Vert anis ?
Vert groseille pour lâinstant ![]()
⊠pour ne pas dire Vermeil ![]()
Ils sont marrant ces nounoursđ€Ł
Jâen connais un qui doit ĂȘtre dĂ©jĂ Ă lâapĂ©ro. Reste Ă voir sâil paie sa tournĂ©e cette fois-ci
câest ceolin ?
Je savais que je pouvais compter sur toi !
En vrai, je lâaime bien. Mais je me suis quand-mĂȘme senti un peu flouĂ© la derniĂšre fois quâABC a touchĂ© le jackpot.
Câest sa boĂźte alors il fait comme il veut, mais jâespĂšre tout de mĂȘme trouver un petit quelque chose sous le sapin si 2025 casse la baraque
câest un super truc câte boite, ca peut cracher comme survivre, mais a un moment ca crache.
Le problĂšme câest lui, juste lui !
quâil arrĂšte de spoiler les actionnaires meme si il les satisfait, mais quâil la joue plus rĂ©glo. et demain, câte boite vaut 25⏠puis 30 et je donne pas 10 ans avant quâelle soit a 50âŹ.
mais pour le moment, le grand gagnant câest lui et ses acolytes, meme pas les salariĂ©s.
Depuis hier, et surtout depuis ce message, je me demande si je ne vais pas recharger un peu cette boite quâest ABC arbitrage.
Mon pru est toujours plus haut que le cours, elle est pas mal en div, mais bon y a ceolin qui est autant indispensable que spoilateur.
Mais dans ma reflexion, je me dis que avec schtrump qui sur un caca nerveux ou un simple tXeet fout le bordel partout, la volatilité a de forte chance de resté un moment.
Hors la volatilitĂ© câest le fond de commerce de câte boite. Et avec de tels niveaux elle est generalement tres performante.
Un peu⊠pour un peu moins de 4 ansâŠ
pas mal de rebonds techniques aujourdâhui et potentielles nĂ©gociations des US.
Une chose est sĂ»re : je reste Ă lâĂ©cart personnellement. ça pue tout simplement.
Je profite de la poussĂ©e dâaujourdâhui pour vendre mon unique action LOCKHEED MARTIN (vente Ă 450$ et achetĂ© Ă 450$ il y a quelques semaines). Du CASH !
Dâun cĂŽtĂ©, le point dâentrĂ©e actuel nâest pas terrible.
De lâautre, la forte volatilitĂ© va jouer Ă la hausse les rĂ©sultats de cette entreprise donc elle peut encore monter.
Je ne connais le PDG que via quelques interviews de présentations de résultats et il vend bien sa boutique.
En résumé, mon avis :

Jâai fait ma ligne dâABC en 2018 (3300 titres) sur argumentaire « rendement + assurance anti-krach »
Imaginez la déconvenue de voir le cours dégringoler avec le reste du marché lors de la crise du covid.
Câest en y rĂ©flĂ©chissant que je me suis dit que les modĂšles de valorisation dâentreprises cotĂ©s sâaccommodent mal de rĂ©sultats exceptionnels. RapportĂ© au cas dâABC, la volatilitĂ© (et donc la profitabilitĂ©) Ă lâinstant t est sacrĂ©ement lissĂ©e dans les modĂšles⊠ce qui est somme tout normal, mais je ne lâavais pas internalisĂ©. Dans ma tĂȘte, lâaction aurait dĂ» monter en flĂšche avec le krach.
Bref, tout ça pour ne pas dire grand chose finalement !
Toujours est-il quâelle aligne les rĂ©sultats positifs depuis bientĂŽt 30 ans et sert un rendement correct.
Content de lâavoir en portefeuille, malgrĂ© quelques rĂ©ticences (small cap, boĂźte noire, gestion arbitraire)
Le rebond nâaura pas durĂ© longtempsâŠ
Ăa va saigner le reste de la semaine.
Hibouuuuuu (chouette)
Pourquoi ça ? Jâai pas vu lâinfo.
Parce quâon nâest pas prĂȘt de voir sitĂŽt des accords pour lever les droits de douane, et que il y a un concours de kekette entre les US et la Chine.
Et les OAT 10Y US reprennent leur envol, donc ça nâaide pas.
Manquerais plus que la Chine attaque taiwan et la abc va se faire du bienâŠ
Trump vient dâannoncer quâil mettrait 50 % de plus sur la Chine si elle nâen veut pas sa rĂ©ponse de 34 %
Bref effectivement ça deviendrait risible si ça foutait pas le bordel dans le monde entier.
Je pense que lâobjectif final de Trump est de nĂ©gocier lâachat de produits amĂ©ricains contre une baisse des taux de frais de douane.
Lâobjectif Ă©tant de diminuer le dĂ©ficit du commerce extĂ©rieur, arrĂȘter dâacheter des produits Ă lâĂ©tranger est impossible sans un renouveau de lâindustrie amĂ©ricaine donc le plus simple en attendant que ça se fasse câest dâaugmenter lâexportation amĂ©ricaine
Je ne suis pas si affirmatif que toi, moi jâai le sentiment que les accords pourraient arriver plus vite que lâon ne le pense.
On connait Trump maintenant, il a un gros Ă©go mais il sait aussi se remettre en question lorsque ce nâest pas bon pour lui et ses affaires.
Ăa a le mĂ©rite de forcer Ă la nĂ©gociation, câest ce quâil voulait.