Soldes et bons plans du jour

sur le haut d’un canal baissier pour le moment.
les derniĂšres nouvelles sur les ordinateurs ne sont pas bonnes et encore moins pour apple qui aurait fait -40% lĂ  ou les autres font -30%
période difficile peu favorable a des remplacements de smart si nouveauté

j’ai peu etre tord, mais je verrais vers les 140-145 car je pense que l’on peut les revoirs.
ceci n’est bien sur pas un conseil, un simple avis sur ce que je ferais !

edit : j’ai oublier la crispation actuel avec taiwan, mais je ne sais pas si cela a de l’importance vis a vis d’apple. je n’en ai pas encore et n’ai pas plus approfondis que cela ce titre.
edit 2 : attention sur les valeurs, je me demande si PRT ne me donne pas les valeurs convertis en Euro :thinking:

2 « J'aime »

Les crispations ont un impact car Apple est trĂšs liĂ©e Ă  la Chine (usines, consommateurs
). Tim Cook Ă©tait en Chine trĂšs rĂ©cemment, ce qui n’a pas beaucoup plu.
AprÚs, comment les investisseurs réagiront
 Nous verrons.

1 « J'aime »

Taiwan pour Apple, c’est parce qu’ils travaillent avec TSMC ou c’est pour autre chose ?
Concernant les puces il me semblait avoir lu qu’ils se mettaient en place pour produire les leurs et ainsi ne plus ĂȘtre dĂ©pendant d’autres producteurs.
En plus pour moi Apple c’était plutĂŽt avec STMicro qu’ils travaillaient.

Oui, TSMC est leur sous-traitant. Mais les États-Unis obligent TSMC Ă  construire des usines sur le sol amĂ©ricain, afin de pallier Ă  un Ă©ventuel affrontement. On verra ce que ça donne.

Cela reprĂ©sente quoi les ventes d’Apple en Chine dans le CA ? :thinking:

Apple commence à faire fabriquer en Inde, enfin pour le montage pas pour leurs processeurs bien sûr

ça commence à prendre des distance avec la Chine

Quand on regarde la dynamique du cours, on voit que l’orĂ©al est dĂ©jĂ  assimilĂ© Ă  une valeur « luxe Â»
C’est ce qui m’a incitĂ© Ă  prĂ©fĂ©rer Pernod Ricard (pour la conso courante), plus dĂ©fensif

1 « J'aime »

Salut, vous pensez quoi d’Amundi sur le long terme ?

Skyworks Solutions Inc
112 $

Pas mal pour une entrée ^^

J’en ai, j’aime bien cette boüte
Elle me paraßt bien gérée et sur mais je peux me tromper

@mickaelkel @cash.accelerator
On voit une belle rĂ©action sur le support, un profil trader pourrait mettre un stop lĂ©gĂšrement au dessus du PRU de l’entrĂ©e et profiter de la hausse.
C’est un investissement LT pour moi donc pas de stop.

2 « J'aime »

Au dessus ou en dessous :thinking: PlutĂŽt en dessous du point d’entrĂ© non ?

Au dessus de ton pru pour valider une pv.

Sinon tu pourrais subir un chute et donc perdre de l’argent.

Dans ce cas autant laisser filer sans take profit et placer un stop loss plutĂŽt si on veut profiter de la hausse

La il parle d’un stop lĂ©gĂšrement au dessus au dessus du PRU, je n’appelle pas ça profiter de la hausse

J’espere que tu as tord parce que je voudrais la charger :grin:
Je suis moi quasiment sur la ligne intermediaire donc ca up ou fini vers 130.

Tu as raison. J’ ai penser comme je le fais toujours en option suiveur.

ah yes ok le stop suiveur, je n’ai jamais utilisĂ© cette fonction en fait. Pas compris le fonctionnement, faut dire que je n’ai pas chercher :face_with_hand_over_mouth:

Assez simple. Mais faut tomber sur une valeur tres exagéré.

En fait tu definis un % ou un montant sur le cours de cloture. Ex 100 € avec pru a 80
Si le lendemain ca prends 2%, ton stop monte de 2%. Donc 102 et 81.6 (2%)
Le surlendemain ca baisse de 1%. Ton ordre ne bouge pas. Env 101 ton ordre toujours a 81.6

Si en montant donc 20 euro d’ecart 100 - 80
Le lendemain 102 ton ordre 82
Le surlendemain 101 ton ordre reste a 82.
Le montant peut etre bien si action surĂ©valuĂ© mais aussi dangereux car l’ecart en % tant a diminuer a chaque hausse

Oups. Comprendre que l’on vends a son pru mais j’aurais du mettre valeur choisie

Ok ok, merci pour ton explication Mick :+1:

ça me fait penser un peu a « qui veut gagner des millions » un fois qu’ils ont atteint un palier :smile:

1 « J'aime »

c’est gĂ©nial ce truc. ça devrait ĂȘtre mis en place chez tous les brokers :stuck_out_tongue: