Le point le plus bas nâarrive pas au dĂ©but de lâannonce de la rĂ©cession mais quelques mois plus tard, il faut aussi savoir ĂȘtre patient ![]()
Sachant que le bruit courait depuis dĂ©jĂ un certain temps, et que de plus en plus dâacteurs envisageaient mĂȘme un hausse des taux de 1 point, je ne suis pas certain que les 0,75 annoncĂ©s soient une si mauvaise que ça pour le marchĂ©.
Pour moi le marché a deja anticipé cette hausse depuis un moment
Toute a fait dâaccord avec toi limite ca va ĂȘtre une bonne nouvelle ![]()
Oui je pense que les gamelles recentes sont en partie dut a ça.
Oui, mais je veux ĂȘtre prĂȘt ![]()
On achĂšte quoi aujourdâhui ? ![]()
Prologis 108,50 @matt vas faire le plein.
![]()
Non PLD câest fini pour moi. ![]()
Je garde la position actuelle en attendant des jours meilleurs, mais plus de renfort dessus. ![]()
Mais pour ceux qui veulent rentrer, on est revenu à des prix plus cohérents en effet. ![]()
@matt.S95UWR Question idiote, mais si tu en achetais a prix plus Ă©levĂ©, pourquoi arrĂȘter quand le prix est « plus cohĂ©rent » ?
Plusieurs raisons possibles (pour lâidĂ©e de ne pas racheter une position Ă prix plus bas, dans une boĂźte pour laquelle on a des convictions fortes) :
- Les fondamentaux peuvent ĂȘtre devenus âč moins bons âș par rapport au moment de lâachat
- Pour ne pas avoir une position trop importante par rapport au reste du portefeuille Ă force de se renforcer
- Parce quâon anticipe une baisse encore plus importante dans les prochaines semaines / mois
- Pour conserver des liquiditĂ©s pour dâautres projets / achats
Waga energy à -7,40% à la mi-journée ![]()
Merci ![]()
Parce que jâaime payer cher les choses, ça fait riche. ![]()

La veritable richesse ce fait par le don.
âŠ
Jâveux bien un yacht
Saint Gobain est actuellement au plus bas.
Cette société a de bons fondamentaux, y-a-t-il une raison à cette baisse ?
Un moment que je lâavais pas regardĂ©.
- logement et construction au ralenti et ca ne prends pas le sens du redevelloppement,
- tres grosse consommatrice de gaz.
Je pense que ses deux points joue fortement en sa defaveur.
Peut voir a terme pour mettre un pâtit billet dessus
Au contraire, ils vont bĂ©nĂ©ficier, indirectement en tant que fabricant de matĂ©riel, de tout un tas dâaide de lâEtat dĂ©jĂ votĂ©es, pour les prochaines annĂ©es, concernant la rĂ©novation, pour amĂ©liorer le bilan Ă©nergĂ©tique des bĂątiments.
peut ĂȘtre que le marchĂ© trouve le deal trop Ă©levĂ© ou trop risquĂ©
Perso jâai renforcĂ© saint gobain aujourdâhui, Hopium , amundi, sanofi et derichebourg
derichebourg câest vraiment une chute incroyable !
ils sont sous les 5⏠à ce jour et enregistre un magistrale -5.77% Ă 15h30âŠ
je ne sais plus quoi penser de ce titre