Statistique détenteurs d’actions

Bonjour à tous,

En ce jour où les marchés sont clôturés me vient une idée concernant les statistiques par actions. Il est actuellement possible de voir le nombre de détenteurs des actions sur la plateforme et je me disais que le truc pourrait être poussé un peu plus loin. Par exemple en ajoutant l’option de pouvoir cliquer sur chaque action et de voir le classement des portefeuilles public détenant le plus de positions sur cette action. En dehors de @power.trade je serais curieux de savoir qui est très investis sur TotalEnergies par exemple, mais ce serais aussi super intéressant de voir qui a de grosses poses sur de beaucoup plus petites capitalisations, je pense notamment à Catana Group, ABC Arbitrage…

Voilà voilà c’était ma petite idée du jour, bon Week-End à tout le monde et rendez vous lundi sur les marchés ! :grin:

En vrai, c’est pas bête. Car ça m’arrive de me dire « a mais oui, y’a pas X qui a cette action déjà? Il en a combien?? »

Ça mettrait un lien vers les gros portefeuilles (qui pour certains sont peu actifs)

2 « J'aime »

Bonne idée comme dhab !
Je m’inquiète plutôt de la capacité de la team à suivre et mettre en application toutes les suggestions :grin:

Busy Work Work Work GIF by funk

1 « J'aime »

Alors je suis une énorme bouse en informatique mais j’avais idée que ça devrais pas être hyper sorcier à mettre en place en comparaisons à des choses beaucoup plus complexes qu’ils ont ajoutés récemment :thinking:

Toi qui a l’air un peu plus callé en codage @maraje tu en pense quoi ?

:ballot_box::ballot_box::ballot_box:

1 « J'aime »

J ai tjrma limite de vote au max… dommage

Mais ca aussi faudrai supprimer

@nicolas.auclair @nicolas.blanco mais que fait la police ? Rendez donc le droit de vote à ce citoyen Moning… :rofl:

Et au passage si l’un de vous pourrait nous éclairer sur la faisabilité de la proposition ce serais super, j’espère que c’est dans le domaine du pas trop chiant à coder en tout cas ! :grin:

4 « J'aime »

Ca me semble faisable, vu qu’il doit exister une relation N-N entre porteur et des actions sur le site (le site mentionne les actions préférées des utilisateurs du site, donc c’est pas simplement du 1-N)

Après, je m’y connais pas spécialement en codage web, et j’ai jamais regardé le code du site

2 « J'aime »

Oui ca paraît logique vu que le nombre d’actionnaires par action est déjà comptabilisé c’est ce que je me disais…. :crossed_fingers:t2:

Très bonne idée !
C’est dingue, j’ai eu a peu près la même idée mais sur des titres de plus faible importance et moins connues.

Bonjour à toutes et à tous !
C’est une bonne idée à mon avis !
Mais, l’idée d’indiquer quelles valeurs montrent des signes de volume d’investissements en hausses ou en baisses des « Moningneurs » serait un indicateur encore plus intéressant !
Cela permettrait de voir où les flux d’argent se dirigent et se déversent !
Mais aussi de voir quelles sont les valeurs qui n’intéressent plus ou moins les « Moningneurs »
Attribuer une note aux meilleurs « Moningneurs » permettrait aussi au débutant de ne pas suivre n’importe quelle portefeuille !
Bon week end à toute la communauté !

1 « J'aime »

Pas trop fan. Ca fait tres instinct gregaire.

1 « J'aime »

Oui, vendre ou acheter sans connaître les raisons sous-jacentes, l’horizon d’investissement, ou la composition du portefeuille… Peut mener à bien des déconvenues.

L’idée est réalisable mais demandera un chouilla de développement. Entre afficher le total des titres dans les PFs, qui va juste être un count(*) d’une table, assez simple.
Pour recuperer les infos du nombre d’actions PAR PF, faudra juste ajouter une jointure sur une table des PF, vers une table contenant tout les titres detenus dans tous les portefeuilles, avec un ID par ligne la reliant à la table des PF. J’imagine que Moning est construit à peu près comme ça?

Ensuite plus qu’à Order by le nombre et group by un ID de PF et on a les données, plus qu’à gérer la partie front.

J’imagine bien un petit podium des 3 plus gros investisseurs des actions les plus détenus, et peut-être ne considérer dans leclassement que les membres ayant atteint un certain « status » sur le forum, via les badges, pour donner du crédit aux chiffres (un random peut très bien créer un faux PF avec 1 milliards d’actions total et ruiner les stats (et tu perdrais ta place de 1ersur Total, une hérésie !))

Bon week end à vous :wink:

3 « J'aime »

J’avais pas vu ce post mais je crois que j’y ai un peu répondu.
Pour une seule personne la partie SQL est simple, je pense, le plus compliqué sera le front et les tests de non regression car amener ce genre de features peut surtout amener son log de bugs.
Il faudra aussi retirer du classement les PF privés, car peut etre que les personnes ne veulent pas partager le contenu de leur PF.

Pas besoin d’un BA Moning? :innocent:

1 « J'aime »

C’est vrai, mais je vois pas trop l’intérêt…
C’est pas comme si ce 1mds arrivait sur ton compte :joy:

PS : La durée de détention pourrait être intéressante aussi.

1 « J'aime »

Ahaha test de non-reg go brrr
@koalak beta testeur Moning

Ce que je voulais dire c’est qu’il y a plein de comptes virtuels, certains utilisent Moning non pas pour lister leur PF actuel mais faire des tests, donc il faut filtrer
Avec une option « compte réel » (en mentionnant que cela permet d’améliorer les statistiques du site Moning blabla) si elle existe pas déjà?

2 « J'aime »

Ce serais un peu stupide si quelqu’un s’amuse à faire ça mais il y a un moyen très simple de contourner ça je pense, permettre individuellement à chacun de masquer pour sois même les PF qu’on considère « fake », comme ça si le mec est 1er il n’apparaît plus et le second prend sa place :thinking:

1 « J'aime »