Soldes et bons plans du jour

Du monde sur Altbg? Elle est Ă  0,32 et je me tĂąte Ă  renforcer pour baisser mon PRU
Mais elle ne suit pas les hausses des coins


il ne doit pas y avoir grand monde sur des daubes pareil :wink:

4 « J'aime »

Que pensez vous de Teleperformance et GTT ?
Elles ont pris assez cher ces derniers jours

First republic bank un bain de sang :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Quelques billets dessus histoire de voir.

Shark Week GIF

Je suis sur GTT , je pense que la valeur a du potentiel .
J’ai beaucoup de mal à comprendre une tel chute .

1 « J'aime »

Silicon Valley Bank
Credit suisse
First republic

A qui le tour ?

1 « J'aime »

La france ?

Je me demande tout les jours comment la France tiens debout alors qu’elle vis a crĂ©dit

1 « J'aime »

C’est la question :thinking:


Sans compter que plus de 43k€ de dette par habitant, ça commence à faire ! On ne laisse pas un bilan vraiment acceptable à notre descendance ! (et c’est pas fini :disappointed_relieved:)

2 « J'aime »

Clairement que c’est pas fini puis ce que la France empruntĂ© chaque semaine des milliards elle continue Ă  vivre encore et toujours au dessus de ses moyens et n’arrive pas Ă  rembourser ses dettes la France finira par se retrouver comme la GrĂšce

La dette n’est « pas un problĂšme » pour des entitĂ©s immortelles comme les Ă©tats et les entreprises.
Je vous invite Ă  regarder l’excellente vidĂ©o d’Eureka Ă  ce sujet (je crois que c’est celle lĂ  Peut-on annuler la dette publique ? - YouTube) oĂč il explique que si l’état ne s’endette pas, c’est que l’argent vient des habitants (dĂ©solĂ© si ce n’est pas cette vidĂ©o, elle commende Ă  dater et je n’ai pas re-regarder la vidĂ©o pour m’en assurer). Donc rapporter la dette globale au nombre d’habitants et dire « chaque habitant aurait XXXXX € de dette » est faux, dans un systĂšme capitaliste.

On s’éloigne un peu du sujet « solde du jour » mais c’est important de garder Ă  l’esprit que la dette n’est pas obligatoirement une mauvaise chose.

2 « J'aime »

Oui la plus importante question est de savoir a qui appartient la dette.

De 1 la dette appartient aux habitants exemple Japon → au pire vous ruinez une partie de la population mais le pays continue a tourner.

De 2 la dette appartient a d’autre pays:
Soit on vous roule dessus exemple la GrÚce qui a du céder ses ports aux Chinois.
Soit vous roulez sur les créanciers exemple les américains avec leur puissance militaire.

1 « J'aime »

si me trompe pas,la France va emprunter presque 300 milliards cette année !

Muppet Shrinking GIF

1 « J'aime »

Ta beau ĂȘtre immortelle si tes pas capable de rembourser tes dettes a un moment donner ça finira par poser problĂšme et ce que dit almeric est vrai pour le Japon c’est pas le cas de la France moi je pense que ça finira par aller mal si encore elle faisais de la dette pour des investissements et qu’il y avais un retour sur investissement avec une production supĂ©rieur Ă  l’emprunt je dit pas mais si c’est de la dette pour payer des retraites de la caf RsA ame et remplir les ventres des dĂ©putĂ©s de l’ÉlysĂ©e et j’en passe je pense pas que ça sois tenable l’exemple de la GrĂšce l’illustre parfaitement la France n’est pas si forte que ça elle vis juste au dessus de ses moyens

ils vont récupérer les dents en or :rofl: comme dans un lointain passé

2 « J'aime »

First republic bank +20%

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Hustling Pay Day GIF

2 « J'aime »

ceci est sans compter sur le hors bilan malheureusement.

1 « J'aime »

Pas grave la dette, on vendra la Tour Eiffel Ă  un roi du pĂ©trole et plus de dette. Toute façon d’ici la on pourra plus l’entretenir la pauvre vielle :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

cat love GIF

Marcel Campion, le « roi des forains Â», a proposĂ© de la racheter pour son poids en ferraille 
 elle ne vaut guĂšre plus 
 :rofl:
Par contre le bunker qui en dépend, sous le champ de Mars, y aurai moyen de faire des trucs sympa 
 :+1: :sunglasses:

1 « J'aime »