investir 
.

1 « J'aime »

Pas sûr que ne rien faire soit opportun malgré tout dans ces situations.

Moi j’ai choisi de renforcer aujourd’hui !

1 « J'aime »

J’ai renforcĂ© aussi,
LVMH, ASML et j’ai ouvert un ligne sur Essilor (1 action pour la suivre)

J’attends que ça se stabilise un peu aux US pour remettre de l’argent sur le CTO mais la y’a des belles boites Ă  des prix intĂ©ressants

1 « J'aime »

Renforcement d’amazon et meta, trop tentant le -7%, c’est pas tous les jours qu’on voit ça.

2 « J'aime »

Amazon je me retiens arghhh

2 « J'aime »

Ceci n’est ni un avis ni un conseil

lache toi :grin:

3 « J'aime »