RĂ©silience pour moi. Chiffre du T1 pas mauvais : faible contraction du CA (-0.9% PCC) quasi idem pour lâEBITDA. Je ne sais pas si on a les mĂȘmes chiffres mais je vois un rĂ©sultat net en hausse de 38% donc ca mâĂ©tonnerait que le BPA baisse. La dette augmente mais est gĂ©rable. Pour ma part, les perspectives me sĂ©duisent avec la rĂ©ouverture du marchĂ© chinois et avec le fait que le marchĂ© automobile se reprend. Enfin, le titre me parait dĂ©cotĂ© (Ă raison).
Merciii
Bon ca va je mây attendais. Enfin pas tant quant meme.
On gagne dâun cĂŽtĂ©, on perd de lâautreâŠ
Pourtant pas si concurente que ca avec lâoreal.
Pâtet le luxe a la francaise
Euh, ou as tu eu cette info ?
Quand je regarde les montants en dividendes payĂ©s par ces boites, ils sont en augmentation, pas en flat line⊠Alors oui câest sur que le rachat dâaction boost les augmentations de dividendes, de maniĂšre non nĂ©gligeable, mais ca me parait exagĂ©rĂ© de dire que seul le rachat permet la hausse non?
Il faut aussi considĂ©rer que le rachat dâaction ne peut ĂȘtre profitable pour lâactionnaire long terme que si lâentreprise rachĂšte ses actions a un prix « dĂ©coté ». Câest Ă dire en dessous de sa valeur intrinsĂšque.
Ha ben laâŠ
Si on commence a parler de :
- valeur nominative
- valeur comptable et intrinseque
- valeur boursiereâŠ
On a pas fini de sâengueuler. Mais toujours avec respect
Oui oui, ça personne a dit le contraire^^
Câest pas forcĂ©ment une Ă©vidence pour tout le monde donc jâen profite pour le placer ^^
Heu⊠je vais encore dire des bĂȘtises mais câest chaud quand mĂȘme non ?
- Croissance du dividende en baisse
- croissance nulle
CÎté positif sur le prévisionnel, on augmente le BNA et le FCF ( mais on reste a 50% des années '20 et '21
)
Quâest-ce que jâaurais du voir ?
Il y a un dividende exceptionnel cette annĂ©e suite Ă une cession, câest pour ça quâil est Ă©norme.
On est sur un business mature donc pas de grosse croissance à prévoir mais rentable.
Sinon, je suis dâaccord sur le dividende, le chiffre dâaffaires et le free cash flow, ça fluctue en fonction des annĂ©es.
ça contribue ! je nâai pas dit que câĂ©tait le seul facteur !
mais une action comme Loweâs qui a rachetĂ© en moyenne 5% voire plus de ses actions quasi chaque annĂ©e sur la derniĂšre dĂ©cennie se permet dâaugmenter de 5% en plus son dividende chaque annĂ©e, sans impacter le payout (bien sur il faut que le EPS suive).
Ben vu la tournure, pour moi si ça sous entendait que câĂ©tait le seul facteur ^^ Câest pour ça que je me suis permis de nuancer.
Mais bon de toute façon tout le monde aime les rachats dâactions donc câest un non-dĂ©bat
Quelquâun a une explication Ă ce qui se passe pour lâinstant ? Mon portefeuille ressemble Ă un gosse qui voulait aller jouer et a qui on impose de faire la vaisselle.
Câest Ă dire ? Grosse chute ? Quelles valeurs, FR, US ? Perso RAS, câest plutĂŽt vertâŠ
Il doit parler du cto, mon cto est dans le rouge depuis ca creation en octobre.
Aaaahhhhh au secours, je vois du rouge partout
Encore un coup de PowPow tout ça
« pas de grosse croissance à prévoir » ?
Ce nâest pas Imerys qui envisage de crĂ©er une importante mine de lithium ? Jâai du mal Ă imaginer que ça nâimpacte pas le statu quo, autant en termes de capex que des retombĂ©es escomptĂ©es.
Sans prĂ©juger de lâissu, jâai lâimpression quâImerys se trouve Ă un point dâinflexion
Renforcement sur Roche Bobois ce jour a 42,5 âŹ
Rien nâest sĂ»r comme je le disais prĂ©cĂ©demment sur mon fil. Il faut avoir les autorisations, faire les Ă©tudes etc. Et ca ne pourra apriori commencer quâen 2028 si tout est au vert.
On va voir dĂ©jĂ aujourdâhui comment le marchĂ© rĂ©agit aprĂšs un -10% sur la valeur
Publicis -8%, alors que lâaction cartonne depuis des semaines et que la publication (qui ne date pas dâaujourdâhui) Ă©tait plutĂŽt meilleure quâattendue.
Je ne vois aucune news pouvant expliquer cela.