Support de la Fiscalité PEA 🏛️

Bonjour les amis !

Alors que les aoûtiens viennent tout juste de rentrer de vacances, et que les gens se préparent activement à la rentrée des classes, l’équipe Moning n’a pas chômé cette fin d’été…

Après la Segmentation des ventes, les Notifications natives, le support des SCPI, les améliorations de la Synchronisation, voici venir le support de la Fiscalité dans Moning !

Encore une belle exclusivité :smirk_cat: !

Nous savons tous que calculer son imposition est la dernière chose amusante à faire lorsque l’on veut investir, mais c’est une étape essentielle du parcours de chaque investisseur.

Moning est là comme outil pour aller bien plus loin que ce que vous propose les courtiers de base, et c’est justement sur la fiscalité que nous pouvons vous aider.

Voici le 1er bloc, dédié au PEA.

La fiscalité du PEA est très avantageuse mais aussi changeante selon différents critères : avez-vous ouvert votre PEA il y a plus ou moins de 5 ans, utilisez-vous le PFU (prélèvement forfaitaire unique) ou non…

Moning prend en compte ces différents critères pour vous aider à évaluer votre imposition PEA.

Cela nécessitait une petite pub, non :wink:

La fiscalité du PEA représente le 1er module de Fiscalité à sortir.

Vous pouvez accéder à l’onglet Fiscalité si vous avez indiqué « PEA » comme type de compte lors de la création du portefeuille (ou bien en l’indiquant en Editant un portefeuille existant).

Un très grand merci à @le_Petit_Actionnaire qui a été le grand penseur et chef derrière les fourneaux.

La seconde partie va arriver très prochainement et va vous permettre d’estimer le montant net de vos dividendes.

Et SPOILER : on va être beaucoup plus simple et efficace que les autres outils du marché :smirk_cat:.

16 « J'aime »

Wahh en effet ça respire la simplicité bravo !! :clap::clap:

4 « J'aime »

Merde, faut faire un portefeuille dédié !
Moi c’est mixé avec le CTO pour pas m’éparpiller …
Je vais quand même test avec celui du padre. :+1:

4 « J'aime »

Toi au moins tu peux (pro) D’où ma vielle demande de pouvoir créer au moins 2 portefeuilles quand non pro: 1 pour le PEA et le second pour le CTO.

4 « J'aime »

Y a encore des gens qui utilisent Moning en non Pro :thinking: :smiley: ?

OK, je vais effectivement en rediscuter avec la team.

6 « J'aime »

Il me semblait qu’on pouvait faire 2 portefeuilles maximum en gratuit …
C’est un seul ? :thinking:

1 « J'aime »

C’était au début …
Je suis dans le même cas que @cash.accelerator j’ai mixé le PEA avec le CTO.

5 « J'aime »

Sur mon portable en appuyant sur l onglet fiscalité j ai ceci…

Pas de soucis pour passer à 2 portefeuilles pour ma part en non pro :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@nicolas.blanco :arrow_up_small:

1 « J'aime »

Top, beau boulot :grin:

1 « J'aime »

Comment lui laisser le rôle du méchant… :rofl:

2 « J'aime »

Non, c’est surtout que je n’ai pas la réponse au problème rencontré :sweat_smile:

2 « J'aime »

@frederic.parent @hystare @cash.accelerator

Merci du retour, effectivement cette fonctionnalité est normalement aussi disponible pour les non-pros et j’ai donc corrigé le problème d’accès. Tout le monde y a accès désormais.
Et je vous annonce qu’on va augmenter le nombre de portefeuilles pour les non-pros à 2 :slight_smile:

13 « J'aime »

Merci, c’est déjà noël sur Moning ! :star_struck:

3 « J'aime »

Il est normalement possible pour les non-pros de créer 2 portefeuilles, vous pouvez me faire un retour sur cela.

Et pour les pros, ne vous inquiétez pas, vous en avez pour votre argent :smiley:. Le second module de Fiscalité vous sera réservé :innocent:.

8 « J'aime »

Il est normalement possible pour les non-pros de créer 2 portefeuilles, vous pouvez me faire un retour sur cela.

Et pour les pros, ne vous inquiétez pas, vous en avez pour votre argent :smiley:. Le second module de Fiscalité vous sera réservé :innocent:.

1 « J'aime »

@nicolas.blanco
Je te confirme que j’ai pu créer un second portefeuille :wink::+1:

2 « J'aime »

RHooooo @nicolas.blanco :grey_question: Pas toi :wink:

rofl rofl rofl rofl rofl

Postscriptum: Merci pour cette volonté de relance. :+1:

2 « J'aime »

Je vais retenter l’aventure et publier ce qu’il en est, mais de mémoire, à l’époque de mon inscription, on ne pouvait pas créer plus d’un portefeuille et une Wachlist …

Edit: Alors effectivement, on peut désormais créer 2 portefeuilles en version non pro :+1: :clap:

J’ai donc procédé à la séparation de mes actifs « à vif » de mon PEA. Souhaitant y investir aussi avec des ETF, il me reste à relancer mon sujet Casse tête presque résolu . . - #3 par cash.accelerator sur lequel je n’ai pas eu de réponses afin d’alimenter ce PEA, car je suis très (énormément) indécis concernant mes futurs ETF :thinking: