Soldes et bons plans du jour

Je viens de l’installer. Je ne vous cache pas que là, c’est plutît Picasso que Rembrandt que j’admire.

Je vais lire le lien de @mickaelkel avec un paquet d’Alka-Seltzer [ BAYN ‱ ETR DE000BAY0017 ]

ooooooooooh c’est choooliiiiiii

c’est sur que comme ça y a de quoi chopper un mal de tùte.
commence par te faire a ton rythme leurs vidĂ©os, elle sont pas top top mais en y allant doucement et avec un peu d’exercice on fini par y arriver.
le mien est trĂšs light par rapport a toi.

@cyro
je n’affirme rien soyons clair, j’ai juste un doute. Et en fait c’est mĂȘme plutĂŽt une question.

edit pour @neo.fite . te prends pas trop la tĂȘte au dĂ©but. je crois que on y arrive seulement avec l’expĂ©rience, et crois moi, il m’en manque encore un bon groooos paquet

1 « J'aime »

On sent le mec qui a passé sa jeunesse sur les caravelles en route pour le Nouveau Monde. :sunglasses:
Respect ! :muscle:

3 « J'aime »

Je n’utilise pas cette figure chartiste, dĂ©solĂ©.
Elle a l’air d’ĂȘtre un signe bearish, ce qui est possible vu la figure actuelle.
Mais il faudrait casser la tendance haussiÚre et pas de news macro négative pour le moment donc est-ce le plus probable ?
Pour moi, non mais c’est ma gestion du risque :wink:

1 « J'aime »

Hello Micka
Pro real time est gratuit si tu n’es pas en temps rĂ©el
pour l’utilisaton que l’on en fait en investissement, et meme en swing trading cela suffit largement :wink:

1 « J'aime »

Voila une bonne information pour tout le monde.
Autant en profiter car c’est un bon outils.

je ne le savais pas ! cool
Il est toujours en version 5 années ?

Je suis éclaté en analyse graphique :joy:
Je regarde la courbe Ă  la grosse masse pour me faire une idĂ©e de la tendance globale et c’est tout :relieved:

1 « J'aime »

Je fais un peu pareil: aprĂšs l’analyse fondamentale, je ne regarde que la droite de rĂ©gression pour voir la tendance globale de l’entreprise sur le dĂ©lai le plus long et puis la mĂȘme depuis la derniĂšre crise. Je rentre dedans n’importe comment si elle est en dessous de sa droite ou juste dessus avec une tendance croissante de la droite dans les deux cas.

1 « J'aime »

Ah ben oui la avec l’indicateur Ichimoku tu vas t’amuser :rofl:

Bon sinon trading view suffit parfaitement pour un investisseur, comme ça on ne se perd pas pour débuter

Bah franchement ? trop compliqué pour moi.

Meuh non

Vire tout les parametres ichimoku lignes obliques et autres pour ne garder que tes chandelles.
Puis au fur et a mesure de ton apprentissage, tu ajouteras sur le graphique ou dessous.

Garde toi juste les outils de tracage au debut.
C’est long comme apprentissage, je te le concùde, mais ca s’apprends :slight_smile:
C’est comme la marche, faut mettre un pied devant l’autre pour avancer et pouvoir aller loin.

mwais
 je vais tenter, mais pas ce week end: la famille prend trop de temps ^^

1 « J'aime »

On est d’accord ! Et leur rĂ©cente acquisition de Aesop. Cap sur le luxe ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Comme dit Mickael tu vas comprendre progressivement :wink:, je te laisse un chaine youtube trĂšs intĂ©ressante Ă  suivre pour l’analyse technique et fondamentale, j’ai beaucoup appris avec

La c’est la playlist analyse technique mais tu auras beaucoup d’autres sujets abordĂ©s et trĂšs intĂ©ressant

4 « J'aime »

personnellement j’ai beaucoup appris avec lui, malheureusement il ne fait plus de vidĂ©o et c’est Ă©loignĂ© de la finance pour vivre au bout du monde mais je t’invite a regarder quelques vidĂ©os. Il a un niveau d’analyse graphique assez dingue. j’aime regarder encore maintenant et trĂšs souvent ce qu’il prĂ©disait c’est rĂ©alisĂ©.

1 « J'aime »

Non non il a créé une chaine youtube.
https://www.youtube.com/live/EYRg7dV58LM?feature=share

6 « J'aime »

Oh :slight_smile: top merci beaucoup ! je ne savais pas qu’il Ă©tais de retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur le tweeter il assez actif. Sinon pour ma part je le suis comme les traders c est un peu la boussole du sud. Quand ils s exitent tous à vouloir shorter tous les indices là je commence a me repencher et réactualiser ma wishlist car c est en général un bon moment d achat

2 « J'aime »

Merci pour vos liens. Je vais regarder tout ça de prÚs.

Apple bon Ă  prendre ?