Soldes et bons plans du jour

Mes stop loss ont dĂ©clenchĂ©s 12% de mon portefeuille aujourd’hui. Toutes des positions bĂ©nĂ©ficiaires. ça me fait du liquide pour les prochains jours :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

@anquietas

Je connais pas la boite, mais les chiffres font pas rĂȘver
 Rien que les marges nĂ©gatives ça fait peur. C’est bien d’avoir une technologie innovante mais encore faut-il savoir la rendre rentable et la diffuser suffisamment non? :slight_smile:

Voici les infos financiùres de Moderna avant Covid


Une boĂźte qui « dĂ©bute Â» perd forcĂ©ment de l’argent. C’est bien pour cette raison qu’il est possible de faire des opĂ©rations exceptionnelles sur ce type d’entreprises Ă  partir du moment oĂč elles explosent rĂ©ellement. Le soucis est que seule une petite partie d’entre elles y parviendra. Sinon, ce serait trop simple :sweat_smile:

Et voici ces mĂȘmes infos financiĂšres pendant le Covid


Je ne suis pas positionnĂ© sur Kalray, mais franchement me crĂ©er une petite poche pour ce type d’entreprises ne serait pas pour me dĂ©plaire :thinking:

3 « J'aime »

C’est bien pour cela qu’il faut au mieux investir qu’un tout petit peu dedans. 1% de notre capital est deja de trop j’avais ecris ailleurs.

Un tout petit petit peu car ca tient plus du pari, et si le pari marche on aura tout le temps pour revenir dessus selon nos conviction du moment ou juste prendre une pv.

1 « J'aime »

La vache -854% de marge :rofl:
Ouais enfin « qui dĂ©bute », pour certains le dĂ©marrage est plus long que d’autres
 Quelques annĂ©es Ă  vide je veux bien, quand ca fait 15 ans

Mais oui c’est sur que les plus grosses PV seront faites sur des small caps en dĂ©veloppement plutĂŽt que sur Coca Cola ^^

Sauf que quand ils s’agit de dĂ©velopper une nouvelle technologie, cela ne se fait pas en deux ans seulement. Cela demande Ă©normĂ©ment de temps. Moderna a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2010
 et n’a reellement explosĂ© qu’en 2020 / 2021.

Pour ce qui est de Kalray, outre le temps de dĂ©veloppement (qui prend immanquablement de nombreuses annĂ©es, on peut aussi penser que jusqu’à prĂ©sent le marchĂ© n’existait pas. Alors qu’il semble se profiler quelque chose Ă  l’avenir. Avoir l’idĂ©e du siĂšcle n’a aucun intĂ©rĂȘt si le timing est pourri. 20 ans avant, ça fera un flop. 5 ans trop tard, ce sera trop tard.
Je ne saurais dire avec prĂ©cision ce qu’il est rĂ©ellement pour Kalray, mais dans l’absolu, le timing ne me semble pas horrible que d’arriver aujourd’hui avec des produits qui seraient fonctionnels.

1 « J'aime »

Oui pour Moderna je dis pas, surtout dans le domaine de la santĂ© oĂč les tests peuvent prendre une infinitĂ© de temps, surtout quand ils sont pas bons !
Pour Kalray effectivement, c’est plus difficile Ă  dire. Miser dessus au bon moment, il faut bien connaitre le marchĂ© en question


Pour le coup je ne parlais du timing pour se positionner dessus, mais du timing de l’entreprise pour sortir un produit novateur correspondant prĂ©cisĂ©ment aux besoins du moment.

2 « J'aime »

Un peu comme OpenAI pour microsoft qui cherchait désespérément un second souffle ^^

1 « J'aime »

O a 58$, je prends !

3 « J'aime »

J’en ai pris 10 de Piscine Desjoyeaux aussi pour ouvrir la ligne son mon PEA PME

1 « J'aime »

attention a cette action le chiffre d’affaire risque de diminuer surtout qu’il reste de faire de nouvelle taxe pour les piscine creusĂ© et semi enterrĂ© a cause de la sĂ©cheresse :sweat_smile:

Taxé les riches, :+1: non mais hoo :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour/bonsoir Ă  tous.

Je n’ai pas suivi les derniĂšres conversations je m’excuse donc si le sujet Ă  Ă©tĂ© abordĂ© aujourd’hui.

Que pensez vous de ADC (Agree Realty Corp)?

Ça baisse depuis 2 semaines environ. Les investisseurs pensent que la fed va continuer Ă  augmenter les taux d’oĂč la baisse ? Le mois dernier je me suis positionnĂ© dessus Ă  68 maintenant il est Ă  64.

Quelqu"un qui a du desjoyaux en portif, c’est rare
 je me sens moins seul :smiley:
Par contre j’ai un PRU à 14,97€ (et une trop forte exposition selon moi) pour en reprendre une louche

Je ne suis pas investi dessus, mais ils semble qu’elle soit bien gĂ©rĂ©e.


Le CA 2022 a dĂ©jĂ  stagnĂ© face au contexte Ă©conomique avec un objectif de dĂ©veloppement hors France avec des pays voisins comme l’Italie
Selon le rapport financier, PISCINE DESJOYAUX se contenterait bien d’une activitĂ© et d’un bilan identique Ă  2022 => nous ne sommes pas dans une entreprise Ă  forte croissance ici, il faut en ĂȘtre conscient
En effet, le CA risque de diminuer => selon moi, le marchĂ© a dĂ©jĂ  anticipĂ© (excessivement) cela dans le cours de l’action : je trouve la valeur du titre trĂšs intĂ©ressante Ă  ce niveau-lĂ  par rapport aux fondamentaux de la boĂźte
D’accord avec toi pour les nouvelles taxes qui peuvent affecter l’activitĂ© :smiling_face_with_tear:

Perso j’ai repris quelques actions ICADE Ă  38,30 € pour renforcer ma petite ligne initiĂ©e Ă  39,80 €. L’immobilier inquiĂšte actuellement, alors c’est peut-ĂȘtre le moment de faire des bonnes affaires ? (acheter au son du canon etc
)
Optique MT / LT + dividendes. Solde du dividende 2,13 € prevu dĂ©but juillet.

Renfort aujourd’hui :

sur téléperf a 147,5
sur Euronext a 63,5
sur HIGHCO a 4,70

je garde un oeil sur derichebourg si elle touche les 4,5

1 « J'aime »

Perso Desjoyaux me paraßt une fausse bonne idée.

DĂ©sormais a chaque fois que nous sommes en restriction d eau, tout le monde bloque sur les « connards de riches qui gaspillent l eau pour remplir leur piscine ».Ca donne des idĂ©es a l État, qui au lieu de se remettre en cause sur la gestion des fuites dans notre rĂ©seau, pointe Ă©galement du doigt les piscines et interdit de les remplir
Faut pas espĂ©rer que ça va aller en s amĂ©liorant dans le futur vu la dĂ©gradation de notre climat.

6 « J'aime »

quel pru sur TEP ?