Soldes et bons plans du jour

On a tous une valeur qu’on espùre voir baisser pour rentrer (LVMH pour moi).
Peut-ĂȘtre que cela arrivera, peut-ĂȘtre que non :wink:

Exactement.
Vu que j’ai parlĂ© du titre il y a que quelques jours, mettre un stop de protection pour ne pas perdre d’argent si baisse est intĂ©ressant.
Le stop sera réévalué périodiquement pour accompagner la hausse et prendre des profits si fin de la tendance haussiÚre.

1 « J'aime »

A combien en deçà du cours est-il judicieux de réévaluer ce stop évolutif ?

Je vois Capgemini qui est en train de perdre 3%. BientĂŽt un bon point d’entrĂ©e?

Je ne sais pas, je ne suis pas dans cette situation donc je n’ai pas Ă©tudiĂ© ce cas.

scuse j’avais zappĂ© ce message en le lisant sur tel.

impossible de te rĂ©pondre car cela dĂ©pend de la volatilitĂ© du titre et des excĂšs qu’il peut subir. pas une seule action ne rĂ©agis de la meme maniĂšre.
c’est d’ailleurs lĂ  ou tout l’art des tradeurs entre en considĂ©ration.

je ne suis pas capable de le faire me concernant.

On est proche d’un support en tout cas

En effet, si une action fluctue beaucoup il faudra une marge plus grande que pour une action stable. Je n’y avais pas trop rĂ©flĂ©chi. Ta rĂ©ponse m’y a amenĂ© :slight_smile:

Pernod Ricard qui chute aujourd’hui sur fond de problùmes de licence (Inde) et de boycott d’Absolut aprùs avoir repris l’export vers la Russie

Aujourd’hui c’est-1,5%,
J’ai du mal a Ă©valuer les impacts plus LT

Les mecs vendent de la vodka, et on les boycotte 
 :roll_eyes:
J’imagine que c’est la vodka jointe aux rations de survie Wagner, sur le front Ukrainien, pour voir une telle levĂ©e de bouclier ? :thinking:
Le bonus moral va jouer sur le cours de la guerre à n’en point douter 
 :muscle:

A mon sens ridicule car cela ne concerne que quelques marques sur des marchés peu porteur de croissance.
Amha bien sur

MĂȘme l’inde ? C’est tout de mĂȘme un gros marchĂ©
(pour la vodka, RAF, le marché a la mémoire courte)

Ouais dit comme je l’ai fais c’est p’tet un peu fort.

La license en inde que doit perdre ricard (ou a perdu d’ailleurs j’ai pas suivi) est un probleme de taxe faussĂ©.

Deja il faudrait attendre le resultat du proces. Mais meme dans le pire des cas, l’inde etait un pays plutot devenant stagnant en comparaison a d’autres. Je m’interroge beaucoup plus sur la baisse aux US, et le ressenti de baisse, que sur l’inde pour ma part.

L’inde est en train de changer en terme de consommation, plus pdt de luxe et produit fort, et a l’inverse biere.
Pernod n’est pas vraiment dans ces criteres si on la compare a diageo ou cointreaux qii peuvent en tirer parti.

Il y a outre la plainte de l’etat indien un phenomene de mode. Mais comme toutes les modes, ca va, ca viens.

Alstom :eyes:
Vers 19-20 je passe a l’achat, actions a garder 2 ou 3 ans pour une belle PV.

I don’t know
 Alstom est un value trap depuis des annĂ©es
Sur papier, le dossier est bon, mais

Nos gland vont bien finir par la vendre au US :rofl:

Alstom, EDF 
 ces enflures en autont sabordés des belles sociétés

2 « J'aime »

Déjà fait x)

1 « J'aime »

Du temps oĂč Manu Ă©tait Ă  l’économie si je ne dis pas de bĂȘtises en plus ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Yes, mais il y a riiiieeeen a voir :eyes:

Il y a un docu pas mal sur le sujet (Guerre fantîme - la vente d’Alstom a GE) et un off investigation sur le sujet me semble-t-il.

Sinon, voir le livre de Pierucci sur le sujet

Entre les politiques qui cassent tout ce qui marche et les rageux qui gueulent aux superprofits

2 « J'aime »