Ăa va mieux pour IMERYS ! AprĂšs son gros gadin de mercredi dernier, elle vient dâenchaĂźner aujourdâhui sa troisiĂšme journĂ©e consĂ©cutive bien verte. On nâa pas encore rattrapĂ© toute la chute, mais on nâen est plus trĂšs loin. A confirmer lors des prochains jours, mais pour le moment ça conforte lâidĂ©e que (comme souvent) le marchĂ© a probablement « sur-rĂ©agi » mercredi dernier.
Salut, Aurais-tu un lien vers ce rapport intégré bien woke?
Bon je sais pas si lien va marcher mais tu le trouve en ligne
Achat de 6 actions Axa Ă 27,5âŹ
Avec ces menaces de poursuites aux USA pour le talc, le cours risque de chuter encore⊠Je suis dessus mais je ne y vais pas rester longtemps⊠ça pue un peu ce truc. Ca dure depuis des années cette histoire.
TĂ©lĂ©performance, ils ont un parachute ou pas ? Vos avis mâintĂ©ressent (pas vos conseils). Par exemple, Kpitalism est bullish sur lâaction mais quand je regarde sa courbe non corrĂ©lĂ©e Ă lâanalyse fondamentale, ça me dĂ©stabilise vachement.
Topinvest a sorti une vidĂ©o dessus aujourdâhui, il maintient sa position en disant que les fondamentaux sont excellents et que câest une bonne opportunitĂ©
Personnellement, outre le fait que je ne vois pas vraiment de moat Ă Teleperformance, elle est tellement mĂ©diatisĂ©e dans les cercles dâinvestisseurs que jâai du mal Ă pouvoir la considĂ©rer comme une « opportunité ». En gros, « tout le monde » en parle, mais seul le marchĂ© nâa pas compris que câĂ©tait une « opportunité »
Bon⊠Dans le mĂȘme temps, le management achete des actions. Cela suppose quâils y croient quand mĂȘme.
Bref⊠Personnellement je reste Ă lâĂ©cart de ce titre. Lâavenir me dira si jâai raison ou pas.
Pourquoi pas Derichebourg Ă la place? Elle est pas cher en ce moment, dâaprĂšs Moning elle est sous Ă©valuĂ©e et bon dividendes. Je me renforce dessus depuis quelques mois.
Stanley Black & Decker redĂ©gringole aprĂšs sa « petite » remontada dây il a 2 semains âŠ
Bien quâelle soit a mauvaise posture actuellement, je pense que les efforts seront concluant sur la longueur
Je lorgne réguliÚrement Derichebourg, mais son taux de croissance est dit faible je pense ? Ou je me trompe ?
Et Teleperf, mon souci câest dâĂȘtre dĂ©jĂ engagĂ© dessus et jâai une MV latente de -7%.
Du coup jâai peur du couteau qui tombe et je nâose pas diluer, mais dâun autre cĂŽtĂ© ⊠comme dit plus haut.
Topinvest et Kapitalism sont tous les deux chauds dessus, LPA moins.
La chute mi-22 avait une explication et le cours a repris par aprĂšs, mais lĂ , comme le dit @le.petit.actionnaire tout le monde en parle mais sans vrai moat.
Est-ce une bulle qui Ă©clate ?
bulle non, je dirais plutÎt une valorisation excessive qui revient à un niveau sous évalué (avec des fondamentaux solides)
Dâailleurs pas besoin dâun moat pour investir sur une entreprise !
Si tu investis Ă long-terme et es confiant dans les fondamentaux de la boite je ne comprends pas pourquoi tu regardes le cours de lâaction Ă court-terme / ne renforce pas la boite
Câest clair que taper un PER de 55 sur cette action fallait ptete pas exagĂ©rer
Mais la câest lâeffet toboggan⊠Faut peut ĂȘtre attendre que la poussiĂšre retombe, comme on dit.
Perso le business ne mâinspire pas et la boite pas plus que ça non plus, donc je suis aussi Ă lâĂ©cart. Mais je peux comprendre son attrait !
Je pense pas que Derichebourg Ă un potentiel de croissance faible, plusieurs analystes indiquent dâacheter : DERICHEBOURG : Cours Action Bourse | DBG | FR0000053381 | Zonebourse
Pour Teleperformance, beaucoup parlent de ce dossier, mais je ne mây suis pas intĂ©ressĂ©. Je passe sur cette action, jâen ai dĂ©ja assez dans ma watchlist. Lâavenir nous dira si câĂ©tait un bon coup ou un flop. AprĂšs si les fondamentaux sont bons le long terme vous donnera raison.
AprÚs réflexion Teleperformance semble intéressante à ce niveau de valorisation. Je viens de recevoir des dividendes pourquoi pas investir sur le temps long.
Salut a tous Air Products chute a 277$ a lâouverture
Pfizer qui retourne vers les 37 $, Walt Disney grosse chute direction les 92 $.
Le secteur âč minier âș continue Ă prendre cher (Rio Tinto, Vale, BolidenâŠ)
Alphabet (Google) va trĂšs bien par contre ^^
Avec lâessor de lâIA, mĂȘme « un peu Ă la traine » pour le moment ce nâest pas Ă©tonnant quâelle y trouve un moteur de croissanceâŠ!
Walt disney a annoncĂ© une grosse diminution du nombre dâabonnĂ©s disney + il me semble. ça nâa pas plus aux investisseurs.
Pour Rio Tinto cela ne mâinquiĂšte pas plus que ça, ce sont des entreprises trĂšs cycliques (le graph le montre bien).
En mĂȘme temps avec toutes les daubes dessus, ça ne mâĂ©tonne pas