sur le haut dâun canal baissier pour le moment.
les derniĂšres nouvelles sur les ordinateurs ne sont pas bonnes et encore moins pour apple qui aurait fait -40% lĂ ou les autres font -30%
période difficile peu favorable a des remplacements de smart si nouveauté
jâai peu etre tord, mais je verrais vers les 140-145 car je pense que lâon peut les revoirs.
ceci nâest bien sur pas un conseil, un simple avis sur ce que je ferais !
edit : jâai oublier la crispation actuel avec taiwan, mais je ne sais pas si cela a de lâimportance vis a vis dâapple. je nâen ai pas encore et nâai pas plus approfondis que cela ce titre.
edit 2 : attention sur les valeurs, je me demande si PRT ne me donne pas les valeurs convertis en Euro
2 « J'aime »
Les crispations ont un impact car Apple est trĂšs liĂ©e Ă la Chine (usines, consommateursâŠ). Tim Cook Ă©tait en Chine trĂšs rĂ©cemment, ce qui nâa pas beaucoup plu.
AprÚs, comment les investisseurs réagiront⊠Nous verrons.
1 « J'aime »
Taiwan pour Apple, câest parce quâils travaillent avec TSMC ou câest pour autre chose ?
Concernant les puces il me semblait avoir lu quâils se mettaient en place pour produire les leurs et ainsi ne plus ĂȘtre dĂ©pendant dâautres producteurs.
En plus pour moi Apple câĂ©tait plutĂŽt avec STMicro quâils travaillaient.
Oui, TSMC est leur sous-traitant. Mais les Ătats-Unis obligent TSMC Ă construire des usines sur le sol amĂ©ricain, afin de pallier Ă un Ă©ventuel affrontement. On verra ce que ça donne.
Cela reprĂ©sente quoi les ventes dâApple en Chine dans le CA ?
Apple commence à faire fabriquer en Inde, enfin pour le montage pas pour leurs processeurs bien sûr
ça commence à prendre des distance avec la Chine
Quand on regarde la dynamique du cours, on voit que lâorĂ©al est dĂ©jĂ assimilĂ© Ă une valeur « luxe »
Câest ce qui mâa incitĂ© Ă prĂ©fĂ©rer Pernod Ricard (pour la conso courante), plus dĂ©fensif
1 « J'aime »
webim
Avril 11, 2023, 8:00
1473
Salut, vous pensez quoi dâAmundi sur le long terme ?
ikigai
Avril 11, 2023, 8:17
1474
Skyworks Solutions Inc
112 $
Pas mal pour une entrée ^^
Jâen ai, jâaime bien cette boĂźte
Elle me paraßt bien gérée et sur mais je peux me tromper
cyro
Avril 14, 2023, 9:07
1476
cyro:
Vue en daily, ancienne résistance devenue support vers 142,60 / 142,70 et on est en 3Úme re-test dessus. Support RSI depuis Septembre également.
@mickaelkel @cash.accelerator
On voit une belle rĂ©action sur le support, un profil trader pourrait mettre un stop lĂ©gĂšrement au dessus du PRU de lâentrĂ©e et profiter de la hausse.
Câest un investissement LT pour moi donc pas de stop.
2 « J'aime »
Au dessus ou en dessous PlutĂŽt en dessous du point dâentrĂ© non ?
Au dessus de ton pru pour valider une pv.
Sinon tu pourrais subir un chute et donc perdre de lâargent.
Dans ce cas autant laisser filer sans take profit et placer un stop loss plutĂŽt si on veut profiter de la hausse
La il parle dâun stop lĂ©gĂšrement au dessus au dessus du PRU, je nâappelle pas ça profiter de la hausse
Jâespere que tu as tord parce que je voudrais la charger
Je suis moi quasiment sur la ligne intermediaire donc ca up ou fini vers 130.
Tu as raison. Jâ ai penser comme je le fais toujours en option suiveur.
ah yes ok le stop suiveur, je nâai jamais utilisĂ© cette fonction en fait. Pas compris le fonctionnement, faut dire que je nâai pas chercher
Assez simple. Mais faut tomber sur une valeur tres exagéré.
En fait tu definis un % ou un montant sur le cours de cloture. Ex 100 ⏠avec pru a 80
Si le lendemain ca prends 2%, ton stop monte de 2%. Donc 102 et 81.6 (2%)
Le surlendemain ca baisse de 1%. Ton ordre ne bouge pas. Env 101 ton ordre toujours a 81.6
Si en montant donc 20 euro dâecart 100 - 80
Le lendemain 102 ton ordre 82
Le surlendemain 101 ton ordre reste a 82.
Le montant peut etre bien si action surĂ©valuĂ© mais aussi dangereux car lâecart en % tant a diminuer a chaque hausse
Oups. Comprendre que lâon vends a son pru mais jâaurais du mettre valeur choisie
Ok ok, merci pour ton explication Mick
ça me fait penser un peu a « qui veut gagner des millions » un fois quâils ont atteint un palier
1 « J'aime »
câest gĂ©nial ce truc. ça devrait ĂȘtre mis en place chez tous les brokers