Sur quelle plateforme investir les SCPI

Salut
Je voulais savoir su quelle plateformes vous invertissez sur les SCPI?

Je ne suis pas investis en SCPI, mais je connais Moniwan ou Primaliance comme sites pour des invest SCPI et qui normalement offre un peu de bonne lecture.

Sinon, je me permet de te diriger vers un sujet sur le le forum Moning qui traite pas mal des SCPI! Il y a pas mal d’infos, tu peux lire des avis de membres de la communauté qui pourrait t’être utile :

En direct via une copine CIF pour corum, linxea pour les scpi en AV

1 « J'aime »

Mon dernier investissement en SCPI a été fait sans plate-forme, en direct avec la société de gestion qui s’appelle Foncières & Territoires.
La SCPI s’appelle Cap Foncières & Territoires.
Démarches faites en ligne sans difficulté (sauf envoi des chèques par voie postale).
Une bonne « petite » SCPI de rendement au demeurant.

Moi aussi, j’ai préféré investir directement auprès des sociétés de gestion des deux SCPI dont je suis associé, en passant par leur site internet:

  • perial.com (PERIAL Asset Management) pour la SCPI PFO²
  • corum.fr (CORUM Asset Management) pour la SCPI CORUM Origin
1 « J'aime »

C’est vrai qu’autour de moi, pas mal d’amis en immo s’ils veulent des SCPI, ils passent directement avec les manager.

Pour le coup la plateforme Moniwan, doit être la seule du genre qui propose des SCPI faisant aussi partie de son groupe (groupe Crédit Mutuelle), via la filiale « La Française ».
Il y en a 2/3 autres de mémoires venant d’autres sociétés de gestion, mais la plupart sont vraiment de chez eux.
Du coup ils font tout un tas de bonus pour rembourser une partie des frais d’entrée… après ce ne sont pas les SCPI les plus performantes si je me souviens bien … :thinking:

Pour ma part, j ai choisi de passer par France scpi afin d avoir un seul interlocuteur pour 4 scpi financés via credit et 4 en démembrement. Après j ai choisi linxea pour en mettre en assurance vie.

Bonsoir, pareil, assurance vie Linxea spirit2 pour le grand choix de SCPI avec que 0,5% de frais de gestion.
Et donc pas d’impôt, mais pas non plus de crédit possible (à part crédit conso)

Bonsoir ! Perso j’ai investi via ma banque CM, dans Pierval Santé et 3 scpi du groupe « La Française » mais également via la plateforme HOMUNITY qui propose du crowdfunding et des SCPI.

je lie beaucoup sur avis sur les SCPI.
Ce qui m’intéressait le plus c’est plateformes car je suis déjà fait arnaqué sur un site et j’ai maintenant avis de réinvestie la dessus.

Merci beaucoup pour les réponses