Split action tesla

Évidemment qu’il y a une bulle irrationnelle sur Tesla. Et encore elle s’est un peu dĂ©gonflĂ©e depuis le dĂ©but de l’annĂ©e (- 24 %) ou par rapport au plus haut historique (- 26 %).

Si j’ai bien compris, le split fonctionne bien sur les fractions chez IBKR

Alors là, je ne peux pas te dire si IBKR va vendre ta position comme chez TR ou la multiplier par le split qui sera appliqué.

Si j’ai bien compris pour Google j’ai 500 euro tt va ĂȘtre vendu j’aurais pas d’action ?

1 « J'aime »

Exactement

Et oui et du coup si tu es en moins values et ben c’est perdu, sympa les fractions :smirk:

Perso ducoup je viens de mettre un ordre de vente sur ma petite fraction d’action tesla.
J’aurais eu 5% de plus-value c’est dĂ©jĂ  ça (bon ok sur 150€ :smiley: ).
En plus il va y avoir les annonces de la FED aujourd’hui je crois, donc ça peut baisser un peu.

Oui c’est dĂ©ja ça de gagnĂ©, tu reviendras aprĂšs le split :wink:

D’ailleurs c’est pour quand le split ?

Pour l’instant le split n’est mĂȘme pas officiellement confirmĂ©, donc Ă  voir.
Si j’ai bien tout suivi il y avait juste le tweet en question. On en sait pas quand, et de combien sera le split.
MĂȘme pas sĂ»r que je revienne sur tesla aprĂšs le split, elle reste surcotĂ© de « ouf » :smiley:

Ah ben oui Dieu Elon sait faire de belles farces
 a suivre

Peut-ĂȘtre qu’il va vendre quelques milliards de Tesla pour acheter Twitter
 ou pas, peut-ĂȘtre
 on ne sait plus en fait

Quel cinglé ce mec

1 « J'aime »

ou
aprÚs Twitter,Elon se paye Moning au petit déjeuner :star_struck:

C’est dĂ©jĂ  fait, il aurait vendu 4 Mds d’action Tesla pour l’instant pour financer l’achat de Twitter. Il a d’ailleurs annoncĂ© aujourd’hui qu’il n’était pas impossible qu’il remette Twitter en bourse dans quelques annĂ©es.

Tesla j’ai 10 actions sur mon CTO avec une plus value de 60%, je ne renforce plus mais je garde, d’autant plus qu’aprùs le dernier split il y a eu un gros rallye haussier.

Je pense que la bulle existe belle et bien sur Tesla mais que c’est du au fait que certains la considĂšre comme une valeur a la fois techno et auto. Et sans oubliĂ© que technologiquement parlant ils ont 10 ans d’avance sur la concurrence et 100% de leurs investissement sont concentrĂ© sur l’électrique contrairement aux autres du secteur qui produisent des voitures thermique et Ă©lectrique, qui vont devoir faire de gros gros investissements pour transformer ses lignes de productions thermiques en Ă©lectriques.

Et je ne parle pas non plus du rĂ©seau de charge Tesla qui commence Ă  ouvrir la charge Ă  toutes les marques de voitures, donc ils vont rĂ©cupĂ©rer des sources de revenus supplĂ©mentaires venant de vĂ©hicules qu’ils n’ont pas vendu.

il a vendu 8 milliards d’actions de tesla en 2 jours !!!
source : Real Time Insider Data - DATAROMA - Investing

Ah ba j’avais pas vu passer l’info pour la deuxiùme partie :rofl:

1 « J'aime »

Sauf que Tesla ce ne sont pas que des voitures. C’est un Ă©cosystĂšme d’entreprise innovante Powerwall, le Powerpack et le Solar Roof qui permettent aux particuliers et aux professionnels de maĂźtriser leur production, stockage et consommation d’énergie renouvelable. La production et la consommation d’énergie vont devenir des enjeux majeurs. C’est aussi Elon Musk, un des plus grands entrepreneurs de son Ă©poque. Qu’on l’aime ou pas il a le mĂ©rite d’ĂȘtre bon. Je pense qu’investir sur Telsa c’est comme investir sur Ba faut investir sur Berkshire Hathaway B, c’est du long terme.

Il est aussi bien perchĂ© le mec :crazy_face:
 (je vais mĂȘme rajoutĂ© dangereux avec ses twit) et il doit ĂȘtre bien entourĂ© surtout

Enfin c’est mon avis qui n’est surement pas si dĂ©connant que ça

Alors je ne remet pas en cause le fondement de cette entreprise en laquelle je crois fortement aussi.
Cependant la question, et finalement tu y as rĂ©pondu, est-ce intĂ©ressant d’investir au prix actuel? (avec un PER de 177 je le rappel).

1 « J'aime »

Je suis mal équipé pour apprécier le bien-fondé de la valorisation de Tesla, bien moins encore que pour celle du secteur auto dans son ensemble.

C’est pourquoi je reste Ă  l’écart.

J’investis dans des entreprises dont je comprends les dynamiques de marché  
et ABC Arbitrage :rofl:

3 « J'aime »

Je crois que c’est le propre de tous ces mecs au dessus de la mĂȘlĂ©e 
 :wink:
AprĂšs lui je le sens instable, le mec qui du jour au lendemain pourrait tout envoyer pĂ©ter, pour finir dans un van en Alaska ou sur une plage Australienne, façon Into the Wild 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Exactement ça Matt

Le mec je le vois bien tout planter et créer une méga ferme de cannabis, encore plus grande que ses gigafactory :rofl: :rofl:

Si ça arrive, préparez vous à chopper un ETF dans ce secteur :money_mouth_face: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »