Spectaculaire dĂ©crochage de IMERYS aujourdâhui : - 9% Ă lâheure oĂč jâĂ©cris ce post !
Action vers les 33,80 ⏠avec dans quinze jours un dividende (ordinaire + exceptionnel) de 3,85 âŹ, soit plus de 11%.
Je pense que le marché est excessif sur ce coup là . Du coup je renforce un peu (+6). A suivre.
Les grands esprits se rencontrent ^^ (on verra Ă lâavenir si on a eu raison). Je suis rentrĂ© sur le dossier.
TEP à 179⏠et des poussiÚres, on en pense quoi ?
Tâas un sujet ici si tu veux quelques avis : Action teleperformance - #18 par Le_Xou
On en pense comme dit ailleurs que câest un couteau qui tombe.
Sans grande conviction pour ma part dâailleurs.
Ce nâest pas un conseil, mais tradingsat la vois aller tutoyer les 150. Moi les 153, des amis les 154.
Pzrso a ce prix je suis acheteur car je pense que boite vaut mieux que ca en terme de capi et de capacitĂ© a englober lâachat de majo⊠(un trou). Mais plus de reserve pour ce genre de titre
A vous de vous faire votre idée et de me contredire ca serait meme bienvenue.
+15 pour moi, PRU 38,8 assez content de cette nouvelle ligne dans mon PF
Pas trop tard pour en acheter et toucher le dividende ? Dans 15j câest la date de dĂ©tachement ?
Câest quoi la date de detachement ?
Faut la posséder la veille.
15/05, il y a le temps
Il y a détachement puis paiement, visiblement pour Imerys le détachement est au 15/5
Par contre vu le graph câest la chute⊠Tendance baissiĂšre sur 3 mois et la MM20 qui vient de passer la MM50 Ă la baisse. Pourtant visiblement les rĂ©sultats sont bons
Marges faibles et en baisse
Free Cash Flow en baisse (voir négatif en 2022 selon les sources)
Dette en hausse
BPA en baisse
Dividendes pas réguliers
Quâest-ce qui vous pousse Ă investir dans Imerys ? (Question rĂ©ellement candide, envie de mieux comprendre les choix de chacun sans juger )
câest bien ce quâil me semblait, on sâest mal compris
dâailleurs pour les rĂ©fractaires des rachats dâactions, nâoubliez pas que ce sont eux qui permettent Ă lâentreprise dâaugmenter le dividende par action chaque annĂ©e (cf Loweâs, UNP et Visa )
tu veux dire que les capitaux propres suivent la cap boursiĂšre avec les rachats dâactions ?
ça me parait compliquĂ© sachant que les rachats dâactions diminuent les capitaux propres
câest toujours le cas et câest dâailleurs lâune des grandes fonctions des banques dâinvestissement
Top merci pour la précision !
Estee Lauder -18.29% aujourdâhui sur NYSE
Bon ça reste du 48.5 de PER et 75.6 de P/FCF.
Jâai dit que ca rapprochait la valeur comptable.
Generalement le cour est au dessus de la valeur nominale de lâaction. Donc tu va detruire peu de valeur par rapport au cour de rachat.
Compte 101. 512 et 27??? De memoire.
Vache, câest la cata en ce moment pour moi.
Quel est la raison pour estee ?
Des revenues en baisse et prĂ©visions revues Ă la baisse. Bien moins bien que lâOreal et LVMH.