Soldes et bons plans du jour

J’ai regardĂ© la courbe en 2020. BasĂ© sur les niveaux covid, je viens de mettre un ordre d’achat de 100 a 26,9 pour avoir une chance qu’il passe.

J’en ai 2x20 actions à 41 et 34

26,9 ?
Mais vous sortez ces chiffres d’oĂč ?

Ça me semble quand mĂȘme improbable.

Regarde les deux plus bas de 2020. Je me suis positionné un peu au dessus des deux.

Je ne pense pas que l’ordre passera, mais :

• ça me fait une rĂ©serve de cash si j’annule l’ordre
  • si il passe
 champagne.
1 « J'aime »

Ok mais c’était il y a 5 ans et dans un contexte diffĂ©rent quand mĂȘme.

Si ton objectif c’est vraiment de rentrer Ă  l’achat pour profiter d’une opportunitĂ© je pense que ton ordre est trop bas mais je suis comme toi je n’en sais rien et ce n’est qu’un avis.

Là ça ressemble plutot à un coup de poker.

J’ai fais moi mĂȘme un montage des divers articles parus Ă  ce sujet hier

1 « J'aime »

Impossible je pense effectivement, le niveau Covid ne sera pas atteint sauf reconfinement, je ne vois pas bien le rapport entre une récession mondiale et un baril négatif car confinement mondial :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Mais oui aprĂšs comme il dit, si ça passe champagne, perso si mes 11k€ de dividendes partent sur du TotalEnergies Ă  30€ je suis le roi du pĂ©trole :joy: (Bon derriĂšre PowerTrade et OncleSam)

2 « J'aime »

Je pense aussi que c’est improbable.
Mais pas impossible.

C’est surtout une façon commode pour moi de bloquer une partie de mon Ă©pargne car j’ai tendance Ă  ĂȘtre trop dĂ©pensier quand la bourse voit rouge.

D’autre part, j’aime le champagne :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Dans la situation actuelle et sans confinement, je dirais plus impossible qu’improbable, si effectivement un virus mondial ce rajoute, ok

FDJ : + 8 actions à 28,92,€
Total 46 actions pru 29,02 €
Optique long terme dividendes.
TrĂšs serein.

6 « J'aime »

Vu la proximitĂ© du cours avec ton PRU oui tu peux ĂȘtre serein

1 « J'aime »

FDJ sur ma watchlist mais je m’asseie sur les mains pour le moment.

Encore trop de chaos à mon goût.

Ca pourrait mĂȘme finir en crise de la dette, qui sait ?

Je ne panique pas non plus : si le congrĂšs US reprend son pouvoir sur la fixation des droits de douane, l’hĂ©morraghie sera jugulĂ©e ; et ce n’est pas exclu, vu les quelques intentions dĂ©clarĂ©es ainsi que les voix dissentantes qu’on commence Ă  entendre parmi les « soutiens qui comptent Â».

Si on pouvait ĂȘtre vite fixĂ©s, ça me rassurerait, mais je ne dĂ©lie pas encore bourse pour ma part

Trump menace dĂ©jĂ  de vĂ©to la proposition
 c’est lui qui a le dernier mot, et il va pas laisser le CongrĂšs lui enlever ses joujoux

On a envi de tout acheter la mais faut garder sa strategie initiale😁

4 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est applicable Ă  la bourse, mais il y a un diction qui dit que « seuls les imbĂ©ciles ne changent pas d’avis Â».

Parfois, il faut profiter des occasions, mĂȘme si elles n’était pas planifiĂ©es.

Tiens, on dirait que ca recommence 
 biùre chips transat 

Teddy Bear GIF by Walibi Holland

15 « J'aime »

Tiens mes nounours favorisđŸ€Ł

1 « J'aime »

peut etre pas celui lĂ  :rofl:

7 « J'aime »

Oh un « t’es dit bear Â» ( baissier )

1 « J'aime »

je montre trump en nounours et la bourse explose :rofl:
nasdaq + 10%
J’ai repris plus de 5000 euros en quelques minutes :rofl:
le monde devient fou :stuck_out_tongue_closed_eyes:

9 « J'aime »

Et bien voila !

Et lĂ  je me demande pourquoi est ce que j’ai Ă©tĂ© aussi frileux !