Soldes et bons plans du jour

rugby GIF

10 « J'aime »

Enfin, je regardais l’action Booking taleur

Salut a tous, Stanley B&D (SWK) passe sous les 75 $ ce soir :man_shrugging::grin:

1 « J'aime »

@mickaelkel @cash.accelerator

Vue en daily, ancienne résistance devenue support vers 142,60 / 142,70 et on est en 3Úme re-test dessus. Support RSI depuis Septembre également.

Les rĂ©sultats sont plus bas que prĂ©vus, donc une cassure Ă  la baisse est probable mais moins qu’une reprise Ă  la hausse (mon avis).
Si cassure, prochain support vers 130 puis 110.

Vos avis ?

Ok je comprends mieux.
en daily ok et tu as raison.
je ne travail qu’en hebdo sur canaux LT et moi j’ai ça :
Capture d’écran 2023-04-07 110404

donc pas de raison de ce précipiter on est pas dans le vert et loin des potentiels points bas.

1 « J'aime »

Ça donne envie d’attendre 130€

C’est quand mĂȘme bizarre ce type d’analyse: en fonction de la pĂ©riode examinĂ©e, il faut acheter ou non. Pourtant, c’est la mĂȘme action.

Y-a-t-il eu des études statistiques sur le sujet ? Quelle est la fiabilité de cette interprétation ? Laquelle a le meilleur résultat ?

bonne remarque.

je n’ai pas spĂ©cifiĂ© que je suis en hebdomadaire sur une pĂ©riode longue.
Mes canaux ce font sur une base de 5 ans, voir un peu plus pour les plus vieux.

Ce genre de graphique n’est pas et ne sera jamais une vĂ©ritĂ©. c’est un outil de dĂ©cision ni plus ni moins qui doit etre mis en opposition aux derniĂšres infos.

les deux marche, et je dirais celui de cyro plus que les miens car il est plus Cout terme sur son graphique.
mais dans l’ensemble ça revient au mĂȘme
voici par exemple pour moi celui de UNION PACIFIC que je suis depuis un bon moment.
sur la ligne verte se sont les points que j’ai utilisĂ©, il date de fev2018 dĂ©c2018 et mai2020.
on voit que lĂ  derniĂšrement, c’est aller dessus et que l’on avait donc un potentiel trĂšs bon point d’entrĂ©e oct2022 et mars 2023

je travail beaucoup avec ça et je n’ai pas a m’en plaindre pour le moment. mĂȘme la chute de tĂ©lĂ©performance je l’avais devant les yeux mais je n’y croyais pas :frowning: si j’avais su et plutĂŽt Ă©tĂ© convaincus, lĂ  j’ai Ă©tĂ© un con vaincus.

edit : la ligne bleu ciel est la ligne de rĂ©gression linĂ©aire sur la pĂ©riode de 5 ans, et comme je le disais souvent, c’est un outils dangereux car dans le cas prĂ©sent on serait rentrĂ© bien trop tot et donc trop cher. mais ça donne une bonne tendance.

1 « J'aime »

Je me suis fait la mĂȘme remarque que toi. On en apprends tous les jours sur ce forum ! Merci @mickaelkel
NB: tu travaille sur quelle plateforme graphique ?

Quel site utilises tu pour avoir ce graphique ?
Jusqu’à prĂ©sent, j’avais entendu perler des droites de rĂ©gressions via les vidĂ©o de « Hiboo » , ce qui semblait faire sens mais je n’ai trouvĂ© aucun site me montrant les Ă©cart-types.

Et une droite sur 20 ans, pour moi , ça montre en effet une tendance sur la gestion de la boite , plus que sur du court-terme ou, selon moi, cela reflÚte la tendance des investisseurs plus que celle du business.

j’utilise celui que me fourni gentillement Investor mon broker.
mais a mes dĂ©but je les faisais par impression de boursorama (moins de 20 titres c’est pas la mort a imprimer) puis avec une rĂšgle et ma p’tite trousse. a l’ancienne quoi :joy:

Hiboo propose ce service et j’ai toujours entendu dire qu’ils Ă©taient bon ! tu auras en plus les Ă©cart type que je n’ai pas ou n’ai pas trouver comment mettre.

La durée :

• le court terme est trĂšs efficace si on recherche plus a faire quelques aller-retour, mais il faut une bonne dose de connaissance chartiste et ne pas manquer de sang-froid car comme je l’ai dit, ce n’est pas une VERITE !
  • 5 ans je trouve que c’est une bonne valeur et en tout cas cela me convient
  • 10 ans et plus, lĂ  je ne suis plus trop d’accord car bien souvent, la direction d’une entreprise ne dĂ©passe pas 20 ans. donc a un moment, on va se baser sur des chiffres datant de l’ancien qui pouvait etre trĂšs bon et moins le nouveau
 et inversement.

Ne pas perdre non plus de l’esprit que la reprĂ©sentation graphique c’est une maniĂšre de visualisĂ© l’état psychologique des actionnaires, mais les actionnaires achĂšte et son content quant les infos et chiffres sont bons, et vendent quant c’est l’inverse :slight_smile:

1 « J'aime »

GĂ©nial. C’est un point de vue qui est le mien mais comme j’entend hiboo dire que "plus c’est long mieux c’est " (tiens, ma femme dit la mĂȘme chose :thinking: ) je me disais qu’ils savaient mieux que moi.

1 « J'aime »

A l’ancienne genre Ă©toile, silex, mousse sur les arbres, un peut a la rambo :rofl:

2 « J'aime »

@mickaelkel est un survivaliste de la bourse. Tu ne savais pas ?

1 « J'aime »

Hello,

Si je me met en vue Hebdo, on voit le mĂȘme support trĂšs important Ă  140 / 142, idem Ă  130 et 110.

Donc, pour moi, l’analyse se fait en timeframe daily.
J’ai renforcĂ© car c’était une entreprise que je comptais dĂ©velopper en 2023 et la probabilitĂ© de remontĂ©e est plus Ă©levĂ©e qu’une continuation de la baisse.

AprÚs, si la baisse continue, je ferais du DCA dessus sur les autres supports indiqués.
Ce n’est pas un conseil en investissement, juste la rĂ©ponse Ă  comment j’ai pris ma dĂ©cision.

@cyro et @mickaelkel : l’un de vous aurait un tuto pour bĂ©otien sur l’analyse chartiste que vous faites ?

Pour rappel, le bĂ©otien c’est moi, donc un truc a destination des plus cons me conviendrait parfaitement.

1 « J'aime »

pour commencer c’est dĂ©jĂ  bien.

aprĂšs pour plus j’ai beaucoup cherchĂ©.

c’est Pro Real Time :wink:
(que tu peux avoir sans broker)

1 « J'aime »

je l’ai pas dit ! c’te honte :woozy_face: :flushed:

oui mais cher et bien trop cher justement pour l’utilisation que l’on en fait en gĂ©nĂ©rale dans la communautĂ© moning.

merci d’avoir corrigĂ© :grinning:

@cyro : j’ai un doute, mais tu es pas plutot en drapeau ?

Je n’ai pas compris ce que tu veux dire par drapeau