OK je vois, tu as tous tes actifs dans le même PF. Perso pour la gestion des métaux j’ai créé 3 PF:
1 PF ==> Or (virtuel)
1 PF ==> Argent (virtuel)
1 PF ==> Métaux (Réel)
Les PF virtuels me servent justement à voir la performance pour chaque métaux.
La valeur de 1832€ me semble plutôt cohérente.
Il ne faut pas confondre la valeur du métal, le prix d’achat et le prix de revente.
La valeur c’est la prix réel du poids métal en fonction du cours
Le prix d’achat c’est la valeur + la prime du commerçant à qui tu achètes
Le prix de revente, c’est le prix au cours (le notre en cas de revente) qui est le prix au cours + une petite PV éventuelle (et encore…). Ce prix sera forcément plus bas qu’un prix d’achat
Le but du jeux est que la valeur unitaire dépasse ton prix d’achat pour être en PV. D’où le fait d’avoir une bonne maitrise de le prime appliquée à l’achat
Hello,
pour la plus value depuis plusieurs années sur l’or, pas de soucis, j’ai fait plus de 70%
par contre, je comprends mieux. Comme c’est calculé via la quantité d’or, la prime de la pièce n’est pas comptée. Donc une piece à 1850 euros d’or peut etre vendue à 1950 euros, et achetée environ 2025 euros.
Après, ce qui nous intéresse, c’est plutôt d’avoir le prix de vente pour savoir ou on en est de notre patrimoine
Oui effectivement, j’ai juste un petit doute sur le cours de l’or utilisé par Moning. En effet, on devrait plutôt se rapprocher d’une valeur de 2k€ l’once…
Serait-il possible de vérifier les cours utilisés pour l’Or et l’Argent stp?
En effet, en y regardant de plus prêt j’ai également certains doutes.
J’ai comparé sur mes 2 PF Or et Argent sur une période donnée (06/11/2023 et 26/03/2024) et cela ne me semble pas représentatif des variations des cours. Les courbes ont l’air cohérentes jusqu’en février. Cependant, à partir de février j’ai l’impression que les cours utilisés ne sont plus les bons, ex: