Synchronisation des comptes BETA 4 : peaufinements 🤩

Bonjour les amis !

Comme vous le savez sûrement, je fais de mon mieux pour améliorer les processus de synchronisation.

La plupart des problèmes de synchronisation (je dirais 9/10 au moins), proviennent soit du fournisseur Open-banking, soit du courtier lui-même. Lorsque c’est le cas je ne peux rien faire d’autre que de remonter le problème et espérer une résolution plus ou moins rapide. Il arrive que la banque ou le courtier mette des batons dans les roues pour ne pas communiquer « vos » données :expressionless:…

Si vous ne pouvez pas synchroniser correctement vos comptes, n’oubliez pas que cette fonctionnalité de synchronisation est une fonction de « confort » : synchronisez vos positions manuellement et profitez de toutes les fonctions de Moning :slight_smile:.

Il n’empêche que du côté de Moning, j’effectue encore des améliorations, voici les dernières…

  • AmĂ©lioration de l’interface de l’onglet Positions et Comptes : un tableau par courtier ou banque, pour amĂ©liorer la lecture lorsque de nombreux comptes/courtiers sont synchronisĂ©s.

  • Dans certains cas et avec certains courtiers, Moning arrive Ă  rĂ©cupĂ©rer le montant total investi des comptes dans l’onglet « Comptes ». Cela permet de synchroniser l’équivalent du P.R.U. pour certains compte d’assurance-vie et avoir le retour en %. Cela a Ă©tĂ© testĂ© par exemple avec Yomoni.

  • La synchronisation des lignes dans les portfolios crĂ©e dĂ©sormais une entrĂ©e dans l’historique du portfolio, cela n’était pas le cas prĂ©cĂ©demment.

Une nouvelle colonne permet de savoir si l’historique a été déclenché suite à une action manuelle ou une action de synchronisation automatique.

Dédicace : je remercie @fabio qui m’a inspiré et aidé pour le développement de certaines de ces nouvelles fonctionnalités.

6 « J'aime »

Avec plaisir :smiley:

Excellente Ă©volution merci!

1 « J'aime »

Magnifique
Aujourd’hui pour la première fois toutes les positions avec le PRU de Trade republic ont apparus :+1::star_struck:

@jan.viznar : interessant. Avec le connecteur de Budget Insight ou Flanks ?

Flanks

1 « J'aime »

Quelques choses de prévu pour les connexions avec les banques Suisse ?

@mosquito : donne les noms :smiley: !

Swissquote

Postfinance pour ma part

Toujours des soucis pour synchroniser Trade Republic malheureusement via Budget Insight (Code erreur: Http failure response for https://moning.biapi.pro/2.0/users/me/connections/1244?source=directaccess&expand=sources: 400 OK"

Essaie flanks moi ca marche

Ah en effet sa fonctionne bien maintenant, merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Comment trouver NIO (NIO) et Realty Income (O) afin de les liers dans la synchronisation ?
Ils n’apparaissent pas dans la liste de choix … et ceux proposés ne correspondent pas à rien (RY6 & N3IA):roll_eyes:
Merci

RY6 c’est realty côté en Allemagne (pour ceux qui en ont sur TR)

Pour october, ça marche mon compte est bien synchronisé
Par contre je ne peut pas mettre mes positions sur un portefeuille, car j’ai que la fonction bourse ou crypto de disponible

@s.j : tu peux me confirmer que ce probleme est corrigé ?

2 « J'aime »

Merci ! :ok_hand:
On continue le fil de la synchro sur :