Split action tesla

ou être le 1er a se rendre sur Mars avec spacex : regardez les dernières news en français:
ça fait rêver ! mais là n’est pas le sujet

Fort possible, d’ailleurs il doit être extra-terrestre à mon avis :alien:

Folie et Génie ne sont souvent pas très éloignés … :wink:

2 « J'aime »

Absolument pas ! Les constructeurs automobile ne m’intéressent pas du tout.

Le constructeur de véhicules électriques a obtenu l’aval des actionnaires en assemblée générale pour procéder à une nouvelle division de l’action. Son PDG Elon Musk a également fait le point sur les nouveaux développements en termes de production.

tesla c’est vraiment à éviter, vu les ratios de valorisation aberrants…
par contre le secteur automobile n’est pas du tout à éviter, on a d’ailleurs sur PEA deux très belles valeurs que sont Stellantis et BMW, à des PER incroyables et qui valent réellement le détour (Michael Burry a d’ailleurs 5% de son portefeuille sur STLA).

Ferrarri est surement la plus belle valeur auto en PEA … ça monte comme le luxe … en même temps c’est aussi du luxe … :sweat_smile:

ajout Porsche et normalement tu es pas mal

pour tesla, je suis d’accord, mais bon, y en a un bout que TR m’a filé quant j’ai créer mon compte.

1 « J'aime »

je m’étais jamais intéressé à Fefe et ouais ça monte bien ! par contre l’action est quand même 10 fois plus valorisée que le secteur, par sur que ça en fasse un bon investissement.

Je pense que cela a était répondu mais moi chez T212 les splits sont appliqués correctement et non vendues , j’ai eu le cas pour Amazon

Heureusement ! On parle de Ferrarri là ! :sunglasses:
Pas d’un vendeur de Twingo, 308 et autre Aygo !
Un nouveau modèle est à peine dévoilé, pas encore en production, que le carnet de commande est déjà plein … :grimacing: Ils produisent tout en quantité limitée, car la rareté créée l’envie … :wink:
Pas un pays où la marque n’est pas mythique … typiquement la marque qui à des « douves » comme disent les Ricains.

La qualité ça se paie toujours, et Ferrarri, c’est clairement le LVMH/Hermès du secteur. Tu la payeras toujours trop cher à l’instant présent, mais toujours à prix cadeau pour un investisseur du futur … :wink:

C’est quoi le ticker de l’action Ferrari ?

RACE !!! :sunglasses:

merci

J’ai eu le cas pour le split d’amazon sur Trade Republic aussi, j’avais qu’une fraction d’action, qui a été multiplié par le split, alors je comprends pas cette histoire de TR qui revend les fractions d’actions quand il y a un split :thinking:

1 « J'aime »

Je pense que les fractions sont vendues si après avoir multiplié par le split tu n’arrives pas à avoir une action entière.

Après le split Amazon et Alphabet (x20), j’ai eu environ 1.04 actions et rien n’a été vendu, même pas les 0.04 fractions

1 « J'aime »

Sur le split amazon rien n’a été vendu en ce qui me concerne etje venais juste d’investir 10 €

1 « J'aime »

Ah ça c’est bon, du coup c’est n’importe quoi le coup de la vente automatique des fractions.

Ne pas confondre avec les separations de titre (realty income - orion) ou le split air liquide qui ne peut avoir de fraction.

Si il y en a eu d’autres je ne sais pas je n’ai pas lu tout le fil tr.

Les ventes auto concernent les spin off, quand une société est créée, celle-ci n’étant pas encore répertoriée en Allemagne, comme avec Realty Income ou Sanofi dernièrement.
Où dans le cas de Air Liquide vu que les fractions ne sont pas gérées, mais c’est le cas avec tous les courtiers pour AI. :wink:

Par contre dans le cas d’actions existantes, comme Apple ou Google, ça passe.

1 « J'aime »