Synchronisation des comptes avec vos courtiers en BETA 2 🚀

Bonjour les amis !

Premièrement je tiens personnellement à remercier tous les utilisateurs qui testent notre nouvelle fonction de synchronisation avec les courtiers compatibles !

Nous avons lancé cette fonction il y a 2 mois et depuis cela, nous avons fait de notre mieux pour la fiabiliser et l’améliorer.

Nous sommes passé d’un fournisseur Open-Banking à deux fournisseurs, pour avoir encore davantage de courtiers.

Je fais de mon mieux pour constamment remonter vos problèmes de synchronisation à ces deux fournisseurs et depuis quelques semaines, de nombreux petits soucis ont déjà été corrigés.

Encore une fois, je vous remercie pour votre patience.

L’objectif avec cette synchronisation est dans le futur d’aller plus loin que juste synchroniser les positions et leur PRU mais aussi potentiellement de traquer les transactions, de fournir des informations et des outils plus fiables, y compris d’aide en fiscalité et impôts.

Grâce à la remontée de vos soucis, nous pourrons sûrement faire de belles choses :slight_smile:.

J’ai le plaisir d’annoncer une nouvelle BETA dans ce programme de synchronisation.

La modification la plus importante est cette fois ci du côté de Moning.

Désormais la partie « Synchronisation » n’est plus rattachée aux portfolios mais à l’utilisateur.

Il était important de faire cette distinction pour que l’on comprenne bien que la synchronisation est globale au compte.

Désormais vous retrouverez l’onglet « Synchronisation » au sein de votre sous-menu utilisateur.

De grosses icônes à droite de chaque ligne permettent de rapidement savoir en un coup d’oeil quelles lignes sont « reliées » à un actif sur Moning et quelles lignes ne le sont pas.

Lorsque vous reliez une ligne à un actif Moning, vous devez simplement désormais choisir en premier le portefeuille. C’est le principal changement.

Quelques informations spécifiques à Trade Republic : il semblerait que pour l’instant le fournisseur Open-Banking le plus stable soit Budget Insight. Flanks devrait être stable d’ici quelques temps.
Néanmoins ce courtier nécessite une ré-authentification fréquente, cela est indépendant de notre volonté ou du fournisseur Open-Banking.

Merci de continuer avec vos retours !

:rocket:

6 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Merci pour cette maj.

Serait-il possible d’ajuster les colonnes à la taille de l’écran? En effet, j’ai un ascenseur horizontal qui n’est pas des plus pratique à l’utilisation. Il me manque les 3 dernières colonnes. J’ai un Mac 13’ sous Monterey 12.6 avec Safari 16. Idem sous Chrome.

Enfin s’il pouvait y avoir un système de trie sur les titres, car tous mes contes externes sont mélangés (5 contes externes et 95 actifs)

Un exemple du classement des 1ères lignes:

COMPTE EXTERNE NOM
SURAVENIR ASSURANCE VIE Actions Monde couvertes - X WORLD SWAP EUR
SURAVENIR ASSURANCE VIE Obligations zone Euro diversifiées - SPDR BBG EURO AGGREGATE
Plan Epargne en Action TOTALENERGIES SE
SURAVENIR ASSURANCE VIE Actions Monde - Technologies de l’information - LYXOR MSCI WORLD IT
SURAVENIR ASSURANCE VIE Obligations zone Euro diversifiées - SPDR BBG EURO AGGREGATE
SURAVENIR ASSURANCE VIE Obligations d’entreprises zone Euro - AMUNDI IEACS-UCITS ETF DR
Plan Epargne en Action AM.ETF PEA SP500 U.ETF EUR FCP
SURAVENIR ASSURANCE VIE Actions Monde - LYXOR MSCI WORLD
SURAVENIR ASSURANCE VIE Actions Japon - FIDELITY-MSCI JP INDX-PA EUR
SURAVENIR ASSURANCE VIE Actions Europe - BNP P MSCI EUROPE EX CW ETF
Trade Republic Portfolio Alphabet (A)
Binance portfolio ETH
Plan Epargne en Action LY.ST.EUR.S.DIV.30 UC.ETF D.TH
SURAVENIR ASSURANCE VIE Actions Etats-Unis couvertes - X MSCI USA EUR
SURAVENIR ASSURANCE VIE Actions Monde couvertes - X WORLD SWAP EUR
Plan Epargne en Action VEOLIA ENVIRONNEMENT
Plan Epargne en Action LY.PEA IM.EUR.UC.ETF C EUR FCP
Plan Epargne en Action SPDR EUR DIV ARIST
Compte Parts Sociales PARTS SOCIALES
Plan Epargne en Action AM.EURO STOX.50 UC.ET.DR EUR D
SURAVENIR ASSURANCE VIE Actions Europe - BNP P MSCI EUROPE EX CW ETF
SURAVENIR ASSURANCE VIE Actions Europe - BNP P MSCI EUROPE EX CW ETF
Binance portfolio MANA
Fabrice, Antoine Verdier DEGIRO Carbios SA
1 « J'aime »

