Jâai regardĂ© la courbe en 2020. BasĂ© sur les niveaux covid, je viens de mettre un ordre dâachat de 100 a 26,9 pour avoir une chance quâil passe.
Jâen ai 2x20 actions Ă 41 et 34
Jâai regardĂ© la courbe en 2020. BasĂ© sur les niveaux covid, je viens de mettre un ordre dâachat de 100 a 26,9 pour avoir une chance quâil passe.
Jâen ai 2x20 actions Ă 41 et 34
26,9 ?
Mais vous sortez ces chiffres dâoĂč ?
Ăa me semble quand mĂȘme improbable.
Regarde les deux plus bas de 2020. Je me suis positionné un peu au dessus des deux.
Je ne pense pas que lâordre passera, mais :
Ok mais câĂ©tait il y a 5 ans et dans un contexte diffĂ©rent quand mĂȘme.
Si ton objectif câest vraiment de rentrer Ă lâachat pour profiter dâune opportunitĂ© je pense que ton ordre est trop bas mais je suis comme toi je nâen sais rien et ce nâest quâun avis.
Là ça ressemble plutot à un coup de poker.
Jâai fais moi mĂȘme un montage des divers articles parus Ă ce sujet hier
Impossible je pense effectivement, le niveau Covid ne sera pas atteint sauf reconfinement, je ne vois pas bien le rapport entre une récession mondiale et un baril négatif car confinement mondial ![]()
Mais oui aprÚs comme il dit, si ça passe champagne, perso si mes 11k⏠de dividendes partent sur du TotalEnergies à 30⏠je suis le roi du pétrole
(Bon derriĂšre PowerTrade et OncleSam)
Je pense aussi que câest improbable.
Mais pas impossible.
Câest surtout une façon commode pour moi de bloquer une partie de mon Ă©pargne car jâai tendance Ă ĂȘtre trop dĂ©pensier quand la bourse voit rouge.
Dâautre part, jâaime le champagne ![]()
Dans la situation actuelle et sans confinement, je dirais plus impossible quâimprobable, si effectivement un virus mondial ce rajoute, okâŠ
FDJ : + 8 actions Ă 28,92,âŹ
Total 46 actions pru 29,02 âŹ
Optique long terme dividendes.
TrĂšs serein.
Vu la proximitĂ© du cours avec ton PRU oui tu peux ĂȘtre serein
FDJ sur ma watchlist mais je mâasseie sur les mains pour le moment.
Encore trop de chaos à mon goût.
Ca pourrait mĂȘme finir en crise de la dette, qui sait ?
Je ne panique pas non plus : si le congrĂšs US reprend son pouvoir sur la fixation des droits de douane, lâhĂ©morraghie sera jugulĂ©e ; et ce nâest pas exclu, vu les quelques intentions dĂ©clarĂ©es ainsi que les voix dissentantes quâon commence Ă entendre parmi les « soutiens qui comptent ».
Si on pouvait ĂȘtre vite fixĂ©s, ça me rassurerait, mais je ne dĂ©lie pas encore bourse pour ma part
Trump menace dĂ©jĂ de vĂ©to la proposition⊠câest lui qui a le dernier mot, et il va pas laisser le CongrĂšs lui enlever ses joujoux
On a envi de tout acheter la mais faut garder sa strategie initialeđ
Je ne sais pas si câest applicable Ă la bourse, mais il y a un diction qui dit que « seuls les imbĂ©ciles ne changent pas dâavis ».
Parfois, il faut profiter des occasions, mĂȘme si elles nâĂ©tait pas planifiĂ©es.
Tiens, on dirait que ca recommence ⊠biĂšre chips transat âŠ

Tiens mes nounours favorisđ€Ł
Oh un « tâes dit bear » ( baissier )
je montre trump en nounours et la bourse explose ![]()
nasdaq + 10%
Jâai repris plus de 5000 euros en quelques minutes ![]()
le monde devient fou ![]()
Et bien voila !
Et lĂ je me demande pourquoi est ce que jâai Ă©tĂ© aussi frileux !