Soldes et bons plans du jour

RĂ©silience pour moi. Chiffre du T1 pas mauvais : faible contraction du CA (-0.9% PCC) quasi idem pour l’EBITDA. Je ne sais pas si on a les mĂȘmes chiffres mais je vois un rĂ©sultat net en hausse de 38% donc ca m’étonnerait que le BPA baisse. La dette augmente mais est gĂ©rable. Pour ma part, les perspectives me sĂ©duisent avec la rĂ©ouverture du marchĂ© chinois et avec le fait que le marchĂ© automobile se reprend. Enfin, le titre me parait dĂ©cotĂ© (Ă  raison).

1 « J'aime »

Merciii

Bon ca va je m’y attendais. Enfin pas tant quant meme.
On gagne d’un cĂŽtĂ©, on perd de l’autre

Pourtant pas si concurente que ca avec l’oreal.

P’tet le luxe a la francaise :thinking:

Euh, ou as tu eu cette info ?

Quand je regarde les montants en dividendes payĂ©s par ces boites, ils sont en augmentation, pas en flat line
 Alors oui c’est sur que le rachat d’action boost les augmentations de dividendes, de maniĂšre non nĂ©gligeable, mais ca me parait exagĂ©rĂ© de dire que seul le rachat permet la hausse non? :slight_smile:

2 « J'aime »

Il faut aussi considĂ©rer que le rachat d’action ne peut ĂȘtre profitable pour l’actionnaire long terme que si l’entreprise rachĂšte ses actions a un prix « dĂ©coté ». C’est Ă  dire en dessous de sa valeur intrinsĂšque.

Ha ben la

Si on commence a parler de :

• valeur nominative
  • valeur comptable et intrinseque
  • valeur boursiere

On a pas fini de s’engueuler. Mais toujours avec respect :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui oui, ça personne a dit le contraire^^

C’est pas forcĂ©ment une Ă©vidence pour tout le monde donc j’en profite pour le placer ^^

1 « J'aime »

Heu
 je vais encore dire des bĂȘtises mais c’est chaud quand mĂȘme non ?

image
image
image
image
image

CÎté positif sur le prévisionnel, on augmente le BNA et le FCF ( mais on reste a 50% des années '20 et '21
image
)

Qu’est-ce que j’aurais du voir ?

Il y a un dividende exceptionnel cette annĂ©e suite Ă  une cession, c’est pour ça qu’il est Ă©norme.

On est sur un business mature donc pas de grosse croissance à prévoir mais rentable.

Sinon, je suis d’accord sur le dividende, le chiffre d’affaires et le free cash flow, ça fluctue en fonction des annĂ©es.

ça contribue ! je n’ai pas dit que c’était le seul facteur !
mais une action comme Lowe’s qui a rachetĂ© en moyenne 5% voire plus de ses actions quasi chaque annĂ©e sur la derniĂšre dĂ©cennie se permet d’augmenter de 5% en plus son dividende chaque annĂ©e, sans impacter le payout (bien sur il faut que le EPS suive).

Ben vu la tournure, pour moi si ça sous entendait que c’était le seul facteur ^^ C’est pour ça que je me suis permis de nuancer.
Mais bon de toute façon tout le monde aime les rachats d’actions donc c’est un non-dĂ©bat :innocent: :money_mouth_face: :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Quelqu’un a une explication à ce qui se passe pour l’instant ? Mon portefeuille ressemble à un gosse qui voulait aller jouer et a qui on impose de faire la vaisselle.

C’est à dire ? Grosse chute ? Quelles valeurs, FR, US ? Perso RAS, c’est plutît vert

Il doit parler du cto, mon cto est dans le rouge depuis ca creation en octobre.

Aaaahhhhh au secours, je vois du rouge partout :rofl:

Encore un coup de PowPow tout ça

« pas de grosse croissance à prévoir » ?
Ce n’est pas Imerys qui envisage de crĂ©er une importante mine de lithium ? J’ai du mal Ă  imaginer que ça n’impacte pas le statu quo, autant en termes de capex que des retombĂ©es escomptĂ©es.
Sans prĂ©juger de l’issu, j’ai l’impression qu’Imerys se trouve Ă  un point d’inflexion

Renforcement sur Roche Bobois ce jour a 42,5 €

:smiley:

1 « J'aime »

Rien n’est sĂ»r comme je le disais prĂ©cĂ©demment sur mon fil. Il faut avoir les autorisations, faire les Ă©tudes etc. Et ca ne pourra apriori commencer qu’en 2028 si tout est au vert.

On va voir dĂ©jĂ  aujourd’hui comment le marchĂ© rĂ©agit aprĂšs un -10% sur la valeur

Publicis -8%, alors que l’action cartonne depuis des semaines et que la publication (qui ne date pas d’aujourd’hui) Ă©tait plutĂŽt meilleure qu’attendue.
Je ne vois aucune news pouvant expliquer cela.