Synchronisation des comptes avec vos courtiers en BETA 2 🚀

Pour ma part j’ai synchronisĂ© mes lignes Boursorama, Bourse Direct et T212 vers divers portefeuilles et ça marche du tonnerre ! :+1: Merci.

1 « J'aime »

Oui, les synchronisation sont rapide et marchent bien.

Mon soucis est que j’ai synchronisĂ© 2 PEA BOURSORAMA avec des valeurs prĂ©sentent dans les 2 portefeuilles, du coup, la synchronisation ne prend pas en compte la redondance des actions sur les 2 PEA.

Bonjour @talgui,

Qu’est-ce que tu as dans CONNEXION stp? Tes PEA sont-ils bien diffĂ©rencier avec des noms diffĂ©rents?

Je te donne un exemple de mon cas sur Yomoni oĂč j’ai 3 assurances vie et malheureusement Moning ne fait pas encore la diffĂ©rence entre les portefeuilles


Du coup, j’ai tous les actifs qui sont mĂ©langĂ©s et je ne sais quels actifs sont sur dans quel portefeuille. Ta remarque est bonne, n’ayant pas d’actifs en double, j’ai peut-ĂȘtre aussi des actifs manquants


1 « J'aime »

Salut Fabio,

Merci pour ton commentaire. :blush:
Mes PEA Boursorama (X2, un chacun dans le couple) et CTO Boursorama (X1, joint) ont le mĂȘme nom et fournisseur, comme dans ton cas. J’avais commencĂ© par synchroniser mon PEA et CTO, tout s’est bien passĂ© mais dĂšs que j’ai synchronisĂ© le PEA de mon Ă©pouse, toutes les actions qui sont en double n’ont pas Ă©tĂ© prisent en compte.
Ex: 40 actions Sanofi PEA 1 / 50 Action Total PEA 2= seulement les 40 actions Sanofi du PEA 1 ont Ă©tĂ© prisent en compte, pas celle du PEA 2 (je les vois dans « positions » de synchronisation mais elles ne s’ajoutent pas en addition dans le portefeuille.

J’ai des assurances vie (Linxea, Apivie et Swiss Life) avec des ETFs qui vont ĂȘtre redondantes comme pour mes deux PEA (couple), je pense que le mĂȘme problĂšme va se poser voir encore plus complexe car un ETF SP500 sur Apivie va se synchroniser mais je ne suis pas sur que l’addition va se faire avec le mĂȘme ETF via une autre assurance vie.

Bonjour !

Je ferme ce sujet pour le continuer ici :

Pour tous ceux qui m’ont fait un retour, JE LE TIENS en compte Ă©videmment et je vous rĂ©pondrai dans le nouveau sujet.

:love_you_gesture: