Ăvidemment quâil y a une bulle irrationnelle sur Tesla. Et encore elle sâest un peu dĂ©gonflĂ©e depuis le dĂ©but de lâannĂ©e (- 24 %) ou par rapport au plus haut historique (- 26 %).
Si jâai bien compris, le split fonctionne bien sur les fractions chez IBKR
Alors là , je ne peux pas te dire si IBKR va vendre ta position comme chez TR ou la multiplier par le split qui sera appliqué.
Si jâai bien compris pour Google jâai 500 euro tt va ĂȘtre vendu jâaurais pas dâaction ?
Exactement
Et oui et du coup si tu es en moins values et ben câest perdu, sympa les fractions
Perso ducoup je viens de mettre un ordre de vente sur ma petite fraction dâaction tesla.
Jâaurais eu 5% de plus-value câest dĂ©jà ça (bon ok sur 150⏠).
En plus il va y avoir les annonces de la FED aujourdâhui je crois, donc ça peut baisser un peu.
Oui câest dĂ©ja ça de gagnĂ©, tu reviendras aprĂšs le split
Dâailleurs câest pour quand le split ?
Pour lâinstant le split nâest mĂȘme pas officiellement confirmĂ©, donc Ă voir.
Si jâai bien tout suivi il y avait juste le tweet en question. On en sait pas quand, et de combien sera le split.
MĂȘme pas sĂ»r que je revienne sur tesla aprĂšs le split, elle reste surcotĂ© de « ouf »
Ah ben oui Dieu Elon sait faire de belles farces⊠a suivre
Peut-ĂȘtre quâil va vendre quelques milliards de Tesla pour acheter Twitter⊠ou pas, peut-ĂȘtre⊠on ne sait plus en fait
Quel cinglé ce mec
ouâŠaprĂšs Twitter,Elon se paye Moning au petit dĂ©jeuner
Câest dĂ©jĂ fait, il aurait vendu 4 Mds dâaction Tesla pour lâinstant pour financer lâachat de Twitter. Il a dâailleurs annoncĂ© aujourdâhui quâil nâĂ©tait pas impossible quâil remette Twitter en bourse dans quelques annĂ©es.
Tesla jâai 10 actions sur mon CTO avec une plus value de 60%, je ne renforce plus mais je garde, dâautant plus quâaprĂšs le dernier split il y a eu un gros rallye haussier.
Je pense que la bulle existe belle et bien sur Tesla mais que câest du au fait que certains la considĂšre comme une valeur a la fois techno et auto. Et sans oubliĂ© que technologiquement parlant ils ont 10 ans dâavance sur la concurrence et 100% de leurs investissement sont concentrĂ© sur lâĂ©lectrique contrairement aux autres du secteur qui produisent des voitures thermique et Ă©lectrique, qui vont devoir faire de gros gros investissements pour transformer ses lignes de productions thermiques en Ă©lectriques.
Et je ne parle pas non plus du rĂ©seau de charge Tesla qui commence Ă ouvrir la charge Ă toutes les marques de voitures, donc ils vont rĂ©cupĂ©rer des sources de revenus supplĂ©mentaires venant de vĂ©hicules quâils nâont pas vendu.
il a vendu 8 milliards dâactions de tesla en 2 jours !!!
source : Real Time Insider Data - DATAROMA - Investing
Ah ba jâavais pas vu passer lâinfo pour la deuxiĂšme partie
Sauf que Tesla ce ne sont pas que des voitures. Câest un Ă©cosystĂšme dâentreprise innovante Powerwall, le Powerpack et le Solar Roof qui permettent aux particuliers et aux professionnels de maĂźtriser leur production, stockage et consommation dâĂ©nergie renouvelable. La production et la consommation dâĂ©nergie vont devenir des enjeux majeurs. Câest aussi Elon Musk, un des plus grands entrepreneurs de son Ă©poque. Quâon lâaime ou pas il a le mĂ©rite dâĂȘtre bon. Je pense quâinvestir sur Telsa câest comme investir sur Ba faut investir sur Berkshire Hathaway B, câest du long terme.
Il est aussi bien perchĂ© le mec ⊠(je vais mĂȘme rajoutĂ© dangereux avec ses twit) et il doit ĂȘtre bien entourĂ© surtout
Enfin câest mon avis qui nâest surement pas si dĂ©connant que ça
Alors je ne remet pas en cause le fondement de cette entreprise en laquelle je crois fortement aussi.
Cependant la question, et finalement tu y as rĂ©pondu, est-ce intĂ©ressant dâinvestir au prix actuel? (avec un PER de 177 je le rappel).
Je suis mal équipé pour apprécier le bien-fondé de la valorisation de Tesla, bien moins encore que pour celle du secteur auto dans son ensemble.
Câest pourquoi je reste Ă lâĂ©cart.
Jâinvestis dans des entreprises dont je comprends les dynamiques de marché⊠âŠet ABC Arbitrage
Je crois que câest le propre de tous ces mecs au dessus de la mĂȘlĂ©e âŠ
AprĂšs lui je le sens instable, le mec qui du jour au lendemain pourrait tout envoyer pĂ©ter, pour finir dans un van en Alaska ou sur une plage Australienne, façon Into the Wild âŠ
Exactement ça MattâŠ
Le mec je le vois bien tout planter et créer une méga ferme de cannabis, encore plus grande que ses gigafactory
Si ça arrive, préparez vous à chopper un ETF dans ce secteur