cyro
Avril 14, 2023, 6:21
1486
On a tous une valeur quâon espĂšre voir baisser pour rentrer (LVMH pour moi).
Peut-ĂȘtre que cela arrivera, peut-ĂȘtre que non
Exactement.
Vu que jâai parlĂ© du titre il y a que quelques jours, mettre un stop de protection pour ne pas perdre dâargent si baisse est intĂ©ressant.
Le stop sera réévalué périodiquement pour accompagner la hausse et prendre des profits si fin de la tendance haussiÚre.
1 « J'aime »
A combien en deçà du cours est-il judicieux de réévaluer ce stop évolutif ?
Je vois Capgemini qui est en train de perdre 3%. BientĂŽt un bon point dâentrĂ©e?
cyro
Avril 17, 2023, 12:55
1489
Je ne sais pas, je ne suis pas dans cette situation donc je nâai pas Ă©tudiĂ© ce cas.
scuse jâavais zappĂ© ce message en le lisant sur tel.
impossible de te rĂ©pondre car cela dĂ©pend de la volatilitĂ© du titre et des excĂšs quâil peut subir. pas une seule action ne rĂ©agis de la meme maniĂšre.
câest dâailleurs lĂ ou tout lâart des tradeurs entre en considĂ©ration.
je ne suis pas capable de le faire me concernant.
faast
Avril 17, 2023, 3:04
1491
On est proche dâun support en tout cas
En effet, si une action fluctue beaucoup il faudra une marge plus grande que pour une action stable. Je nây avais pas trop rĂ©flĂ©chi. Ta rĂ©ponse mây a amenĂ©
Pernod Ricard qui chute aujourdâhui sur fond de problĂšmes de licence (Inde) et de boycott dâAbsolut aprĂšs avoir repris lâexport vers la RussieâŠ
Aujourdâhui câest-1,5%,
Jâai du mal a Ă©valuer les impacts plus LT
A mon sens ridicule car cela ne concerne que quelques marques sur des marchés peu porteur de croissance.
Amha bien sur
MĂȘme lâinde ? Câest tout de mĂȘme un gros marchĂ©
(pour la vodka, RAF, le marché a la mémoire courte)
Ouais dit comme je lâai fais câest pâtet un peu fort.
La license en inde que doit perdre ricard (ou a perdu dâailleurs jâai pas suivi) est un probleme de taxe faussĂ©.
Deja il faudrait attendre le resultat du proces. Mais meme dans le pire des cas, lâinde etait un pays plutot devenant stagnant en comparaison a dâautres. Je mâinterroge beaucoup plus sur la baisse aux US, et le ressenti de baisse, que sur lâinde pour ma part.
Lâinde est en train de changer en terme de consommation, plus pdt de luxe et produit fort, et a lâinverse biere.
Pernod nâest pas vraiment dans ces criteres si on la compare a diageo ou cointreaux qii peuvent en tirer parti.
Il y a outre la plainte de lâetat indien un phenomene de mode. Mais comme toutes les modes, ca va, ca viens.
ikigai
Avril 18, 2023, 8:45
1498
Alstom
Vers 19-20 je passe a lâachat, actions a garder 2 ou 3 ans pour une belle PV.
I donât know⊠Alstom est un value trap depuis des annĂ©es
Sur papier, le dossier est bon, maisâŠ
ikigai
Avril 18, 2023, 9:22
1500
Nos gland vont bien finir par la vendre au US
Alstom, EDF ⊠ces enflures en autont sabordĂ©s des belles sociĂ©tĂ©sâŠ
2 « J'aime »
Du temps oĂč Manu Ă©tait Ă lâĂ©conomie si je ne dis pas de bĂȘtises en plus ?
2 « J'aime »
Yes, mais il y a riiiieeeen a voir
Il y a un docu pas mal sur le sujet (Guerre fantĂŽme - la vente dâAlstom a GE) et un off investigation sur le sujet me semble-t-il.
Sinon, voir le livre de Pierucci sur le sujet
Entre les politiques qui cassent tout ce qui marche et les rageux qui gueulent aux superprofitsâŠ
2 « J'aime »