Split action tesla

Bonjour a tous,
Pour informations, le twitter de Tesla a annoncé aujourd’hui qu’ils allaient proposer un split de l’action lors d’une assemblée générale.
L’action a prix 6% dans la foulée.

Moi qui n’ai qu’une fraction d’action tesla sur TR, va falloir que j’en achète une entière avant le split…

Bonne journée à tous

Oui, je viens de voir la news aussi ! C’est bien :slight_smile:

on c’est en combien ces divisé?

Non pour l’instant c’est juste un twitt, rien de confirmer ni rien de fait.

Bonne nouvelle. Du coup Je suis déçu d en avoir revendu pendant sa chute en janvier :cry:

Bonjour Ă  tous,
Je relance le sujet, sur la valorisation de Tesla. J’ai un tout petit DCA de 25€ par mois sur Tesla, mais plus cela va plus je me dis que c’est un bulle qui ne demande qu’a éclater.
aussi je me demande s’il est vraiment pertinent d’investir dessus à ce prix (au vu du PER surtout…)
QU’en pensez vous?

J ai lu que le split serait de 20 pour 1. Donc à partir de la pourquoi pas. Ton dca te permettra rapidement d avoir une action complète.

Alors moi je parlais pas forcement de la valeur de l’action, mais plutôt de la capitalisation de l’entreprise.
On le sait, elle semble plutôt très très surcôtée avec un ratio très élevé.
image
Je me tâte donc à stopper mon investissement (voir revendre?), en attente d’une valorisation plus raisonnable

Perso, je reste à l’écart du secteur auto. Vraiment trop de points d’interrogation autour de la transition énergétique, les envies des ménages, les chaînes d’approvisionnement…
Je ne vois pas bien quels acteurs vont en ressortir gagnants.
Ma tentation initiale était de me reporter sur des équipementiers (quelque soit la marque, une bagnole a besoin de pneus, de phares…) mais même là, on n’échappe pas totalement à l’opération boule de cristal.

Finalement, je me suis fait une ligne de Trigano (camping cars) et basta :wink:

c’est exactement le graph que j’ai vu qui m’a fait tilté :laughing:

ça semble tellement fou ce récap …
Musk est vraiment un gourou de niveau Platine …

1 « J'aime »

en somme,Si t’as pas une tesla à 50 ans ,t’as raté ta vie ?? :sob:

Non seulement je l’ai raté, mais en plus comme je roule en Dacia, j’entache la réputation de ma famille toute entière … quelle raclure je fais … :tired_face:

D’ailleurs pour bien s’intégrer en soirée, si on vous demande un verre à la main :
« Et toi qu’est ce que tu fais dans la vie ? Â»
"Je la rate ! "
Moment de flottement garantit, ça met les choses en place tout de suite. :+1:

7 « J'aime »

Oh p*** celle lĂ  je vais te la piquer et la ressortir rien que pour voir la tĂŞte de mon interlocuteur :joy:

1 « J'aime »

idem…il y a bien longtemps, j’avais le choix de m’acheter une belle voiture ou rouler en Dacia !
J’ai acheté une Dacia et le reste ,j’ai choisi d’investir fenêtres isolante,volets roulant isolant connectés,chaudière à condensation et isolation.
Résultat : j’ai presque divisé ma consommation énergie par 3 et ça me permet d’investir dans les dividendes pour m’acheter un jour…quand j’aurais 100 ans une tesla autonome :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Ducoup pour revenir au sujet, bien que je semble avoir ma réponse, vous continuez d’investir sur tesla ? :smiley:

Tu peux y aller, je n’en suis pas l’auteur. :wink:
Mais j’en ai été un jour témoin … le mec a obtenu mon respect à vie … :sweat_smile:

Person je ne l’ai jamais fait, et ce n’est pas prêt de commencer, à l’instar de l’ensemble du secteur automobile. :wink:

Salut, si j’ai 0.1 action tesla sur TR et qu’il y a un split. Je serais éligible ou c que les actions entières ?

TR va revendre automatiquement (avec 1€ de frais) ta ligne car ils ne font pas de split sur les fractions d’action

Et oui et ça c’est une grosse galère, pris au piège si pas la possibilité de pouvoir acheter pour compléter l’action.

Je me suis fait piéger avec Alphabet et Amazon, alors dans mon cas ça va car j’ai que 50 euros sur chaque. Mais en ce moment je perd 20-25% sur chaque.

Du coup soit je renforce jusqu’au split, soit je laisse faire

Pas si bien que ça finalement les fractions d’actions. Je ne sais pas si c’est pareil chez les autres brokers qui proposent les fractions