@fabio : merci pour le retour, les lignes devraient être triées désormais.

Je vais voir pour améliorer les colonnes.

Merci Nicolas!

Petite question supplĂ©mentaire, les lignes de tous les contes sont repassĂ©es Ă  « Choisir Â» (sauf Binance qui est le dernier que j’ai ajoutĂ© hier). Dois-je tout rĂ© associer?

@fabio est ce que tu pourrais me donner 2 ou 3 nom de positions que tu avais déjà reliées précédemment ?

Bien sûr:

LY.PEA IM.EUR.UC.ETF C EUR FCP (FR0011869304)
AIR FRANCE-KLM (FR0000031122)
ENGIE (FR0010208488)

@fabio : il y a eu un petit probleme dans mon script de migration, c’est corrigé :slight_smile:

@nicolas.blanco super merci!

1 « J'aime »

@fabio merci pour tes retours je continue de stabiliser et d’améliorer la fonctionnalité

1 « J'aime »

Ce week-end des améliorations graphiques pour peaufiner l’interface…

  • La colonne de gauche dans la liste des positions affiche la banque ou le courtier synchronisĂ©.

  • Nouvel onglet « Ajouter une connexion » avec les logos des courtiers les plus utilisĂ©s pour ajouter une synchronisation.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette évolution :wink: c’est bien plus claire…

J’avais fait une petite demande dans un autre post, je ne sais pas si elle a été vue.
Serait-il possible d’ajouter le nom du compte stp? En effet, en cas de plusieurs comptes importés, tous les actifs sont mélangés…

Hello !

Pourriez-vous me dire à quelle fréquence les positions sont mise à jours ?

1x par jour

Hello chez moi la synchronisation est complètement erronée…


Bonjour,
Moi j’ai un soucis j’ai de message d’erreur en essayant de me connecter a bourse direct

Une action est requise pour exécuter cette opération : Erreur d’authentification f80564e4f2801882c43ba828bf9e0672 Par mesure de sécurité, votre compte a été bloqué. Merci de suivre la procédure de déblocage de compte en cliquant sur ce lien : débloquer mon compte

Une idée de ce que ça pourrait etre? j’ai désactivé les antipubs au cas ou mais toujours le meme problème

T’as essayé de te connecter manuellement directement sur Bourse direct via le site officiel dans une autre page ? peut etre ton compte est vraiment bloqué temporairement ?

Tu as bien les bonnes positions sur ton portfolio mais la valeur totale de ton portfolio n’est pas identique sur ton courtier, c’est bien cela ?
Dans ce cas cela n’a rien a voir avec la synchro, car la synchro c’est juste la synchro du nombre de positions de chaque actif.
Il me faudrait plus d’infos et aussi il faut se souvenir que les prix Moning sont mis a jour une fois par jour a la cloture des marchés.

Tout est bon côté position et PRU. pourtant j’ai un écart monstrueux….

Est-ce que tu as l’impression que cet écart est du a une ou des positions en particulier ?

Je ne confirme pas qu’il n’y a pas de probleme possible du coté de Moning, mais tu parles d’un « écart monstrueux » alors qu’entre 5560 et 5630 euros, c’est un écart de 1.2%… et 1.2% c’est justement la variation du SP500 aujourd’hui :slight_smile: .

Mais honnetement je regarde quand meme pour savoir si le probleme peut venir du coté de Moning…