Synchronisation BETA avec InteractiveBrokers

Bonjour les amis !

Merci de faire partie du Beta test de la synchronisation Moning avec un certain nombre de courtiers. Nous avons décidé de le faire en 1er avec InteractiveBrokers. Pourquoi ? Car ce courtier permet l’accès à votre compte en lecture seule (via un jeton Mint).

En faisant partie de ce Beta test, vous pouvez connecter votre compte Moning avec InteractiveBrokers via ce bouton dans votre profil :

Une fois ce processus de lien effectué, merci de créer un nouveau portfolio vide (qui sera utilisé pour la synchro).

Enfin, répondez juste à ce message pour que j’active la synchronisation dans ce portfolio.

Merci !

PS : n’hésitez pas à me poser toutes vos questions ici.

4 « J'aime »

Salut Nicolas,
très bonne nouvelle en perspective cette synchro !
Dis moi j’ai lancé le bouton « synchro IB », j’arrive sur cette page je ne comprend pas trop ce que je suis censé renseigner?

Merci d’avance :slight_smile:

Oui normalement tu as du voir cet ecran :

Dans ton compte IBKR il faut aller dans les Settings

Puis Third-party Services (Services tiers)

Puis activer Mint et noter le query ID et le token (jeton)

En effet ça me permet d’aller plus loin !
Ensuite par contre il me dit de me log sur IBRK → je clic ok ça me lance IBRK je me log, puis rien ne se passe

Une fois loggé la page moning revient là dessus :

@mayeul : t’as essayé une nouvelle fois par hasard ?

c’est bon j’ai eu un « success » ! désolé pour toutes les questions :slight_smile:
j’ai créé mon portefolio vide

1 « J'aime »

Idem, c’est bon pour moi, j’ai crée également un portfolio vide « IB Linked »

1 « J'aime »

Super.

Normalement dans ce portfolio vous devriez voir ce lien « Synchronisation »

En cliquant dessus vous accédez a une page contenant l’état de la dernière synchronisation.

Vu que les tickers et les noms sur IB sont souvent different de sur Moning, vous devez relier une par une chaque position.

Mais normalement ce processus ne devrait etre fait qu’une seule fois pour chaque entreprise.
Lorsqu’une position est synchronisée un petit icone apparait dans la ligne.

Merci de me dire si la synchronisation semble etre bonne au niveau des donnees dans la page.

Cool ! Je fais la manip dès que possible je suis en we dans une zone où le réseau est un peu défaillant !

1 « J'aime »

Alors les synchro sont faîtes, pas de difficultés à ce niveau. Par contre mon excédent cash en euros est apparu comme une ligne US DOLLAR, mais qui apparait bien en euros dans la liste principale. Et effectivement il faut se méfier avec les tickers entre IB et Moning !
Par contre un p’tit truc qui serait pas mal, c’est de pouvoir connaître la date de la dernière synchro.
Mais sinon ça s’est bien déroulé !

1 « J'aime »

C’est good good ca :smiley:

Et les données sont les mêmes que dans mon portfolio IB « non synchro » (exceptée la ligne cash, que je n’avais mis)

Ah, une question qui me vient… Pour ne pas plomber la valeur rendement avec une ligne Cash, si je la supprime, cela supprime-il la synchro de cette ligne également (apparemment non, le symbole est toujours là) ? Dans ce cas ce serait pas mal, dans la mesure du possible, de pouvoir sortir une ligne de la synchro, ou de la désactiver.

Effectivement la ligne cash USD fait chier car bon, pour l’instant Moning ne permet d’avoir qu’une seule devise par portfolio, et ne permet pas d’avoir une position sur une devise differente.

Clap Yes GIF by pikaole

Et sinon oui, tu devrais pouvoir supprimer ta position Cash dans le portfolio directement sans probleme.

Ok, je verrai bien si elle revient toute seule !
Après la ligne la ligne cash USD, est apparu malgré tout en euros dans la liste principale…

La synchro ne fait apparaitre/disparaitre aucune ligne dans le portfolio principal, tout reste manuel car on a pas connaissance des differences avec les tickers utilises par IBKR.

Ok, donc une fois supprimée, il faut la remettre manuellement, ça marche !

Portfolio « IBKR test » crée. @nicolas.blanco j’attends ton retour.

Salut @nicolas.blanco, j’ai fait la synchro sur IB avec succès mais l’onglet synchronisation dans mon portefeuille vide sur moning n’apparait pas ??

Parce qu’il fallait me le dire :wink: .

Et maintenant @almeric et @sebioch ?

Apres plusieurs tentatives, ça fonctionne.

1 « J'aime »