Synchronisation des comptes avec vos courtiers en BETA 2 🚀

Bonjour Nicolas,

J’ai plusieurs portefeuilles RĂ©el associĂ©s Ă  mes diffĂ©rentes banques (CrĂ©dit Agricole, Trade Republic, Yomoni, Degiro, Binance)
Jusque lĂ  pas de souci.

J’ai crĂ©er des portefeuilles virtuelles pour avoir des vues et statistiques en fonction de mes choix (ex ETF, Total actifs
)

En revanche lors de la synchro celle-ci ne se fait que sur LE portefeuille liĂ© (j’ai d’ailleurs vu que tu avais ajoutĂ© la colonne sur l’IHM de synchro)

Ma question, est-il possible de synchroniser l’ensemble des actifs tous les portefeuilles (rĂ©els & Virtuelles)?

Malheureusement pour l’instant c’est une ligne de synchronisation est reliĂ©e a une ligne de portefeuille car c’est trĂšs complexe pour l’interface utilisateur de permettre une liaison sur plusieurs portefeuilles. Dans le futur peut ĂȘtre.

OK je comprends. Ne serait-il pas possible de proposer une option sur les portefeuilles virtuelles pour recopier les valeurs en base des portefeuilles réel vers les portefeuilles virtuelles sans repasser par une synchro BI?

Je le redis c’est une question de temps pour concevoir l’interface. Pour concevoir une interface qui permette de selectionner ou deselectionner des positions d’autres portfolios tout en permettant des positions libres, c’est un long travail.

Vous pouvez désormais voir dans quel portfolio les positions ont été synchronisées directement dans le tableau « Synchronisation ».

De plus, un petit icÎne vous averti que la position est synchronisée directement dans les positions des portefeuilles :

2 « J'aime »

C’est entendu! Du coup je fait un aller/retour des positions entre mes portefeuilles rĂ©els et virtuels sur mes actifs qui ont bougĂ©es


Bonjour Nicolas,

Merci pour tout le travail, vous ĂȘtes vraiment en mode AGILE pour le coup :slight_smile:

J’ai voulu synchroniser mon compte Binance pour une raison, cĂ©tait pour voir s’il y aurait le PRU car il n’est pas affichĂ© dans BINANCE. J’avais espoir que via API ça soit le cas mais il semblerait que non


Pensez-vous qu’il y ait moyen de le rĂ©cupĂ©rer ou de le calculer avec les donnĂ©es disponible fournis par BINANCE ?

Bon courage,

Cordialement,

Effectivement mon compte Ă©tait bien bloquĂ© sur BD, j’ai dĂ©bloquĂ© reconnecter sur moning, j’ai encore eut un message d’erreur mais en continuant c’est passĂ©.
Merci

Il peut s’agir simplement du taux de change ! Je suppose que tu as des actions amĂ©ricaines sur ton compte T212 ? Il me semble que Moning ne prends pas en compte cela dans ton tableau ! A confirmer

Est-ce que durant le weekend comme maintenant lorsque les marchés sont fermés tu as aussi cet écart ?
Est-ce que tu as pris en compte le cash/liquidité non-investi de ton compte de courtage ?

Merci :slight_smile:

Hello ! Toujours ce mĂȘme Ă©cart
 je n’ai aucune liquiditĂ© non-investi sur mon compte trading212
 J’ai mĂȘme dĂ©synchroniser pour refaire de zĂ©ro et ça revient exactement au mĂȘme rĂ©sultat


Le solde est le bon, c’est la plus-value / moins-value qui n’est pas la bonne.

C’est sans doute le taux de change qui n’est pas pris en compte sur Moning. Pareil de mon cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

@sebastien.koubar @legeekbudget
Oui c’est potentiellement une problematique de forex.

Il faudrait regarder et me dire si le PRU des lignes synchronisées de T212 des actions US est en USD ou en EUR.

Je t’ai fais les captures pour une ligne Abbvie.
Le PRU récupéré est en dollars.



Bonjour @nicolas.blanco,
J’ai un soucis lorsque je vais sur la page synchronisation, je ne peux faire aucune action. Je ne peux pas changer ou choisir une de mes actions et je ne peux pas acceder à mes connexions ou ajouter une connexion.
J’ai effacĂ© l’historique de chrome mais sans rĂ©sultat.
Merci d’avance pour ton aide.

Bonjour @nicolas.blanco ,
Suite Ă  la vidĂ©o de SĂ©bastien j’ai bien ajouter mon courtier ( trade rĂ©public)
mais lorsque je clic sur l’onglet « position » rien ne s’affiche je prĂ©cise que l’état est afficher « ok » et que je suis bien sur en compte Pro.
j’ai tout de mĂȘme essayer de faire une " rĂ© authentification" et de tout supprimer et de recommencer la procĂ©dure mais rien n’a fonctionner, toujours le mĂȘme soucis 
?!

Merci d’avance de ton aide :slight_smile:
Faut bien un dėbut à tout , si tout fonctionnerai du 1er coup sa ne serait pas drîle :blush:

Bonjour Ă  tous,

Lors de la synchronisation sur mon compte degiro, j’ai bien le nombre de position qui est repris, en revanche, le PRU n’est pas mentionnĂ©. Cela peut poser problĂšme lors de renforcement de position je pense.

Sinon cela fonctionne bien avec boursorama :slight_smile: .

Bon courage @nicolas.blanco !

J’ai un petit soucis avec la synchronisation des comptes. J’ai synchronisĂ© mon PEA et celui de mon Ă©pouse ou nous possĂ©dons chacun de notre cotĂ© des valeurs identiques (ex: Danone).
J’ai l’impression que ses actions Danone de son PEA ne s’additionnent pas aux miennes.

Ou alors je dois crĂ©er un portefeuille diffĂ©rent sur Moning PEA xxx et PEA yyy ce que je ne souhaite pas. Je pensais que les valeurs identiques sur 2 PEA diffĂ©rents s’additionneraient.

Du coup je vais rester en mode manuel pour tout avoir sur un mĂȘme portefeuille :face_with_monocle:

@fradin.cyril : il semblerait que les deux fournisseurs Open-banking (Budget Insight et Flanks) ont toujours quelques problemes sur certains comptes Trade Republic.

Peux-tu essayer de synchroniser avec Flanks, l’autre fournisseur Open-banking ?

Pour se faire, soit connecté a Moning et clique sur ce lien.

Dans country code mets 33, ton numero de telephone (sans 0 je pense) et dans password ton PIN a 4 chiffres.

Teste la connexion avec Flanks et dis moi si ca passe mieux.

Je fais remonter le probleme a Flanks et Budget Insight, merci de ne PAS supprimer les connexions (meme si cela ne remonte pas de lignes) car les fournisseurs vont travailler a l’amelioration du connecteur.

@legeekbudget : merci pour les captures c’est super utile pour aider a voir ou peux se trouver la difference !

Donc si je reprend le calcul.
Tu as 5.1477824 actions ABBV avec un PRU de 127 USD. Disons que cette donnée est correcte.
Cela fait un investissement total de 5.1477824 x 127 USD = 653.7683648 USD

Aujourd’hui les actions valent 148 USD, donc ton investissement vaut :
5.1477824 x 148 USD = 761.8717952 USD

Sans le forex cela fait un retour de 16.53%.

AprĂšs pour l’instant je ne crois pas que j’ai les donnĂ©es pour calculer ce qu’ils appellent l’Impact Forex