Soldes et bons plans du jour

Spectaculaire dĂ©crochage de IMERYS aujourd’hui : - 9% Ă  l’heure oĂč j’écris ce post !
Action vers les 33,80 € avec dans quinze jours un dividende (ordinaire + exceptionnel) de 3,85 €, soit plus de 11%.
Je pense que le marché est excessif sur ce coup là. Du coup je renforce un peu (+6). A suivre.

3 « J'aime »

Les grands esprits se rencontrent ^^ (on verra Ă  l’avenir si on a eu raison). Je suis rentrĂ© sur le dossier.

1 « J'aime »

TEP à 179€ et des poussiùres, on en pense quoi ?

T’as un sujet ici si tu veux quelques avis : Action teleperformance - #18 par Le_Xou

2 « J'aime »

On en pense comme dit ailleurs que c’est un couteau qui tombe.

Sans grande conviction pour ma part d’ailleurs.

Ce n’est pas un conseil, mais tradingsat la vois aller tutoyer les 150. Moi les 153, des amis les 154.

Pzrso a ce prix je suis acheteur car je pense que boite vaut mieux que ca en terme de capi et de capacitĂ© a englober l’achat de majo
 (un trou). Mais plus de reserve pour ce genre de titre :face_exhaling:

A vous de vous faire votre idée et de me contredire ca serait meme bienvenue.

2 « J'aime »

+15 pour moi, PRU 38,8 assez content de cette nouvelle ligne dans mon PF

Pas trop tard pour en acheter et toucher le dividende ? Dans 15j c’est la date de dĂ©tachement ?

C’est quoi la date de detachement ?
Faut la posséder la veille.

15/05, il y a le temps

Il y a détachement puis paiement, visiblement pour Imerys le détachement est au 15/5

Par contre vu le graph c’est la chute
 Tendance baissiĂšre sur 3 mois et la MM20 qui vient de passer la MM50 Ă  la baisse. Pourtant visiblement les rĂ©sultats sont bons :exploding_head:

Marges faibles et en baisse
Free Cash Flow en baisse (voir négatif en 2022 selon les sources)
Dette en hausse
BPA en baisse
Dividendes pas réguliers

Qu’est-ce qui vous pousse Ă  investir dans Imerys ? (Question rĂ©ellement candide, envie de mieux comprendre les choix de chacun sans juger :slight_smile: )

2 « J'aime »

c’est bien ce qu’il me semblait, on s’est mal compris :handshake:
d’ailleurs pour les rĂ©fractaires des rachats d’actions, n’oubliez pas que ce sont eux qui permettent Ă  l’entreprise d’augmenter le dividende par action chaque annĂ©e (cf Lowe’s, UNP et Visa :exploding_head:)

tu veux dire que les capitaux propres suivent la cap boursiùre avec les rachats d’actions ?
ça me parait compliquĂ© sachant que les rachats d’actions diminuent les capitaux propres :thinking:

c’est toujours le cas et c’est d’ailleurs l’une des grandes fonctions des banques d’investissement :+1:

1 « J'aime »

Top merci pour la précision !

1 « J'aime »

Estee Lauder -18.29% aujourd’hui sur NYSE :sweat_smile:
Bon ça reste du 48.5 de PER et 75.6 de P/FCF.

J’ai dit que ca rapprochait la valeur comptable.

Generalement le cour est au dessus de la valeur nominale de l’action. Donc tu va detruire peu de valeur par rapport au cour de rachat.

Compte 101. 512 et 27??? De memoire.

Vache, c’est la cata en ce moment pour moi.

Quel est la raison pour estee ?

Des revenues en baisse et prĂ©visions revues Ă  la baisse. Bien moins bien que l’Oreal et LVMH.