Support des métaux précieux or, argent... en synchronisé 🤩

Bonjour les amis !

J’ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle fonctionnalité exclusive Moning :star_struck: : le support des métaux précieux :medal_sports: en synchronisé.

Comme vous le savez : il est très utile d’être diversifié dans son patrimoine. Une bonne manière de l’être est aussi d’investir dans les métaux précieux tels que l’or, l’argent, le platine ou le palladium.

Certains collectionneurs et investisseurs préfèrent le faire en physique avec des pièces ou des lingots, mais dans ce cas là, la synchronisation dans un outil de gestion financière pose problème… enfin, posait problème :innocent:.

Après de longues discussions avec des membres passionnés (dont @fabio qui a été la source de nombreuses idées), nous vous proposons une manière plutôt simple et efficace de synchroniser vos métaux précieux.

Lors de la saisie d’un nouvel actif, choisissez « Métaux (synchronisés) ».

Une boîte de dialogue spécifique aux métaux précieux s’affiche.

En indiquant le poids en grammes, le niveau de pureté (0.999 pour 99,9% d’or pur) et la date d’achat, Moning va vous indiquer en temps réel la valeur de votre métal au cours lors de la date d’achat.

metal_tracked

En indiquant le prix d’achat, vous verrez alors la « prime » : la différence entre le prix de votre achat et le prix du cours lors de votre achat. Habituellement le prix d’achat sera supérieur au cours du jour de l’achat, le but étant de s’en rapprocher et d’éviter les vendeurs avec de trop grosses marges…

Lors de la sauvegarde de votre position, vous pourrez apprécier certains de ces attributs directement dans la ligne et la valeur de votre métal au cours du jour pour calculer votre plus ou moins value.

Nous espérons que ce type de fonctionnalités de Moning permettront à davantage d’investisseurs de synchroniser leurs métaux physiques et aussi d’en intéresser d’autres à ce type de placement :slight_smile:.

:coin: :rocket:

24 « J'aime »

Super classe !!! :sunglasses::+1:

3 « J'aime »

Cat Kitty GIF by TikTok

3 « J'aime »

moi qui suit pas mal investi dans l or c est parfait bien joué

2 « J'aime »

suis pardon ça m a tellement plus que j en ai oublié l orthographe :wink:

1 « J'aime »

C’est vraiment super ! Bon boulot et merci à @fabio !

@matt.S95UWR , je rentre direct mes lingots d’aluminium ! :rofl:

GIF by Discovery Europe

2 « J'aime »

@nicolas.blanco, on a oublié l’alu, le plomb et le cuivre … :woozy_face:

2 « J'aime »

Tu es pas sur le cuivre maintenant avec tes nouveaux associés ?

5 « J'aime »

Eh beh ça s’enchaîne, surchauffez pas trop faut tenir la longueur :joy::joy:
Belle évolution qui va attirer toujours plus d’investisseurs variés sur Moning, bravo :clap::clap:

4 « J'aime »

Compte sur nous Amigo ! :love_you_gesture:

Gym Energy GIF by Bucked Up

2 « J'aime »

Work Out Cat GIF by iLike Agency

6 « J'aime »

Excellent !

Nous devrions avoir la possibilité de copier/coller une position afin d’éviter de devoir tout reremplir à chaque fois – Si j’ai 88 onces d’argent du même type, je vais devoir refaire 88 fois les mêmes manipulations sans pouvoir reprendre le formulaire pour ne changer que les dates ou montants

1 « J'aime »

@fabio m’a aussi proposé de mettre la fonction « Dupliquer » sur les fiches Métaux synchronisés :smiley:
On va donc le faire.

5 « J'aime »

Pas mal comme fonctionnalité!
Je viens de renseigner pour ma part, ça semble correct :grin:
Dommage, je n’ai pas de quoi me servir du futur bouton « dupliquer » :joy::joy:

un jour, un jour …

2 « J'aime »

Excellentes vidéos pour les intéressés :

Bon investissement!

1 « J'aime »

cc @fabio @christophe.serville

6 « J'aime »

quel réactivité! @nicolas.blanco :clap:

2 « J'aime »

Bravo !! Difficile de mieux faire.
Vous êtes au Top!

3 « J'aime »