Est-ce que tu as lâimpression que cet Ă©cart est du a une ou des positions en particulier ?
Je ne confirme pas quâil nây a pas de probleme possible du cotĂ© de Moning, mais tu parles dâun « écart monstrueux » alors quâentre 5560 et 5630 euros, câest un Ă©cart de 1.2%⊠et 1.2% câest justement la variation du SP500 aujourdâhui .
Mais honnetement je regarde quand meme pour savoir si le probleme peut venir du cotĂ© de MoningâŠ
Bonjour Nicolas,
Jâai plusieurs portefeuilles RĂ©el associĂ©s Ă mes diffĂ©rentes banques (CrĂ©dit Agricole, Trade Republic, Yomoni, Degiro, Binance)
Jusque lĂ pas de souci.
Jâai crĂ©er des portefeuilles virtuelles pour avoir des vues et statistiques en fonction de mes choix (ex ETF, Total actifsâŠ)
En revanche lors de la synchro celle-ci ne se fait que sur LE portefeuille liĂ© (jâai dâailleurs vu que tu avais ajoutĂ© la colonne sur lâIHM de synchro)
Ma question, est-il possible de synchroniser lâensemble des actifs tous les portefeuilles (rĂ©els & Virtuelles)?
Malheureusement pour lâinstant câest une ligne de synchronisation est reliĂ©e a une ligne de portefeuille car câest trĂšs complexe pour lâinterface utilisateur de permettre une liaison sur plusieurs portefeuilles. Dans le futur peut ĂȘtre.
OK je comprends. Ne serait-il pas possible de proposer une option sur les portefeuilles virtuelles pour recopier les valeurs en base des portefeuilles réel vers les portefeuilles virtuelles sans repasser par une synchro BI?
Je le redis câest une question de temps pour concevoir lâinterface. Pour concevoir une interface qui permette de selectionner ou deselectionner des positions dâautres portfolios tout en permettant des positions libres, câest un long travail.
Vous pouvez désormais voir dans quel portfolio les positions ont été synchronisées directement dans le tableau « Synchronisation ».
De plus, un petit icÎne vous averti que la position est synchronisée directement dans les positions des portefeuilles :
Câest entendu! Du coup je fait un aller/retour des positions entre mes portefeuilles rĂ©els et virtuels sur mes actifs qui ont bougĂ©esâŠ
Bonjour Nicolas,
Merci pour tout le travail, vous ĂȘtes vraiment en mode AGILE pour le coup
Jâai voulu synchroniser mon compte Binance pour une raison, cĂ©tait pour voir sâil y aurait le PRU car il nâest pas affichĂ© dans BINANCE. Jâavais espoir que via API ça soit le cas mais il semblerait que nonâŠ
Pensez-vous quâil y ait moyen de le rĂ©cupĂ©rer ou de le calculer avec les donnĂ©es disponible fournis par BINANCE ?
Bon courage,
Cordialement,
Effectivement mon compte Ă©tait bien bloquĂ© sur BD, jâai dĂ©bloquĂ© reconnecter sur moning, jâai encore eut un message dâerreur mais en continuant câest passĂ©.
Merci
Il peut sâagir simplement du taux de change ! Je suppose que tu as des actions amĂ©ricaines sur ton compte T212 ? Il me semble que Moning ne prends pas en compte cela dans ton tableau ! A confirmer
Est-ce que durant le weekend comme maintenant lorsque les marchés sont fermés tu as aussi cet écart ?
Est-ce que tu as pris en compte le cash/liquidité non-investi de ton compte de courtage ?
Merci
Hello ! Toujours ce mĂȘme Ă©cart⊠je nâai aucune liquiditĂ© non-investi sur mon compte trading212⊠Jâai mĂȘme dĂ©synchroniser pour refaire de zĂ©ro et ça revient exactement au mĂȘme rĂ©sultatâŠ
Le solde est le bon, câest la plus-value / moins-value qui nâest pas la bonne.
Câest sans doute le taux de change qui nâest pas pris en compte sur Moning. Pareil de mon cĂŽtĂ©.
@sebastien.koubar @legeekbudget
Oui câest potentiellement une problematique de forex.
Il faudrait regarder et me dire si le PRU des lignes synchronisées de T212 des actions US est en USD ou en EUR.
Bonjour @nicolas.blanco,
Jâai un soucis lorsque je vais sur la page synchronisation, je ne peux faire aucune action. Je ne peux pas changer ou choisir une de mes actions et je ne peux pas acceder Ă mes connexions ou ajouter une connexion.
Jâai effacĂ© lâhistorique de chrome mais sans rĂ©sultat.
Merci dâavance pour ton aide.
Bonjour @nicolas.blanco ,
Suite Ă la vidĂ©o de SĂ©bastien jâai bien ajouter mon courtier ( trade rĂ©public)
mais lorsque je clic sur lâonglet « position » rien ne sâaffiche je prĂ©cise que lâĂ©tat est afficher « ok » et que je suis bien sur en compte Pro.
jâai tout de mĂȘme essayer de faire une " rĂ© authentification" et de tout supprimer et de recommencer la procĂ©dure mais rien nâa fonctionner, toujours le mĂȘme soucis âŠ?!
Merci dâavance de ton aide
Faut bien un dÄbut Ă tout , si tout fonctionnerai du 1er coup sa ne serait pas drĂŽle
Bonjour Ă tous,
Lors de la synchronisation sur mon compte degiro, jâai bien le nombre de position qui est repris, en revanche, le PRU nâest pas mentionnĂ©. Cela peut poser problĂšme lors de renforcement de position je pense.
Sinon cela fonctionne bien avec boursorama .
Bon courage @nicolas.blanco !
Jâai un petit soucis avec la synchronisation des comptes. Jâai synchronisĂ© mon PEA et celui de mon Ă©pouse ou nous possĂ©dons chacun de notre cotĂ© des valeurs identiques (ex: Danone).
Jâai lâimpression que ses actions Danone de son PEA ne sâadditionnent pas aux miennes.
Ou alors je dois crĂ©er un portefeuille diffĂ©rent sur Moning PEA xxx et PEA yyy ce que je ne souhaite pas. Je pensais que les valeurs identiques sur 2 PEA diffĂ©rents sâadditionneraient.
Du coup je vais rester en mode manuel pour tout avoir sur un mĂȘme portefeuille